Cages à lapins : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les passionnés de lapins peuvent les élever confortablement grâce à une cage conçue spécialement pour eux. La première préoccupation doit être de les mettre à l’aise, il est donc bon d’évaluer la taille du modèle choisi, car ils doivent garantir le confort et la liberté de mouvement de l’animal. La présence de zones réservées, de toboggans et de passe-temps est une aide valable pour leur permettre de passer agréablement leur temps. Les matériaux utilisés pour la construction doivent garantir la santé du chiot et donc être non toxiques et résistants au rongement. Est-il nécessaire de le placer dans un endroit particulier ? Consultez notre guide pour cette réponse et d’autres. En attendant, voici un petit aperçu des produits que nous avons préférés : EUGAD 0034HT est un modèle à deux étages, qui facilite l’accès aux zones de séjour et de couchage par une rampe. Nous avons aussi aimé Dibea 127 x 61 x 118 cm avec rampe, parfait pour l’extérieur car il est en bois de sapin. Il est équipé de zones conçues pour cacher les lapins lorsqu’ils veulent rester en paix.

Comparatif Cages à lapins : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir la meilleure cage à lapin ?

Un animal de compagnie n’a pas besoin d’être un chat ou un chien – beaucoup de gens aiment s’entourer de différents animaux, comme les lapins. Pour leur permettre de bien vivre et de se nourrir en toute tranquillité, il est bon de choisir une cage adaptée à leurs besoins. Pour trouver la meilleure marque, il est important de consulter notre guide, qui contient des conseils utiles pour vous. Vous trouverez également ci-dessous notre classement, qui contient certains des modèles les plus valables sur le marché.

Avis Cages à lapins : Le test de la meilleure vente

Dibea rh10012, conejera xxl, avec rampe et extrait

dibea Clapier en Bois à 2 Etages/2 Portes pour Petit Rongeur 140 x 64 x 119 cm
  • Clapier en bois de sapin et fil de fer avec généreux répartition de l'espace, dimensions : circa 140 x 64 x 119 cm (espace au sol : circa 126 x 52 cm)
  • Vision protégée Domaines offrent des possibilités de de retirer, le fond ouvert permet de brouter directement sur la pelouse
  • Une rampe intégrée pour un accès à l'étage supérieur, le grille ouverte permet la surveillance de la animal
  • Niche en bois en bois de sapin traité, résistant aux intempéries, protection contre l'humidité supplémentaire par imperméable tapis asphalte toit
  • Nettoyage facile grâce à la amovible Tiroir

Avez-vous décidé de garder vos animaux à l’extérieur ? Vous avez fait le bon choix. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’une des meilleures cages à lapins en 2020 pour leur donner le plus de tranquillité d’esprit possible. Un modèle qui nous a impressionnés positivement est celui proposé par Dibea, qui est un véritable chalet, avec une rampe, entièrement en bois de sapin. 127 x 61 x 118 cm, il est donc adapté à un environnement assez spacieux, ce qui permet au lapin de vivre en toute tranquillité. Précisément parce qu’il est conçu pour l’extérieur, il a un toit hydrofuge en natte goudronnée qui empêche l’humidité de pénétrer à l’intérieur. Malgré cela, certains acheteurs ont préféré l’enduire de peinture, surtout ceux qui vivent dans des zones particulièrement froides. Très populaires à l’intérieur, les zones où les animaux peuvent se cacher et être seuls. Les deux portes vous permettent d’entrer en contact avec les lapins, tandis que l’absence de socle vous permet de mettre la cage directement sur l’herbe.

Cages à lapins : Les 3 meilleurs du jour

Dimensions

La priorité de tout amateur d’animaux est de garder les siens dans un endroit confortable. Pour cette raison, surtout dans le cas d’un lapin, il est bon de choisir une cage qui puisse garantir le confort et la sécurité. Si vous décidez de l’élever exclusivement à l’intérieur, optez pour un grand modèle, en comparant les prix entre les différents produits disponibles, afin de ne pas faire une dépense exagérée. Il est important de tenir compte de la taille de l’animal, surtout s’il est petit, car à l’âge adulte, il peut se sentir contraint dans un environnement qui ne lui convient pas. Un modèle à privilégier est celui composé de toboggans et de hobbies, positionnés sur différents niveaux, qui permettent au lapin de passer un agréable moment.opter pour une grande cage est également indiqué si vous voulez avoir à la nettoyer moins souvent : une petite, en effet, se salit beaucoup plus facilement.

