Cage à oiseaux : Avis et comparatif des meilleures ventes

Si vous êtes un amateur d’oiseaux et que vous prévoyez en prendre quelques-uns pour les garder dans votre maison, considérez bien le choix de la cage, en tenant compte des besoins des oiseaux qui y vivront. Tout dépend de l’espace dont vous disposez et de l’usage que vous comptez en faire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Nous vous proposons tout d’abord le Yaheetech Voliera, une grande cage équipée de tous les accessoires nécessaires pour le soin des oiseaux. Si, par contre, vous cherchez une volière élégante avec un piédestal pour exposer dans la maison ou sous une véranda, MPS Daisy est peut-être la meilleure solution.

Comparatif Cage à oiseaux : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir les meilleures cages à oiseaux ?

Choisir la bonne cage pour vos oiseaux est très important et dans ce guide, vous trouverez de nombreux conseils utiles pour bien investir votre argent et ne pas vous tromper de modèle. Consultez les commentaires de produits dans notre classement et découvrez quelles sont les volières les plus populaires sur le marché.

Avis Cage à oiseaux : Le test de la meilleure vente

Cage de volière yaheetech pour perroquets oiseaux en métal

Promo 6%
Yaheetech Cage à oiseaux grande cage à perruches volière mangeoire noir 46 x 35,3 x 150,6 cm avec support mobile
  • Cage à oiseaux est faite de fer bien peint, de plastique et de bois, avec une structure solide. Dimensions hors tout: 46 x 35,3 x 150,6 cm
  • Cage d'oiseau a 2 grandes portes avant, chacune avec 2 petites portes pour un accès facile à la cage interne; contient 4 portes latérales avec des mangeoires en plastique blanc pour changer la nourriture et l'eau
  • 3 perchoirs en bois, 4 mangeoires en plastique, 1 balançoire, 1 plateau en plastique amovible
  • La cage est équipée d'un chariot de 68,7 cm de haut avec 4 roues rotatives de 360 degrés, la cage peut être positionnée sur le chariot pour se déplacer facilement et confortablement
  • La cage convient à l'usage domestique et extérieur, choix parfait pour les perruches, canaries, calopsittes, inséparables, petit couple de mandarin.....

Si vous recherchez la meilleure cage à oiseaux qui soit grande et facile à entretenir, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à la Volière Yaheetech. Le modèle dispose de deux grandes portes d’entrée, ce qui vous permettra de mieux gérer votre espace clos. Chaque porte est à son tour dotée d’une porte plus petite pour faciliter l’accès à l’intérieur. La structure est en fer massif, bien peinte et il y a quatre portes avec des mangeoires en plastique sur les côtés, pour changer la nourriture et l’eau. Dans le kit sont inclus trois perchoirs en bois, une balançoire et un confortable plateau en plastique amovible pour les besoins. Sur le dessus de la volière est installée une poignée robuste, qui est très utile pour le transport. La cage repose sur un chariot organisé, équipé d’un panier et de roues, qui facilitent son déplacement. La structure est facile à monter, même en l’absence de notice d’utilisation. Le prix est un peu élevé, mais étant donné la taille et la qualité du produit est tout à fait adéquate.

Cage à oiseaux : Les 3 meilleurs du jour

Mps oiseaux de marguerite en cage verrouillée

MPS Daisy Cage avec Pied pour Oiseau Beige 56,5 x 36,5 x 127 cm
  • Cage oiseau + pied incluant des perchoirs et mangeoires en plastique.
  • Nettoyage rapide et facile.
  • Montage simple.

Si vous cherchez une cage à oiseaux avec un piédestal pour l’exposer dans la maison ou sur la véranda, ne manquez pas le modèle MPS Daisy. La volière a un design sinueux et élégant, idéal pour les canaris et les oiseaux exotiques. L’intérieur est spacieux et il y a quatre perchoirs et deux mangeoires en plastique. Il faut dire que les tiges de support ont tendance à se courber un peu sous le poids des oiseaux et c’est pourquoi certains utilisateurs ont préféré les remplacer par d’autres supports plus rigides. La base de la volière est équipée d’un confortable plateau amovible, qui est en mesure de faciliter et d’accélérer les opérations de nettoyage. La structure de la cage est en métal de bonne qualité et est équipée de deux entrées avec des portes, une frontale et une latérale, pour permettre un accès facile à l’intérieur. La base a des crochets de fixation, qui assurent la volière au piédestal, afin d’éviter des mouvements accidentels ou des chutes du support. La cage est facile à monter et bien que son prix ne soit pas le moins cher en circulation, il vaut le coût du produit.

