Aquariums : Les meilleures offres sur notre guide et comparatif

Recréer un environnement sous-marin pour les poissons n’est pas une chose simple, car avoir la compagnie de ce type d’animaux implique un engagement à leur fournir un espace agréable, confortable et sain. En ce sens, les aquariums permettent de fournir un écosystème propice à la vie des êtres aquatiques, mais il existe de nombreux modèles, donc en choisir un pourrait être compliqué. Cependant, l’ICA KNA20 a une capacité de 20 litres d’eau et dispose d’un éclairage LED. Le Ferplast Capri 80, par contre, offre un système de filtration pour garder l’eau propre et possède un couvercle pratique sur le dessus pour nourrir les poissons.

Comparatif Aquariums : Les meilleurs offres du moment

Capacité

Lors de la comparaison des aquariums, il est important de définir la capacité de l’aquarium en fonction du type d’animaux et de la quantité que vous souhaitez avoir, car ils sont de tailles très différentes. Il existe des nano aquariums, qui sont les plus petits, avec une capacité de 20 ou 30 litres d’eau. L’un d’entre eux est idéal si vous avez de très petits poissons, ainsi que quelques crevettes, et ils ont aussi la particularité de prendre très peu de place grâce à leur conception compacte. Il existe aussi des aquariums de taille moyenne, qui peuvent avoir une capacité comprise entre 60 et 100 litres, afin que vous puissiez élever quelques poissons plus grands, ainsi que plus de plantes et de pierres pour la décoration. Il n’est cependant pas conseillé de les surcharger, car les experts disent que chaque centimètre de poisson nécessite au moins un litre d’eau, donc la taille de vos animaux de compagnie sera déterminante. Si vous voulez inclure plusieurs accessoires et donner à vos poissons suffisamment d’espace, alors un aquarium d’une capacité de 100 à 300 litres peut être plus utile, tandis que les grands aquariums ont une capacité de 300 litres ou plus et ont donc des dimensions considérables. Dans ce cas, ils sont recommandés pour les pièces ou les bureaux de grande superficie, mais ils permettent d’avoir des espèces plus grandes et plus attrayantes, ainsi que des accessoires plus colorés. Ils nécessitent aussi généralement une plus grande consommation d’énergie.

Avis Aquariums : La perle du jour

Marina 15251a1

Marina Kit LED pour aquarium,
  • Aquarium en verre 19-litre
  • Aquarium en verre élégant et auvent
  • Longue durée, effet lumière naturelle LED Module d'éclairage incorporé pour auvent
  • Changement rapide système de filtre avec filtre Marina "Je
  • Dimensions : Hauteur cm x 21,5 cm x 27,7 cm (40,6 cm x 21,6 cm x 26,7 cm)

Cet aquarium est considéré par certains utilisateurs comme le meilleur rapport qualité-prix, car il ne nécessite pas une grande somme d’argent à l’achat et offre un kit complet, qui comprend une salabre faite de mailles fines et délicates qui n’abîment pas les nageoires des poissons. Il a également des dimensions pratiques de 41,2 x 21,5 x 27,7 cm, il est donc adapté à une installation dans une petite maison. Il dispose d’un filtre Slim 10, qui maintient l’eau en bon état pour la vie de vos poissons. Il est équipé d’un filtre Slim 10, qui maintient l’eau en bon état pour la vie de vos poissons, et est mince et dispose d’un système simple de changement de cartouche, de sorte qu’il ne prend pas beaucoup de place dans l’aquarium et est facile à utiliser.Si vous cherchez à économiser de l’argent, alors cela peut être une bonne option, car il est parmi les aquariums les moins chers dans cette sélection, cependant, il vaut la peine de regarder les avantages et les inconvénients en détail avant d’acheter le produit :

Aquariums : Les trois meilleurs produits

Pietypet 16 pièces

Promo 30%
Plante Aquarium Artificiel, PietyPet 16 Pièces Petit Taille Aquarium Decoration Cachette Plastique en Plastique Décoration, Plastique pour Décoration d'aquarium
  • 16 pièces Assortiment de plantes d'aquarium en plastique: Différentes hauteurs de 5 à 22 cm. Cet ensemble s'adapterait bien 5 à 15 gallons aquarium.
  • Couleurs vives: cet ensemble de plantes a différentes couleurs: vert, rose, violet. toutes les couleurs sont vives et vives, même dans l'eau, ce qui peut embellir votre aquarium.
  • Matériel: plantes en plastique et base en céramique; Non toxique, exempt de rouille et de pourriture, n'affecte pas le PH dans le réservoir.
  • Toutes les plantes avec piédestal: chaque plante dans cet ensemble a un piédestal au fond, lourd et ferme, et avec le piédestal, ces plantes ne flotteront pas dans l'aquarium.
  • Ornement de plantes aquatiques réalistes; La plante en plastique de style arbre peut non seulement décorer votre aquarium mais aussi fournir au poisson un abri réconfortant.

