Cages de lapin : Les meilleures offres sur notre guide et comparatif

Le lapin est l’un des animaux de compagnie préférés de tous, étant donné sa petite taille et sa nature affectueuse. C’est pourquoi, pour assurer à l’animal une coexistence optimale et des plus agréables, il faut disposer d’une cage spécialement conçue pour couvrir les besoins de cette espèce ; car, comme tous les animaux, ils ont besoin de leur propre espace pour être tranquilles et se reposer. Dans cette optique, nous vous présentons aujourd’hui deux des meilleurs modèles de cages à lapins ; à commencer par la Voltrega J-76115, une cage ventilée et résistante. Un autre modèle recommandé par beaucoup est le Zooplus Skyline Maxi XXL, un modèle qui comprend un kit d’accessoires très utile.

Comparatif Cages de lapin : Les meilleurs offres du moment

Guide d’achat d’une cage à lapin

Dans ce guide pour l’achat de la meilleure cage à lapin, nous vous proposons certains des paramètres à prendre en compte lors du choix d’un modèle. L’idée est que vous trouverez une cage qui s’adapte aux besoins de votre animal ; considérant que les lapins sont des animaux dociles et amicaux et qu’ils ont besoin de soins et d’attention constants.

Avis Cages de lapin : La perle du jour

Tension j-76115

VOLTREGA J de 76115 Cage à rongeurs 933 58 cm
  • Cage
  • De base cage pour cochons d'Inde et lapins avec ouverture sur le devant, fabriqué avec de la peinture sans plomb et du plastique polypropylène non toxico
  • Animaux

Si vous avez des animaux à la maison, comme un cochon d’Inde ou un petit lapin, ce modèle de cage pourrait être leur abri idéal pour dormir. Les lapins ont besoin d’exercice quotidien, mais ils ont aussi besoin d’un espace pour pouvoir manger tranquillement et se reposer. C’est l’une des cages pour lapins les moins chères du marché, qui vous offre également une longue durée de vie, si bien que beaucoup la considèrent comme le meilleur prix des cages pour lapins. Elle a un design de base, simple et fonctionnel, sans pour autant négliger la solidité et la stabilité. Il possède une ouverture frontale qui permet de nourrir facilement l’animal, de changer sa litière et d’effectuer le nettoyage quotidien. C’est une cage fabriquée avec une base de plastique polypropylène non toxique et des barres métalliques, qui forment les parois et le toit. Si vous ne savez pas quelle cage à lapin acheter, ce modèle avec une excellente réputation sur le web, pourrait répondre à vos attentes. Connaître ses avantages et ses inconvénients.

Cages de lapin : Les trois meilleurs produits

Acrylique gdraven

Portable acrylique transparent Hamster Lapin Cage pour petit animal Home
  • Couleur : Transparent
  • Taille : 8 cm x 8 cm
  • Matière : Acrylique
  • Idéal pour les hamsters, les rats, les écureuils et autres petits animaux à dormir, jouer et la vie quotidienne divertissement.
  • Toit transparent, conserver, ventilé, facile à observer la vie du petit animal.

Si vous cherchez une cage à lapin bon marché, cela pourrait être une excellente alternative, car en plus d’offrir un coût abordable, elle vous donne un espace idéal pour transporter votre animal. C’est une cage de dimensions réduites et d’un poids léger, ce qui favorise sa portabilité et son stockage lorsqu’elle n’est pas utilisée, c’est un produit recommandé pour les animaux tels que les écureuils, les rats, les hamsters, les lapins nains et autres petits animaux. Elle offre un espace idéal où l’animal peut se reposer ou dormir, il est également recommandé de transporter votre animal d’un endroit à l’autre, dans les cas où vous devez le mobiliser, en plus d’être une des options bon marché du moment, c’est une cage résistante et fiable. Si vous recherchez un modèle qui offre un espace adéquat pour déplacer votre petit animal, cette cage pourrait être une bonne alternative. Lisez les avantages et les inconvénients ci-dessous.

