Bulleur aquarium

Bulleur aquarium : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

Une façon d’ajouter un peu d’intérêt visuel à votre réservoir est d’inclure un bulleur aquarium avec le reste des accessoires de votre réservoir. Dans un aquarium, les pierres de l’air servent à deux fins différentes.

Bulleur aquarium : Meilleurs prix et avis

D’une part, ils créent un flux de bulles en mouvement constant.

Mais saviez-vous que cette motion a aussi beaucoup d’avantages pour un aquarium ?

En utilisant les meilleures pierres de l’aquarium, vous pouvez vous assurer que votre aquarium est le plus beau et le plus sain possible.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

Avantages de la bulleur aquarium dans l’aquarium

L’une des principales raisons de mettre une bulleur aquarium dans un aquarium est si l’eau n’a pas beaucoup de mouvement. Si vous regardez la surface de l’eau et qu’elle n’est pas perturbée, il est probable que l’eau ne circule pas suffisamment.

Les pierres d’air ne mettent pas directement de l’oxygène dans l’eau. Ce qu’ils font, c’est d’augmenter la surface de façon à ce que plus l’eau entre en contact avec l’air en haut du réservoir. Cela permet à un plus grand volume d’eau de libérer du dioxyde de carbone et d’absorber de l’oxygène.

Le plus grand avantage d’un bulleur aquarium est qu’elle améliore la circulation de l’air dans un aquarium. Les bulles sont particulièrement efficaces pour soulever l’eau près du substrat jusqu’au sommet du réservoir. C’est important parce que, souvent, cette eau ne circule pas toujours autant qu’elle le devrait.

Même si vous avez un bon filtre, un bulleur aquarium peut aider à faire circuler l’eau plus efficacement pour s’assurer que le plus d’eau possible arrive au filtre.

Bulleur aquarium : Les best sellers

Air Stone Cylinder Bubble Diffuseur de bulles d’air Stones pour l’aquarium

Ces pierres d’air cylindriques sont fabriquées par une entreprise appelée Pawfly, l’une des plus grandes marques en Europe et en Amérique du Nord. Ils prennent beaucoup de soin dans la fabrication de ces pierres, n’utilisant que des matériaux de haute qualité et non toxiques.

Parce qu’ils utilisent une température si élevée lors du frittage, ces pierres sont vraiment durables et dissolvent l’oxygène à un taux élevé. De plus, ils produisent beaucoup de minuscules bulles au lieu d’une petite quantité de grosses bulles que la plupart des poissons et des plantes préfèrent. La résine époxy écologique est utilisée pour les fixer au support et ils sont emballés individuellement pour les garder intacts.

Ils sont parfaits pour les aquariums de poissons ainsi que pour la culture hydroponique. Ces pierres ont besoin d’un volume de jet de 1.3L par minute et sont recommandées pour une utilisation avec une pompe à air de 2 à 4W.

Vous pouvez facilement les nettoyer lorsqu’elles commencent à produire moins de bulles et les remplacer au besoin. Vous aurez beaucoup de sauvegardes, car elles sont disponibles en paquet de 10.

Yueton Aquarium Cylindre Aquarium Bubble Air Stone Fish Tank Aerator

Yueton fabrique ces pierres à air en forme de cylindre qui ajoutent beaucoup de beauté à votre réservoir. Le centre minéral et le centre en plastique sont d’un bleu vif et ajoutent une bonne dose de couleur à votre réservoir.

Les bulles sont un peu plus grosses que d’autres pierres de l’air, mais d’une taille agréable qui n’écrasera pas vos poissons ou votre réservoir. Ils sont légèrement plus grands que 1 ½ pouces de long et s’insèrent dans un tube souple de 4mm.

Air Stone Bubble pour Aquarium Hydroponique Pompe Hydroponique Diffuseur d’Air Ceramic Air Stones

C’est une autre excellente option de Pawfly qui est faite avec le même soin qu’ils utilisent pour fabriquer tous leurs produits. Ils n’utilisent que des matériaux de haute qualité, non toxiques et très durables.

Ils sont ronds et plats, ce qui leur donne une plus grande surface, ce qui est parfait pour créer un jet impressionnant de bulles. Ils ont besoin de 2L par minute de volume de jet et d’une pompe de 2 à 5W pour les meilleurs résultats.

Vous pouvez les nettoyer régulièrement et vous pourrez les utiliser pendant longtemps. Cet ensemble de 4 vous durera un temps décent.

Qu’est-ce que la meilleure bulleur aquarium d’aquarium ?

Tous les produits Pawfly sont excellents, mais nous pensons que leurs diffuseurs à bulles d’air cylindriques sont particulièrement bons.

Pawfly prend beaucoup de temps à fabriquer ces pierres d’air et n’utilise que des matériaux de haute qualité et non toxiques pour que vous n’ayez pas à vous soucier de savoir s’ils sont sûrs ou non pour votre réservoir.

Ces pierres sont vraiment durables et dissolvent l’oxygène à un taux élevé de sorte que vous obtenez des tonnes de petites bulles. Quand ils commencent à ralentir, il est facile de leur donner un bon nettoyage.

De plus, lorsqu’il sera temps de les remplacer, vous en aurez plein la main puisqu’ils sont offerts en paquet de 10.

Où placer la bulleur aquarium dans l’aquarium ?

Des pierres d’air devraient être placées au fond du réservoir, mais il y a d’autres choses à considérer.

Tout d’abord, assurez-vous de le placer à une certaine distance du filtre. Si les bulles produites par la bulleur aquarium vont directement dans le filtre, elles n’auront pas un effet aussi important sur l’eau. Pire encore, ils pourraient abîmer votre filtre.

