aquarium betta

Aquarium betta : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

Il n’y a pas beaucoup de poissons aussi colorés et jolis que les poissons betta. Il n’y a pas non plus beaucoup de poissons aussi difficiles qu’eux.

Aquarium betta : Meilleurs prix et avis

Cependant, leur beauté en vaut la peine.

L’une des caractéristiques particulières des poissons betta est la facilité avec laquelle ils peuvent être irrités s’ils sont placés dans le même bassin que d’autres poissons. Ils n’aiment pas beaucoup les ” colocataires ” et devraient être gardés seuls.

C’est pourquoi il est important de chercher un autre type de réservoir pour votre poisson betta, contrairement aux réservoirs habituels utilisés pour les autres poissons.

Pour vous aider à choisir un aquarium betta plus facilement, j’ai sélectionné les meilleurs aquariums betta sur le marché aujourd’hui.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

De quelle taille de réservoir a besoin un poisson Betta ?

Vous avez décidé que vous voulez un poisson betta. Ces créatures sont majestueuses et belles, c’est donc un choix judicieux. Cependant, vous ne pouvez pas vous précipiter dans le processus d’achat.

De nombreux mythes entourent le soin des poissons betta. Le réservoir que vous choisirez déterminera le bonheur de votre poisson. Par exemple, les petits bols ne sont pas une option.

Bien que certaines personnes croient que les bettas peuvent vivre dans une flaque d’eau et n’ont pas besoin de beaucoup de place, c’est faux. Vous devriez choisir un réservoir d’au moins 2,5 gallons ou plus. De cette façon, votre poisson dispose de beaucoup d’espace et le réservoir est plus facile à nettoyer.

Une fois que vous avez trouvé le bon réservoir, vous n’avez pas fini. Les Bettas ont généralement besoin de lumières et de systèmes de chauffage. Ils sont tropicaux, donc ils aiment l’eau chaude, et la température ambiante ne fonctionnera pas.

Les bettas ont aussi un cycle jour/nuit comme les humains. Pendant la journée, ils ont besoin de plus de lumière. Vous pouvez installer un système d’éclairage sur le réservoir pour les aider.

Les décorations sont aussi quelque chose à considérer. Les poissons Betta aiment jouer et se cacher. Si vous prévoyez avoir des plantes et des jouets de réservoir, vous pouvez avoir besoin dun aquarium betta plus grand pour accueillir ces choses.

Bien que les bettas puissent vivre dans un réservoir de 2,5 gallons, ils aiment les espaces ouverts. Par conséquent, 3 gallons et plus pourrait être mieux. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez d’utiliser des cailloux, des jouets et des plantes.

Aquarium betta : Les best sellers

Marineland ML90609 Portrait aquarium betta Kit

Ce kit d’aquarium betta arrive dans un profil plus grand pour fournir à vos poissons plus d’espace pour vivre sainement et heureux. Il s’agit d’un aquarium betta d’images avec une façade en verre courbé. En raison de son profil plus large, il est impressionnant pour la culture de différentes plantes d’aquarium betta de grande taille suggérées en premier lieu, par exemple, Cabomba, Rotala, Bacopa, etc.

Ces plantes hautes fournissent à votre Betta des lits confortables près de la surface pour avaler de l’air et bien se reposer. De plus, c’est une idée géniale d’installer un petit aquarium betta planté pour votre Betta avec un bois flotté élevé.

Comme il est également fabriqué par Marineland, le cadre de filtration et d’éclairage de cet aquarium betta est presque le même que l’ancien Contour Glass 3-gallon de Marineland. Le couvercle coulissant en verre facilite l’accès à l’intérieur pour la mise en place et l’entretien de l’aquarium.

Si vous cherchez une plus grande maison pour votre Betta, ce modèle avec réservoir de 5 gallons et son verre bombé décent donnera de l’espace à un mâle Betta avec ses autres camarades.