Il s’agit d’un ensemble de petites plantes artificielles en plastique Highland, avec de lourds socles en céramique à la base, pour les immerger dans l’eau avec facilité.elles sont conçues avec un aspect naturel et des couleurs très vives qui maintiennent leur luminosité lorsque vous regardez à travers le verre, donnant l’impression d’un écosystème marin.ces plantes d’aquarium ne sont pas toxiques, donc elles n’affectent pas la santé de vos poissons ou n’altèrent pas le pH de l’eau. Ils sont conçus pour des aquariums de 20 à 60 litres et leurs mesures sont comprises entre 5 et 22 cm de hauteur.

Eheim pickup 160

EHEIM Filtre interne poyur Aquarium Pickup 160
  • Ce filtre est livré avec sa mousse filtrante et prêt à l'emploi
  • Permet de conserver une eau claire

Il s’agit d’un filtre interne pour aquariums d’une capacité d’environ 60 à 160 litres, qui est particulièrement adapté aux aquariophiles, car il permet de changer la cartouche facilement et commodément.il est également compact, car il mesure 21,8 x 7,5 x 9,6 cm, donc il ne prend pas beaucoup de place.c’est un filtre d’aquarium qui peut nettoyer entre 220 et 500 litres par heure, donc il effectue un entretien constant et permet à l’eau de circuler correctement. De plus, il est prêt à être utilisé immédiatement et a une faible consommation d’énergie.

Capacité

Lors de la comparaison des aquariums, il est important de définir la capacité de ceux-ci en fonction du type d’animaux et de la quantité que vous souhaitez avoir, car ils sont de tailles différentes. Il existe des nano aquariums, qui sont les plus petits, avec une capacité de 20 ou 30 litres d’eau. L’un d’entre eux est idéal si vous avez de très petits poissons, ainsi que quelques crevettes, et ils ont aussi la particularité de prendre très peu de place grâce à leur conception compacte. Il existe aussi des aquariums de taille moyenne, qui peuvent avoir une capacité comprise entre 60 et 100 litres, afin que vous puissiez élever quelques poissons plus grands, ainsi que plus de plantes et de pierres pour la décoration. Il n’est cependant pas conseillé de les surcharger, car les experts disent que chaque centimètre de poisson nécessite au moins un litre d’eau, donc la taille de vos animaux de compagnie sera déterminante. Si vous voulez inclure plusieurs accessoires et donner à vos poissons suffisamment d’espace, alors un aquarium d’une capacité de 100 à 300 litres peut être plus utile, tandis que les grands aquariums ont une capacité de 300 litres ou plus et ont donc des dimensions considérables. Dans ce cas, ils sont recommandés pour les pièces ou les bureaux de grande superficie, mais ils permettent d’avoir des espèces plus grandes et plus attrayantes, ainsi que des accessoires plus colorés. Ils nécessitent aussi généralement une plus grande consommation d’énergie.

Conception

Dans ce cas, nous devons tenir compte de quelques caractéristiques physiques fondamentales, qui sont les matériaux de fabrication et l’espace réel qu’il occupera à l’intérieur de votre maison, car cela peut vous donner une idée de ce que coûtera l’aquarium.Le verre est largement utilisé pour fabriquer les parois de l’aquarium, mais il est important de savoir que l’épaisseur du verre doit être proportionnelle aux dimensions de l’aquarium, car la quantité d’eau, plus le poids des animaux, des plantes et des pierres, peuvent générer une grande pression. Certains petits aquariums sont fabriqués avec du verre de 5 à 6 mm d’épaisseur, ce qui suffit pour une capacité d’environ 100 litres. Cependant, pour les aquariums de 300 litres, le verre de 10 mm est plus approprié, il existe donc des modèles qui offrent une plus grande durabilité avec une plus grande épaisseur. Le volume que l’aquarium occupe est également lié à sa capacité. Le volume de l’aquarium est également lié à sa capacité. Certains modèles sont livrés avec des meubles pour stocker la nourriture et les autres objets de l’aquarium. D’autre part, il est bon que l’aspect physique du produit soit neutre et minimaliste, afin que vous puissiez le combiner avec le style de la pièce.