C’est une bonne idée de placer la pierre de l’air parmi les plantes et autres décorations dans votre réservoir afin que les bulles n’interfèrent pas avec les zones ouvertes où vos poissons nagent.

Si vous placez votre bulleur aquarium et remarquez que les poissons évitent cette zone du réservoir ou de la peau, essayez de la déplacer dans une partie plus isolée de l’aquarium. Le placer derrière les plantes est une chose à essayer qui pourrait aider à garder les bulles de l’endroit où vous pêchez comme pour nager.

Vous pouvez également installer des pierres d’air sous le substrat de gravier. C’est une excellente façon de les écarter et d’avoir un peu plus de contrôle sur l’écoulement des bulles, surtout si cela semble déranger vos poissons lorsqu’ils sont au-dessus du gravier.

Comment installer une bulleur aquarium d’aquarium ?

L’installation d’un bulleur aquarium est facile, mais avant de commencer, assurez-vous de la faire tremper dans l’eau pendant au moins une heure. Cela aidera à éliminer toute particule de poussière et à saturer complètement la pierre avant de la placer dans l’aquarium.

Il y a d’autres choses dont vous avez aussi besoin. D’abord, vous devez avoir une pompe à air. Assurez-vous d’utiliser une pierre de la bonne taille pour votre pierre à air. Généralement, vous aurez besoin d’un modèle de 2 à 5W, mais cela varie selon la taille de votre aquarium et le bulleur aquarium que vous choisissez.

Vous aurez également besoin de quelques pieds de tuyau d’air flexible, d’une valve unidirectionnelle et d’une valve régulière. Pour installer la pompe à air, fixez une extrémité du tuyau flexible à la sortie de la pompe. Laisser environ un pouce de longueur et épisser dans la valve régulière. Il agit comme une vanne de purge qui vous sera utile plus tard lorsque vous pourrez utiliser cette vanne pour régler le débit d’air dans la pierre.

Ensuite, descendez le tuyau d’environ 2 pouces et épissez la valve unidirectionnelle. Cela empêchera l’eau de refluer dans le tube en cas de panne de courant. Placez le bulleur aquarium à l’extrémité du tuyau et placez-la dans l’aquarium. Branchez la pompe en vous assurant qu’elle n’entre pas en contact avec de l’eau.

Comment nettoyer la pierre de l’air de l’aquarium ?

Pour nettoyer un bulleur aquarium, la première chose à faire est de la sortir de l’aquarium et de l’enlever du tuyau d’air. Enlevez tous les morceaux de caoutchouc à l’extrémité pour vous assurer que l’eau peut pénétrer toute la pierre pendant que vous nettoyez.

Max un mélange d’eau et d’eau de javel. Il est très, très important d’utiliser une quantité minimale d’eau de Javel. Un mélange 10:1 est une bonne quantité. La façon la plus simple de le faire est de le mélanger dans une grande tasse à mesurer. Assurez-vous qu’il est assez haut pour recouvrir complètement la pierre que vous voulez nettoyer.

Tremper la pierre dans la solution d’eau de Javel pendant environ 3 heures. Secouez légèrement la pierre avant de l’enlever pour vous assurer que tous les gros débris sont secoués. Ensuite, rincez soigneusement la pierre sous le robinet. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents à poils souples pour nettoyer la surface. Utilisez de l’eau tiède et rincez jusqu’à ce que vous soyez certain que tout l’eau de Javel a été rincée.

Laisser sécher la pierre pendant 2 à 3 heures avant de la remettre dans le réservoir.

Il y a d’autres méthodes que vous pouvez aussi essayer, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec l’eau de Javel. Certaines personnes ne jurent que par les nettoyants effervescents pour prothèses dentaires, qui contiennent de l’eau de Javel douce, du bicarbonate de sodium et de l’acide citrique.

L’eau de Javel désinfecte, le bicarbonate de sodium alcalise l’eau pour la nettoyer, et l’acide citrique élimine les taches. De plus, l’action bouillonnante provoquée par la réaction chimique aide à détacher toutes les bactéries ou autres débris coincés dans la pierre.

Si vous préférez ne pas utiliser d’autres additifs, vous pouvez également utiliser de l’huile de coude à l’ancienne. Il suffit de passer la pierre sous l’eau et de frotter avec une brosse à poils durs.

Éventuellement, vous remarquerez que votre pierre de l’air commencera à perdre son effet même après un bon gommage. Lorsque vous arrivez à ce point, il est temps de remplacer la pierre. C’est un cas où il est utile d’avoir un multi-pack. Vous en aurez déjà un nouveau à portée de main et prêt à partir.

Conclusion

Les pierres de l’air peuvent faire beaucoup pour un aquarium. Le flot constant de bulles ajoute un aspect intéressant à n’importe quel aquarium, mais elles font beaucoup plus que simplement rendre votre aquarium agréable à regarder. Les bulles d’air ont également une fonction importante en aidant à faire circuler l’eau du fond du réservoir qui, autrement, n’arriverait peut-être pas jusqu’au filtre. De plus, la surface ajoutée permet une libération plus rapide du dioxyde de carbone et une absorption plus rapide de l’oxygène.

Pawfly est une grande marque et ils font beaucoup d’équipement d’aquarium impressionnant, y compris des pierres d’air. Quand il s’agit des meilleures pierres de l’air, leurs pierres de diffuseur de bulle de cylindre sont en tête de notre liste. Pawfly utilise des matériaux de haute qualité, non toxiques et sans danger pour votre aquarium.

Ces pierres produisent un jet de petites bulles d’air de belle taille qui sont un ajout bienvenu à votre vivier. Vous en avez 10 dans un pack, donc, quand vient le temps de les remplacer, vous avez beaucoup de sauvegardes à faire.