Cages à perroquets : Les meilleures offres sur notre guide et comparatif

Les personnes qui ont l’habitude d’avoir des oiseaux et des perroquets dans le jardin ou dans une zone de la maison choisissent d’acquérir des cages spéciales. C’est pourquoi, à cette occasion, nous vous parlerons de plusieurs d’entre eux qui conviennent aux perroquets, et qui sont également optimaux pour d’autres types d’oiseaux domestiques. Cependant, avant d’acheter une cage de ce type, il est préférable de connaître la taille et le design dont vous avez besoin, ainsi que le matériau de fabrication. Nous vous invitons à examiner les différents modèles et marques, en plus des caractéristiques de chaque cage, pour déterminer lesquels acheter. L’un des plus importants est le Ecommerce Excellence Noble, qui a un design oriental assez frappant, donc il ne servira pas seulement à avoir des perroquets à la maison, mais aussi à décorer des environnements. De plus, il est livré avec un plateau de 60 x 56 x 5 cm qui facilite le nettoyage de la cage. D’autre part, nous recommandons le Moly 30428, qui possède une zone externe où les perroquets peuvent être distraits. Il faut également mentionner que cette cage est également adaptée aux aras, car ses dimensions internes sont de 93 x 69 x 160 cm.

Comparatif Cages à perroquets : Les meilleurs offres du moment

Comment utiliser une cage à perroquets

Parmi les oiseaux qui sont généralement utilisés comme compagnons, on trouve les perroquets, non seulement en raison de leur plumage vif et coloré, mais aussi en raison de leur intelligence, qui leur permet d’interagir avec leurs propriétaires pour établir de véritables relations amicales. Si vous avez acheté une cage spéciale pour lui donner un foyer, voici quelques recommandations.

Avis Cages à perroquets : La perle du jour

Ecommerce excellence cage à perroquets en métal élégante et chic

eCommerce Excellence Cage à oiseaux en métal avec bac à débris pratique Style oriental
  • Cage en métal de qualité, les barres sont en fer revêtu par poudre.
  • Avec porte de grande qualité avec verrou, bac à débris et grille à excréments.
  • 3 bols pour la nourriture ou l'eau, mesurant chacun 11 x 4,3 cm (diamètre x hauteur).
  • Espace entre les barres : 2,5 cm, largeur des barres : 3,2 mm. 1 porte à l'avant : 22 x 50 cm (l x H) et 3 portes latérales : 11 x 15 cm (l x H) chacune.
  • Dimensions (L x l x H) : extérieur : 81 x 78 x 155 cm ; intérieur : 59 x 54 x 128 cm ; plateau : 60 x 56 x 5 cm.

C’est une cage à perroquets solide et durable grâce à la haute qualité de ses matériaux. Bien que les dimensions de cette cage puissent être compatibles avec différentes tailles de perroquets, certains utilisateurs recommandent d’utiliser ce modèle afin que les petits perroquets puissent profiter plus confortablement de l’espace intérieur. Cette cage pour perroquets est solide, élégante et pratique, votre animal profitera donc d’un confort avec un portemanteau et des murs pour se suspendre ou dormir. Il comprend également des récipients d’eau et de nourriture pour l’alimentation quotidienne.

Cages à perroquets : Les trois meilleurs produits

Cage à oiseaux yahee cage en métal

Promo 14%
Yaheetech Cage Oiseaux Cage de Calopsittes Volière pour Oiseaux Canaries Perruche Canaris 46 x 36 x 92 cm Noir
  • Cadre en métal robuste: Fabriqué en matière de haute qualité, la surface revêtue en plastique pour éviter la rouille
  • 2 grandes portes devant pour l'entrée / sortie, 2 portes latérales pour faciliter de mettre la nourriture
  • Les barreaux sont solides et résistent parfaitement aux petites excitées de vos amis à plumes
  • 4 perchoir y compris 1 balançoire, 4 mangeoires en plastique,et 1 plateau en plastique coulissant pour faciliter le nettoyage.
  • Dimension:46 x 36 x 92 cm (L xlxh). La cage oiseaux a besoin d'être assemblée. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez nous contacter par email, nous sommes a votre disposition.