Accessoires

Dans les activités liées à l’élevage des animaux qui vivent dans l’eau, certains objets sont utilisés pour faciliter les tâches et rendre la vie des animaux plus agréable. Vous pouvez trouver des ensembles très complets qui comprennent différents accessoires. Ils conviennent si vous voulez commencer à élever des poissons et des crustacés à la maison. Un kit économique comprenant un filtre, un salabre et un écran d’éclairage peut également être utile à cet égard, car le salabre sera très utile pour éliminer certaines impuretés de l’eau, mais le filtre est particulièrement important, car il est extrêmement important pour maintenir une bonne circulation de l’eau et créer un environnement sain pour les poissons. La lumière LED est également recommandée, car elle aide les plantes à pousser et crée en même temps une atmosphère intéressante dans la pièce, le tout sans consommer trop d’énergie électrique. Vous pouvez également acheter d’autres accessoires séparément, comme les pierres pour le fond de l’aquarium, qui peuvent être de couleurs pour donner un toucher plus agréable à l’eau. On y trouve également de la nourriture pour les crevettes et les poissons, des bactéries pour nettoyer l’eau, ainsi qu’un oxygénateur pour aérer l’eau, un thermomètre pour surveiller l’écosystème, un dispositif anti-algues, une glacière pour la saison chaude et bien d’autres produits. Les meubles spéciaux tels que les tables en bois sont d’autres options à considérer. Au cas où vous voudriez en acheter un, n’oubliez pas de considérer la taille de votre aquarium avant de commander.

Quel est le plus grand aquarium du monde ?

Bien que pendant plusieurs années l’Aquarium de Géorgie ait été le plus grand du monde, depuis 2014 le Royaume de l’Océan Chimelong détient le record avec un volume d’eau total de 48,75 millions de litres et plus de 120 000 animaux aquatiques. Cependant, si l’on parle strictement du réservoir principal de chaque aquarium, l’Aquarium de Géorgie est toujours le plus grand, avec une capacité de 24 millions de litres, comparé aux 22,7 millions de litres du Royaume de l’Océan Chimelong. Cependant, en faveur de ce dernier, nous pouvons ajouter que cette capacité est uniquement pour le réservoir, alors que le chiffre pour le Georgia Aquarium comprend un réservoir arrière, des tuyaux et des filtres.

Qu’est-ce qui est mieux, un aquarium avec ou sans couvercle ?

La réponse à cette question dépend de vos besoins. Il y a quelques poissons malicieux qui ont tendance à sauter par-dessus l’eau, dans ce cas un aquarium avec couvercle serait très pratique, aussi, si vous avez un oxygénateur vous pouvez le laisser couvert, puisque la quantité d’air nécessaire serait couverte par les bulles générées par l’appareil. D’autre part, un aquarium sans couvercle peut être plus pratique pour nourrir vos animaux, en plus de permettre une meilleure ventilation, donc si vous avez un filtre à dos les bulles seront chargées avec de l’oxygène renouvelé. Mais il est également possible qu’il se salisse plus souvent lorsqu’il est exposé 24 heures sur 24.

Comment fonctionne un aquarium sans filtre ?

Un aquarium sans filtre est une façon de créer un écosystème durable avec un minimum d’intervention humaine. Cependant, cela demande beaucoup de temps et de dévouement, puisque vous devrez aider manuellement à oxygéner l’eau et à maintenir sa pureté, en remplaçant périodiquement un certain pourcentage par de l’eau neuve. Les ajustements que vous faites pour tenir à distance les algues et les toxines contenues dans les excréments des poissons peuvent changer les propriétés physiques et chimiques de l’eau, affectant sérieusement la santé de vos animaux, donc ce n’est pas fortement recommandé à moins que vous n’ayez suffisamment de temps et de volonté.

Comment entretenir un aquarium avec des plantes ?

Les plantes aquatiques naturelles jouent un rôle très important pour recréer correctement un écosystème, si vous voulez qu’il soit adapté au développement de différentes espèces. Pour cette raison, ils sont plus favorables que les artificiels et influencent le maintien de la santé de vos poissons d’au moins deux façons : d’abord, ils sont capables de fournir de l’oxygène, ce qui est vital pour tout environnement sous-marin, mais ils absorbent aussi les substances toxiques des fèces, ce qui contribue à garder l’aquarium plus propre. De plus, les plantes fonctionnent comme des éléments décoratifs, offrant différentes nuances de vert et même d’autres couleurs.

Quel est l’aquarium le plus facile à entretenir ?

La plupart des aquariums d’aujourd’hui sont pratiquement autonomes, car ils disposent de la technologie nécessaire pour le faire. Un aquarium considéré comme facile d’entretien devrait avoir un bon éclairage, un filtre, un oxygénateur, des plantes aquatiques naturelles et des bactéries pour purifier l’eau. Il y a même ceux qui croient que l’intérêt et l’attention peuvent rendre l’écosystème plus agréable.