Avantages

  • Grande taille
  • Plus compact
  • Verre robuste
  • Les lumières LED qui réduisent la réfraction de la lumière du soleil

Inconvénients

  • Problème de maintenance
  • Quelques personnes trouvent les lumières LED gênantes en raison de leur luminosité.

Marina LED aquarium betta Kit

Ce modèle de kit d’aquarium betta est vraiment l’un des meilleurs kits d’aquarium betta pour tout le monde, des débutants aux amateurs experts.

Ces kits d’aquarium betta ont comblé presque tous les acheteurs par leur réservoir en verre clair, leur filtration très silencieuse, leur lumière LED blanche brillante et de nombreux autres éléments essentiels pour qu’un débutant démarre sa première entreprise dans le domaine de l’aquariophilie.

Le kit d’aquarium betta est disponible en tailles de 3 gallons (c’est-à-dire 5, 10 et 20 gallons) pour que vous puissiez choisir en fonction de votre choix de bas. Alors que ce kit d’aquarium betta de Marina d’une capacité de 20 gallons est parfait pour garder différents poissons tropicaux, ceux de 10 gallons et 5 gallons sont régulièrement utilisés comme viviers à crevettes, viviers Betta et aussi avec quelques autres petits poissons.

L’éclairage intégré dans le kit de l’aquarium betta a été soigneusement étudié et donnera à l’aquarium betta la mesure idéale de la lumière – insuffisante pour être distrayante et gênante, mais plutôt suffisante pour montrer les écailles colorées et magnifiques de vos poissons. Le réservoir est fantastique, et tout amateur de poissons devrait y jeter un coup d’oeil.

Avantages

  • Grand réservoir de démarrage
  • Un filtre génial et extrêmement silencieux
  • Kit d’aquarium betta étonnant pour le prix
  • A assez d’espace pour votre poisson betta
  • Livré avec tout ce dont vous avez besoin

Inconvénients

  • La lumière vive peut facilement irriter le poisson

Fluval Spec V aquarium betta Kit

Contrairement à certains aquariums betta sur le marché qui utilisent un cadre aquaponique, le Fluval Spec est un aquarium betta de bureau simple et direct.

Il s’agit en effet d’un réservoir d’allure contemporaine suffisamment petit pour s’étendre confortablement sur de petits territoires, par exemple, des ordinateurs de bureau ou quelques comptoirs.

Ce kit d’aquarium betta pèse environ 10 livres et a également une capacité de 2,6 gallons. Il est très léger grâce à sa garniture en aluminium. Ce réservoir n’est qu’un aquarium betta rectangulaire facile à utiliser qui accompagne une unité de démarrage complète digne de mention.

Il s’accompagne d’un cadre d’éclairage en porte-à-faux composé de 31 luminaires LED. Ces lumières donnent suffisamment d’éclairage aux poissons, à la conception et aux plantes de l’aquarium.

Il y a également une pompe de circulation efficace avec un bec de sortie personnalisable et un cadre de filtration inclus avec l’aquarium. Grâce à ces deux armatures, l’eau peut être continuellement impeccable et séparée des déchets de poisson et de la saleté.

Les lumières LED fonctionnent incroyablement plus souvent qu’autrement. Cependant, il y a quelques revues de client qui disent que les lumières de LED sont défectueuses et elles ne peuvent pas s’allumer du tout et l’éclairage est minable. Les lumières LED qui accompagnaient les aquariums betta ne sont pas du type à haut calibre donc même si elles fonctionnent bien et ne sont pas défectueuses dès le début, elles ne durent généralement pas plus de six mois.

La capacité de 2,6 gallons rend l’aquarium betta facile à poser sur une table. Cependant, sa petite taille est également un problème. Il peut être extrêmement petit pour un gros poisson bêta, ce qui le rend difficile à vivre. Surtout si vous voulez l’animer avec de nombreuses décorations.

Avantages

  • Très léger
  • Conception simple
  • Prix raisonnable
  • Kit de démarrage complet

Inconvénients

  • Trop peu
  • De nombreux problèmes ont été signalés avec le système d’éclairage

Quels sont les meilleurs aquariums betta pour les poissons Betta ?