Selon certains utilisateurs, c’est la meilleure cage pour perroquets du moment, étant l’une des moins chères et des plus compactes aujourd’hui. Il a une taille de 46 x 36 x 92 cm, ce qui est suffisant pour plusieurs petits perroquets, et la distance entre les barres est de 1 cm, ce qui est suffisant pour empêcher les animaux de s’échapper et pour assurer une ventilation adéquate. Si vous voulez savoir quelle cage à perroquets acheter, vous devriez d’abord considérer des détails simples comme la taille de la cage ou même le niveau de ventilation qu’elle pourrait offrir à vos oiseaux.

Guide d’achat – quelle est la meilleure cage à perroquet sur le marché ?

Bien qu’il y ait de nombreuses cages à perroquets sur le marché aujourd’hui, il est préférable de connaître les qualités qu’elles devraient avoir avant de les acheter, afin de pouvoir faire le bon choix. Par exemple, des caractéristiques telles que les matériaux, la taille, les portes, le nombre de cintres, les contenants d’aliments, les roues, entre autres, sont quelques-unes des choses dont vous devez tenir compte pour acquérir un bon produit. Voici un guide pour acheter la meilleure cage pour perroquets, peut-être cela clarifie-t-il vos doutes.

Matériaux

Lors de la comparaison des cages à perroquets, il faut tenir compte des matériaux de fabrication, car leur durabilité en dépendra largement. Bien que la plupart de ces produits soient fabriqués en métal et en plastique, il est conseillé de vérifier les spécifications du matériau et de la peinture qu’ils ont . vous pouvez trouver une cage en acier inoxydable, un matériau qui peut résister sans problème à l’humidité et aux changements de temps, en plus d’être facile à nettoyer . d’autre part, nous avons mentionné que dans certains cas les cages sont recouvertes de peinture électrostatique, puisque celle-ci n’est pas toxique pour les oiseaux. Cet aspect est très important car les perroquets, aras, yacos et beaucoup d’autres oiseaux ont tendance à se déplacer autour de la cage en s’accrochant au bec et aux pattes .

Taille

Avant de vous demander combien coûte une certaine cage, il est préférable de connaître la taille dont vous avez besoin. Nous disons cela parce que si vous avez beaucoup de perroquets ou d’autres oiseaux, il est préférable de choisir une grande cage, dans laquelle vos animaux sont confortables et grandissent sans difficulté, cependant, si vous avez seulement quelques petits perroquets, il serait bon de choisir une cage plus compacte. Un autre aspect des cages qu’il faut prendre en considération est la distance entre les barreaux, peut-être 1 cm est suffisant, de sorte qu’il y ait assez de ventilation à l’intérieur de la cage et, à son tour, les oiseaux ne peuvent pas en sortir. Bien sûr, certains de ces animaux ne s’échappent pas ou ne perdent pas, même s’ils quittent la cage, car ils retournent dans la cage pour manger ou dormir.

Portes

Certaines cages n’ont qu’une seule entrée à l’avant, d’autres comportent des portes supplémentaires sur les côtés. Certaines cages n’ont qu’une seule entrée à l’avant, d’autres ont des portes supplémentaires sur les côtés, ces dernières étant plus courantes et utilisées pour faciliter l’entrée de la nourriture dans la cage, ainsi que pour attraper les perroquets lorsque vous devez les retirer ou entretenir la structure, les cintres, les conteneurs et les plateaux.

Cintres

Cette partie des cages est très utile, et vous devez savoir que le nombre de cintres varie selon chaque modèle. Si vous avez plus de 2 oiseaux comme animaux de compagnie, il est préférable que la cage que vous achetez soit munie de plusieurs perchoirs, car il y aurait suffisamment d’espace pour que les animaux puissent marcher ou dormir.