Est-ce qu’un aquarium est la même chose qu’un aquarium à poissons ?

Bien que certaines personnes utilisent ces mots comme synonymes, il s’agit en fait de produits différents. Ce que l’on appelle un bocal à poissons est un petit récipient ovale en verre ou en plastique, qui est découvert et ne possède aucun appareil, il ne peut contenir qu’un seul poisson et l’eau doit être changée constamment. L’aquarium, par contre, est fait d’un matériau plus résistant et possède généralement un filtre et un oxygénateur. De plus, il est beaucoup plus grand, de sorte qu’il peut accueillir un plus grand nombre de poissons.

Comment réaliser un aquarium qui se nettoie tout seul ?

La combinaison la plus appropriée pour un aquarium propre est la plupart du temps d’avoir un filtre et un oxygénateur, mais il devrait aussi avoir des plantes qui absorbent les excréments des poissons et des bactéries spéciales pour tenir les algues unicellulaires à distance et assurer la pureté de l’eau. Dans de nombreux cas, vous n’aurez qu’à nourrir les poissons.

Quel est le meilleur aquarium pour les débutants ?

Si vous êtes débutant, alors un simple aquarium, qui ne nécessite pas une grande installation, vous conviendrait. Une petite trousse pour aquarium, qui comprend le filtre et d’autres éléments de base, pourrait vous faciliter la tâche et vous faire économiser de l’argent.

Comment utiliser un aquarium

Avant de commencer dans le monde de l’aquatique, il est important d’avoir une idée claire des besoins de base des animaux aquatiques, comme la température, l’oxygénation et la propreté de l’eau, entre autres soins. C’est pourquoi nous avons créé ce petit article sur la façon d’utiliser correctement un aquarium, afin de réussir à élever des poissons, des crevettes et d’autres animaux.

Vérifier l’état des pièces

Une première étape lorsque vous recevez votre nouvel aquarium est de vérifier que sa structure est en parfait état. Le verre et les joints ne doivent pas avoir de fissures, et s’il s’agit d’un kit, il est bon de vérifier que toutes les pièces sont dans l’emballage et en bon état. Si vous apportez des appareils électriques tels que des filtres, des chauffages ou des oxygénateurs, vous devez également les connecter pour être sûr qu’ils fonctionnent avant d’assembler l’aquarium. Il faut se rappeler que dans le cas de l’appareil, il est nécessaire de vérifier son fonctionnement dans un récipient d’eau, car si vous l’allumez à l’extérieur, il pourrait subir des dommages irréversibles.

Lavez les objets que vous allez présenter

Cette étape est essentielle pour éviter la pollution de l’eau, car certains éléments décoratifs tels que le gravier et certaines plantes artificielles peuvent avoir des résidus qui ne doivent pas se trouver dans l’eau lorsque vous introduisez les poissons. Vous devez vérifier que chaque objet que vous allez placer à l’intérieur de l’aquarium est très propre. Vous devez utiliser de l’eau courante et ne pas inclure dans le nettoyage des accessoires tout type de détergent ou de substance toxique qui pourrait altérer les propriétés de l’eau. Une erreur assez courante est d’essayer de désinfecter les objets avec de l’eau très chaude, mais le résultat peut être contre-productif, car les températures élevées peuvent provoquer le dégagement de substances nocives, contaminant ainsi l’aquarium.

Installez l’aquarium dans un endroit approprié

Le choix de l’endroit où vous allez installer l’aquarium ne peut pas être aléatoire, mais vous devriez choisir un endroit calme, qui est au moins à deux mètres des portes et des fenêtres, afin qu’il y ait moins de bruits extérieurs. De plus, il est conseillé de ne pas recevoir directement les rayons du soleil, car cela affecte la température de l’eau et donc la vie des animaux aquatiques. Une autre caractéristique importante est la table, car c’est la base où vous placerez l’aquarium. Certains modèles sont livrés avec une armoire spéciale à cet effet, mais vous pouvez également en choisir une séparément. A cet égard, il est bon de s’assurer que la table supporte le poids de l’aquarium.

Compléter l’aquarium

La première chose que nous devons faire est d’introduire le substrat, de cette façon nous créons une surface agréable pour les poissons et les crustacés. Il est recommandé de diviser le fond de l’aquarium en deux parties, en plaçant une couche plus mince à l’avant le plus visible, qui peut atteindre 3 cm, tandis que l’arrière du fond peut avoir environ 6 cm de substrat. L’aquarium doit être rempli progressivement et doucement avec un bol, de sorte que le substrat et les autres éléments ne bougent pas pendant que vous introduisez l’eau.