Volière habau 1664

Si vous ne savez toujours pas quelle cage à oiseaux acheter et que vous voulez une grande et élégante volière à placer dans votre maison ou votre jardin, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil au modèle de volière HABAU 1664. Le produit est bien fait et bien fini, facile à assembler et à gérer. C’est une cage à oiseaux en bois de pin, avec un toit incliné et deux grandes portes qui permettent un accès facile à l’intérieur. Les murs sont réticulés de manière frontale et latérale et sur le côté gauche de la structure il y a une petite porte à hublot, qui permet aux oiseaux d’entrer dans la volière, sans avoir à ouvrir les portes principales. La base est équipée d’un plateau amovible, qui facilite les opérations de nettoyage. Malheureusement, il n’y a que trois perchoirs dans la cage et aucune mangeoire n’est incluse. Plusieurs utilisateurs recommandent de donner une couche d’imprégnation au bois pour bien le protéger si la volière est exposée à l’extérieur. Le rapport qualité/prix est bon et le coût n’est pas prohibitif.

Dimensions

Si vous vous demandez ce qui fait qu’une volière pour oiseaux est meilleure que les autres, eh bien les éléments à prendre en compte ne sont pas peu nombreux. Il ne s’agit pas seulement d’aller à la recherche de la meilleure marque ou du meilleur prix, mais il faut bien comprendre quels sont vos besoins et ceux des oiseaux qui devront habiter la cage. Tout d’abord, il est essentiel de comprendre l’espace dont l’oiseau a besoin et d’essayer de lui offrir le meilleur habitat possible sans qu’il se sente trop pris au piège. Connaître la taille et la race de l’animal peut beaucoup aider à trouver la bonne taille de cage. L’espace à l’intérieur de la structure devrait permettre à l’oiseau de profiter pleinement de l’envergure de ses ailes pour voler d’un perchoir à l’autre. Il est évident que la largeur de la cage doit toujours être proportionnelle au nombre d’occupants. Il est bon de se rappeler que lorsque vous décidez de garder un oiseau en captivité, vous avez le devoir de lui assurer un niveau de vie de qualité, car la volière que vous choisissez sera sa petite maison pour toujours.

Accessoires

Un autre aspect important à ne pas négliger est la capacité d’identifier les accessoires les plus appropriés pour chaque espèce d’oiseau. Portez une attention particulière à l’épaisseur des perchoirs, qui doit être proportionnée aux pattes de l’animal, afin de lui fournir un support confortable et sûr. Assurez-vous que la cage est équipée de suffisamment de mangeoires et de biberons pour répondre aux besoins de tous les occupants. Certaines volières sont également équipées de baignoires et de balançoires pour le loisir des oiseaux. Tous les accessoires doivent être facilement démontables, pour faciliter les opérations de ravitaillement et de nettoyage des différentes pièces. Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles et évaluez si vous voulez acheter une volière complète avec tout ou une structure de base avec des accessoires à acheter séparément. Ne négligez pas la qualité des matériaux dont sont composées les différentes pièces, généralement en plastique. Ceci afin d’éviter que les accessoires ne se cassent lors du montage et du démontage lors des opérations de maintenance. Si vous décidez d’acheter séparément les mangeoires, les biberons et les perchoirs, vérifiez que chaque pièce est compatible avec la structure de la cage, sinon vous vous retrouverez avec des accessoires inutilisables.

Utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur

Il est essentiel de savoir si la cage dont vous avez besoin est destinée à un usage intérieur ou extérieur. Les modèles peuvent varier beaucoup en termes de matériaux et de caractéristiques, selon le type d’utilisation. Malheureusement, c’est un aspect qui est souvent négligé lors de la phase d’achat et vous ne réalisez pas que les oiseaux, selon leur espèce, sont plus ou moins délicats et donc sensibles aux variations climatiques et aux facteurs météorologiques. Pour être sûr d’offrir un refuge à votre oiseau, vérifiez que les matériaux de la cage sont adaptés pour protéger l’oiseau de manière optimale. S’il s’agit d’une volière extérieure, vérifiez que le toit est étanche et protège l’oiseau des rayons directs du soleil. Si c’est le cas, la structure doit être correctement traitée pour résister à l’eau et aux intempéries extérieures, mais si vous décidez de garder la cage à l’intérieur, évitez de la placer dans des endroits trop bruyants et encombrés. Nous vous conseillons d’éviter les pièces telles que les salles de bain et les cuisines, car ce sont des pièces avec un haut niveau d’humidité et avec une forte présence d’odeurs et de parfums forts, qui pourraient nuire à l’oiseau. L’idéal serait une pièce calme et lumineuse, où les oiseaux peuvent vivre en paix. Évidemment, si vous vous souciez beaucoup de l’esthétique de vos meubles et que vous en faites une question de goût, vous pouvez acheter une volière dont le design est compatible avec le style de la pièce où elle sera placée.

Nettoyage et entretien

La cage doit être confortable pour les oiseaux mais aussi facile à nettoyer pour vous. En première place des opérations d’entretien les plus ennuyeuses à effectuer périodiquement, on trouve certainement le nettoyage du fond de la volière, qui est ponctuellement rempli d’excréments. Pour résoudre le problème de façon pratique et rapide, optez pour une cage avec plateau amovible, qui vous permettra de nettoyer facilement le fond, en évitant la diffusion de mauvaises odeurs dans l’environnement. Les accessoires et les parties amovibles de la cage doivent être solides et résistants au nettoyage et au lavage, afin que vous puissiez toujours garantir à votre oiseau un habitat sain et propre.

Foire aux questions

Comme construire une cage à oiseaux ?

Si le coût d’une cage à oiseaux vous décourage ou si vous avez simplement un bon savoir-faire et que vous préférez fabriquer votre propre cage, alors relevez vos manches et laissez libre cours à votre créativité. Le travail n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser ; il suffit de suivre quelques règles simples et de bien le faire. Tout d’abord, vous avez besoin du matériel nécessaire et si vous ne l’avez pas, vous devrez l’acheter ou le trouver dans votre garage, si vous avez du matériel récupéré. Procurez-vous des planches et des morceaux de bois en quantité nécessaire en fonction de la taille de la cage que vous avez l’intention de construire. Faites des cadres sablés sur lesquels vous appliquerez du grillage, de préférence en métal et à mailles larges (juste assez pour que la tête de l’oiseau ne soit pas dans le chemin). Fixez les quatre murs et le fond également réticulés avec de la colle et des clous. Si vous voulez vous amuser, vous pouvez aussi faire un toit ouvrant au lieu d’un toit fixe en installant des charnières d’ouverture spéciales. Sur la partie avant de la cage, installez une petite porte ou une grille à ouverture guillotine, entre un mur et l’autre, insérez des lattes de bois rondes qui serviront de perchoirs. Le plateau de collection de guano peut être obtenu en créant un tiroir en bois à placer sous le filet. Si vous avez atteint ce point, procédez à la peinture et aux éventuelles finitions. Une fois que vous avez terminé, insérez la mangeoire et le biberon dans la cage. Bien entendu, pour des instructions plus précises avec les étapes détaillées correspondantes, nous vous renvoyons à des tutoriels spécifiques sur YouTube.

Comme peindre une cage à oiseaux ?

Si vous avez l’intention de peindre une cage que vous venez de construire ou de repeindre une vieille volière pour la faire revivre, il est important de tenir compte de quelques facteurs. Tout d’abord, la peinture à utiliser varie en fonction du matériau à traiter. En général, vous êtes confronté à du bois ou du métal et cela doit vous amener à choisir une peinture adaptée. Une fois que vous avez trouvé la bonne peinture et la couleur que vous voulez appliquer, vérifiez que la composition chimique de la peinture est non toxique. En effet, de nombreux oiseaux, comme les perroquets, ont tendance à ronger les grilles pour s’amuser et, par conséquent, si la substance est non toxique, ils peuvent avaler des morceaux de peinture qui sont nocifs pour leur santé. Si vous devez peindre une volière en bois, assurez-vous que les surfaces sont bien poncées avant de procéder, tandis que si c’est une cage métallique, nettoyez bien les grilles avec une brosse en fer ou du papier de verre, de façon à éliminer la rouille et les croûtes de la peinture précédente.