Conteneurs

Pour que les oiseaux puissent se nourrir dans la même cage, il est important qu’il y ait un ou plusieurs récipients à l’intérieur, ceux-ci serviront pour l’eau et la nourriture solide, par conséquent, certaines cages apportent ces récipients avec elles, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les acheter séparément. Cependant, si la cage ne vient pas avec eux ou si vous voulez utiliser plus de conteneurs, il est possible de trouver ceux-ci sur Internet, de différents matériaux, tailles et prix.

Plateau

C’est l’accessoire qui va généralement sous les cages, afin que les déchets alimentaires et les fientes d’oiseaux ne tombent pas sur le sol. Il peut sembler inutile, mais même dans le jardin il est indispensable d’utiliser un plateau pour la cage des perroquets ou d’autres types d’oiseaux, les excréments de ces animaux pourraient provoquer des virus ou des réactions allergiques chez l’homme. Pour cette raison, il est recommandé d’être très prudent lors du nettoyage des fèces de l’oiseau, en utilisant des plateaux et des filtres nasaux.

Assurez-vous de garder la cage bien fermée

Les perroquets, comme nous l’avons mentionné, sont des animaux curieux et leur bec devient un outil très polyvalent qu’ils peuvent utiliser entre autres pour ouvrir des portes. Par conséquent, essayez toujours de vérifier que les serrures sont correctement placées. Ils peuvent trouver un moyen d’activer les serrures simples et de s’échapper, ce qui peut les mettre en danger de se perdre ou de se faire attraper par un autre animal que vous avez dans la maison.

Gardez la cage propre

Afin de ne pas détériorer l’aspect de la cage à court terme, ainsi que pour maintenir le domicile de votre animal en meilleur état, la propreté est indispensable. Pour ce faire, vous pouvez fréquemment retirer les cintres, les bacs à nourriture et l’eau pour les laver. Vous devriez également le faire avec le plateau inférieur, où sont déposés les restes de selles, qui peut être lavé plus facilement en utilisant de l’eau très chaude et un peu de savon liquide à vaisselle dilué. Cette combinaison d’ingrédients peut faciliter le détachement des restes si vous le laissez tremper pendant quelques minutes et peut réduire le temps de frottement, pour le rendre propre. Si vous faites cette activité régulièrement, vous éviterez de passer plus de temps que vous ne le souhaitez à maintenir l’hygiène de votre cage que si vous laissez la saleté rester trop longtemps dans la cage.

Mettez-le dans un endroit approprié

Pour maintenir la santé de vos animaux de compagnie, essayez de les placer dans un endroit aéré, où les rayons du soleil ne sont pas directs. De plus, assurez-vous que votre animal n’a pas accès aux plantes ou autres objets à proximité. N’oubliez pas qu’il peut utiliser ses pattes comme presse pour tenir des objets et ainsi les rapprocher. Pour couvrir son besoin de mordre, vous pouvez ajouter un jouet sûr à l’intérieur de la cage, afin qu’il puisse user naturellement son bec et ne pas avoir l’envie de détériorer les barreaux. De plus, cela empêchera la déformation de cette partie de son corps, puisqu’elle ne cesse de croître.

Remplacer les accessoires endommagés

Lorsque vous constatez que certaines des pièces qui font partie des accessoires de base pour nourrir votre perroquet sont en mauvais état ou cassées, il est préférable de les remplacer, ces accessoires sont généralement faciles à trouver ou à acquérir séparément et en les retirant vous pouvez éviter que votre perroquet se blesse avec une pointe acérée.

Faites attention à la peinture

Si après un certain temps d’utilisation de la cage, vous estimez nécessaire de la peindre, utilisez des émaux appropriés, n’oubliez pas qu’étant des oiseaux qui s’accrochent aux barreaux, ils courent le risque d’ingérer des résidus de peinture, ce qui pourrait les mettre en danger s’il s’agit d’un émail toxique.