Cette question est en fait difficile à répondre. Il y a beaucoup de réponses à cette question en fonction de vous et de vos références betta fish. Quel âge a votre poisson betta ? Qu’est-ce qu’il ou elle aime ?

Nous savons qu’une chose est certaine, c’est que les poissons betta devraient être gardés seuls et non avec d’autres poissons car ils se battraient et s’entretueraient très probablement. Cependant, à part cela, chaque poisson betta est différent et ils aiment tous des choses différentes.

Si vous avez de l’expérience avec vos poissons auparavant, c’est facile à dire. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez besoin de quelques essais et que vous échouiez avant de pouvoir choisir le réservoir le plus confortable pour votre poisson.

Certains poissons betta sont très énergiques ; ils aimeraient un peu plus d’espace dans leur bassin pour nager et peuvent aussi être plus de décorations pour jouer et se cacher. D’autres aiment vivre leur vie calmement ; ils n’auraient pas besoin d’autant d’espace.

En plus des nécessités du poisson, vous devez aussi tenir compte de vos goûts et de vos désirs. Voulez-vous qu’un petit réservoir soit exposé sur notre bureau ? Si c’est le cas, de quelle taille ? Gros comment ? Pouvez-vous installer les cordons et les systèmes électroniques manuellement ou préférez-vous qu’ils soient tous précâblés pour économiser du temps et des efforts ? Cela vous dérange si les lumières sont d’une seule couleur ou si vous préférez le système d’éclairage LED multicolore et coloré ?

La réponse à chacune de ces questions est un facteur important dans la décision globale que vous prendrez sur le réservoir que vous choisirez.

Quelle est la température idéale pour le réservoir à poisson Betta ?

La plupart des aquariums betta, même ceux qui prétendent avoir un kit de démarrage complet, ne sont pas équipés d’un chauffage. Ce ne sera pas un problème si vous vivez dans une région chaude toute l’année. Cependant, c’est une grande préoccupation si vous vivez dans des endroits qui ont un changement de température pendant l’hiver.

Les poissons Betta sont à l’origine des poissons tropicaux. Ils préfèrent l’eau chaude. La température dans leurs réservoirs ne devrait jamais descendre en dessous de 74 °F (environ 23,5 °C). La température idéale se situe entre 78 °F et 80 °F (environ 25,5 et 26,5 °C).

En raison de la demande de poissons betta à haute température et si vous vivez dans des endroits où l’hiver est froid, il est absolument essentiel d’avoir un chauffage pour votre réservoir afin de garder vos poissons au chaud, en santé et heureux toute l’année.

Comment installer un aquarium betta ?

La façon d’installer un aquarium betta varie en fonction du type d’aquarium betta que vous possédez. La plupart du temps, le réservoir et sa trousse sont accompagnés d’un ensemble complet et clair d’instructions pour que tout le monde puisse les suivre facilement.

En général, l’installation d’un aquarium betta n’est pas difficile car ils sont souvent de petite taille.

Vous devez installer et assembler le réservoir lui-même. Après ça, vous mettez des décorations et du gravier partout dans le réservoir. Selon la façon dont vous voulez faire cela, vous pouvez prendre de 10 minutes à des heures pour décorer votre réservoir.

Ensuite, vous devez brancher soigneusement les accessoires électroniques, y compris le filtre et les éclairages. Comme nous l’avons déjà dit, le réservoir n’est pas livré avec un chauffage. Cependant, vous savez que vous avez besoin de les obtenir parfois, selon le temps qu’il fait. N’oubliez pas de régler la température qui convient le mieux au réservoir pour que le poisson soit heureux.

Conclusion

Si vous êtes un débutant ou si vous voulez simplement quelque chose de simple et joli à utiliser comme décoration sur les comptoirs ou les tables, pensez à vous procurer le meilleur vivier betta et un poisson betta.

Un poisson betta est coloré, joli et énergique, il vivra votre esprit chaque fois que vous le regarderez nager dans son petit réservoir.