Comment chauffer une cage à oiseaux ?

Dans la cage, il est important qu’il y ait une température idéale pour préserver la bonne santé de ses occupants. Par conséquent, si l’habitat est mal chauffé, il est possible d’augmenter la température artificiellement. Vous pouvez utiliser des lampes infrarouges pour oiseaux disponibles dans le commerce, dont la puissance doit varier en fonction de la surface à chauffer. Une lampe trop forte peut brûler les oiseaux, par contre, un modèle peu puissant peut ne pas remplir sa fonction. utilisez un thermomètre pour l’ajuster, ce qui vous aidera à trouver la puissance la plus appropriée. Lors de l’installation de la lampe, assurez-vous que le fil électrique n’entre pas en contact avec les oiseaux, car il pourrait les ronger. Assurez-vous également que la source lumineuse est protégée de façon adéquate afin qu’elle n’entre pas en contact avec des oiseaux ou d’autres objets inflammables.

Comment utiliser une cage à oiseaux

Qui a dit qu’une volière devait être utilisée exclusivement pour abriter des canaris, des perruches, des perruches et d’autres oiseaux ? Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser cet objet particulier de façon originale et artistique. Eh bien oui, si vous avez des cages vides et inutilisées et si vous êtes créatif et plein d’inspiration, vous pouvez faire de ces contenants des accessoires d’ameublement originaux. Continuez à lire le guide et découvrez avec nous de nombreuses idées imaginatives pour vos décorations.

Style shabby chic

Si vous ne savez pas comment décorer une cage à oiseaux, ne perdez pas espoir, car la tâche n’est pas du tout difficile et peut être une expérience amusante, qui stimulera votre imagination. Une tendance qui est très à la mode aujourd’hui est le shabby chic. Il s’agit simplement d’un style anglais de décoration intérieure antique, dans lequel les meubles et les accessoires sont exaltés précisément en raison de leur aspect vieilli et usé. De cette façon, vous pouvez transformer de simples cages à oiseaux en véritables objets d’ornement dans un style chic et miteux. Il faut d’abord obtenir la matière première – une cage. Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez facilement l’acheter en ligne pour 15 à 30 euros, évidemment le coût dépend de la taille et des caractéristiques du modèle. Pour “shabbare” une volière, vous pouvez utiliser une peinture de couleur pastel ou opter pour un blanc total, qui est la couleur par excellence du shabby chic. Tout dépend de l’effet que vous voulez obtenir et de l’endroit où vous voulez placer la volière décorée.

Les décorations

Pour décorer une cage dans un style miteux, vous pouvez vraiment tout utiliser, vous transformerez donc des nichoirs normaux en petits bijoux d’étalage. Si vous avez déjà la cage de la couleur désirée, le coût de la décoration peut être dérisoire, voire nul. Oui, parce que la philosophie du shabby est de récupérer les vieux matériaux que vous pourriez garder dans la maison et de leur donner une nouvelle vie. Dans une maison miteuse, parmi les décorations, vous trouverez presque toujours des éléments tels que des cœurs, des oiseaux et des fleurs. Tous les symboles que vous pouvez facilement insérer dans vos volières pour les rendre plus artistiques. Vous pouvez remplir les cages avec des pots de fleurs, des faux oiseaux, des petits cœurs en papier, en tissu ou rembourrés, des papillons avec des petites pinces, des coccinelles avec des aimants et tout ce que vous voulez. L’important est de rendre l’objet en harmonie avec l’environnement dans lequel il sera placé. Sur le web, vous pouvez trouver des centaines d’idées intéressantes pour styliser les volières et décorer votre maison.

Où placer les cages décoratives

Si vous vous demandez où exposer les cages de style miteux une fois décorées, la réponse sera ” n’importe où dans la maison “. De l’entrée à la salle à manger, du salon à la cuisine, à la salle de bains, au bureau ou à la chambre. Les applications sont infinies et vous n’aurez que l’embarras du choix ; vous pouvez décider de les accrocher dans les pièces ou de les placer sur un socle comme ornements.