Matériaux

Si le prix est votre première préoccupation, rappelez-vous que ne pas toujours dépenser moins est un avantage. En effet, il faut tenir compte des matériaux, qui doivent garantir une longue durée de vie au produit, donc résister au rongement des lapins. Un autre aspect à évaluer est leur non-toxicité, puisque l’animal ne doit pas prendre de risques en entrant en contact avec eux. Les options disponibles sur le marché sont variées : vous pouvez choisir une cage entièrement en bois, en métal ou en plastique, selon vos préférences. Le facteur de litière, qui doit être très différent de celui utilisé pour les chats, doit également être pris en compte : il est préférable d’éviter l’utilisation de sciure de bois résineux, car cela pourrait créer des problèmes pour les voies respiratoires du lapin. Les granulés et la sciure de peuplier, par contre, sont sans danger, en plus d’absorber très bien et de retenir les odeurs.

Où le placer

Les expériences des autres utilisateurs, recueillies dans leurs commentaires, peuvent vous aider à comprendre où il est préférable de placer la cage que vous voulez acheter. La constante doit être la tranquillité, car les lapins ne doivent pas se trouver dans un endroit intérieur ou extérieur trop bruyant. Si vous avez un jardin, c’est le meilleur endroit pour que l’animal puisse vivre dans son habitat naturel. De cette façon, il peut se sentir en contact avec la nature et vivre de façon moins traumatisante la fermeture à l’intérieur d’une cage, sinon il pourrait développer des attitudes désagréables car il se sentirait déconcerté et effrayé par des bruits trop forts.

Dimensions

Vous savez très bien que le lapin est un animal sauteur qui a besoin d’un espace adéquat pour se déplacer, pour ne pas se sentir sacrifié dans un logement exigu. Le premier point à fixer est d’opter pour une grande cage, au moins en hauteur, afin de lui laisser la liberté d’agir sans être dérangé. Veillez à ce que les grilles ne soient pas trop épaisses, afin de ne pas empêcher l’animal de profiter de la lumière. Si un modèle en métal ressemble davantage à une prison, optez pour un modèle en bois, en gardant à l’esprit que le coût sera plus élevé.

Hygiène

Il est important de garder la cage propre pour éviter que le lapin ne contracte des maladies et pour lui permettre une vie décente. La présence d’une base amovible vous aidera à éliminer les excréments très facilement et d’un simple geste. L’espace dédié à l’alimentation et à l’eau doit être grand et permettre à l’animal d’y accéder facilement. Le bac à litière doit être placé sur le côté opposé, pour ne pas vous déranger. Optez pour des bols lourds, qui ne peuvent pas être facilement retournés par le lapin, qui logiquement ne peut pas être servi avec les mains.

Où le placer

Il est certainement préférable d’éviter les zones très bruyantes, qui préfèrent gêner l’animal et nuire à sa tranquillité. Sa paix sera le miroir de la vôtre. Si vous avez un jardin à votre disposition, placez-le au moins pendant la journée, afin qu’il soit moins traumatisant pour le lapin de rester à l’intérieur. Un autre élément fondamental à noter est la présence d’une partie cachée dans la cage, où l’animal peut se réfugier. Ces spécimens sont utilisés pour creuser des trous dans le sol afin de s’abriter de l’ennemi, donc l’absence de cette possibilité pourrait les rendre nerveux.

Contre la solitude

Si vous ne voulez pas que votre ami se sente trop seul, vous pouvez trouver un compagnon pour vivre avec lui. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une cage double, dans laquelle vous pourrez garder les deux, chacune avec ses propres espaces bien délimités, ce qui vous permettra de ne pas vous ennuyer avec les spécimens et, peut-être, s’ils sont de deux sexes différents, cela favorisera l’accouplement, vous permettant d’agrandir la famille. Vérifiez que la taille de ce produit est telle qu’il est facile pour les deux de vivre ensemble.

Le remplissage

Pendant l’hiver, n’oubliez pas de couvrir le fond avec de la paille, de la sciure ou du foin. Ces matériaux ont la capacité de retenir la chaleur et de la restituer à l’animal, mais aussi d’éliminer la mauvaise odeur. Evaluez la taille de votre lapin, plus il est grand, plus il a besoin d’une base épaisse. Pour un lapin de taille moyenne, 15 cm seront suffisants, mais il montera s’il grandit ou s’il est très différent d’un nain.