Zooplus skyline maxi xxl

Lapins nains Intérieur Ensemble de démarrage - Cage et accessoires
  • Skyline maxi lapin et cochon XXL 119 x 59 x 47 cm (L x l x H)
  • trixie gamelle en céramique
  • 2.5 kg Jr Farm mountain-meadow du foin
  • 320 ml classique bouteille de boisson
  • trixie coin toilettes bac

Les lapins nains sont d’excellents animaux de compagnie, étant donné leur caractère amical et docile ; cependant, ce sont des animaux nerveux qui ont besoin d’un environnement calme, où ils ne développent pas de comportements tels que l’agressivité ou la peur. Ce modèle se distingue parmi les meilleures cages pour lapins de 2020 car il offre un habitat sûr et confortable à votre animal et possède de fines barres conçues horizontalement pour empêcher l’animal de s’échapper ou de se coincer la tête dans la cage. Il possède également une porte en haut et une autre à l’avant, permettant un accès facile à l’intérieur. Ce modèle pourrait être la meilleure cage à lapin du moment, car il offre de grandes fonctionnalités si vous avez un lapin nain ou un autre petit animal à la maison. Pour en savoir plus sur le produit, lisez les avantages et les inconvénients.

Avis sur les meilleures cages à lapins

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des meilleures cages pour lapins, appréciées par de nombreux utilisateurs pour leurs qualités et leurs performances. Nous voulons que vous trouviez le bon produit pour donner à votre animal tout le confort qu’il mérite et dont il a besoin, afin qu’il se sente à l’aise et heureux dans son nouveau foyer.

Guide d’achat d’une cage à lapin

Dans ce guide pour l’achat de la meilleure cage à lapin, nous vous proposons certains des paramètres à considérer lors du choix d’un modèle. L’idée est que vous trouverez une cage qui s’adapte aux besoins de votre animal ; considérant que les lapins sont des animaux dociles et amicaux et qu’ils ont besoin de soins et d’attention constants.

Fonctionnalité

Les lapins sont des animaux qui aiment se sentir libres, donc plus ils passent de temps en liberté, mieux c’est pour leur bien-être. Pour cette raison, si vous avez cet animal et que votre maison a un jardin, vous pourriez profiter de le sortir avec un harnais afin qu’il puisse faire de l’exercice et profiter du plein air. Cependant, étant donné votre tempérament timide et nerveux, les lapins ont besoin d’un endroit pour se cacher et où ils se sentent protégés. Une cage pourrait être une bonne option comme son terrier, donc vous devriez essayer de lui fournir un environnement aussi confortable que possible afin que votre lapin ait une qualité de vie. Vous pouvez installer la cage sur une terrasse ou dans le jardin, toujours à l’ombre et s’il est nécessaire que le lapin reste à l’intérieur de la maison, le mieux est de lui fournir une cage confortable et aérée. En tout cas, selon les experts, la chose la plus conseillée est de l’utiliser comme chambre ou refuge pour que la lapine puisse se reposer et se sentir protégée de la lumière et des regards étranges. Les cages sont aussi très utiles pour des activités comme l’élevage de lapins, où il faut un nid spécialement conçu pour que les lapines puissent mettre bas et élever leur portée en toute sécurité et confort. Ils sont également fonctionnels dans les cas où vous devez garder un lapin isolé du reste du groupe, soit pour sa sécurité, soit pour des problèmes de santé.

Accès et ventilation

La facilité d’accès offerte par une cage est l’un des aspects fondamentaux que vous devez évaluer lors du choix d’un modèle. Les lapins sont des animaux indépendants et leurs horaires ainsi que leurs habitudes sont difficiles à prévoir. C’est pourquoi il faut chercher une cage qui a de larges portes qui permettent à l’animal d’aller et venir à sa guise. Cela favorise également la tâche de mettre de la nourriture et de l’eau et de nettoyer avec moins d’effort et en ce qui concerne la ventilation, c’est vital pour l’animal car les lapins peuvent souffrir de coups de chaleur. C’est pourquoi il faut rechercher une bonne cage, économique, qui offre la ventilation nécessaire pour que l’animal se sente bien.

Dimensions

En fonction de la race du lapin et de sa taille à l’âge adulte, vous devrez choisir les dimensions de la cage. A cet égard, selon la norme européenne pour l’élevage des lapins à domicile, les dimensions minimales sont établies pour des cages de 80 cm de long par 60 cm de large. Il est également important que sa hauteur permette au lapin de se lever sans problème. Cependant, si vous avez la place disponible dans votre maison, vous pourriez en obtenir une plus grande.

Matériaux

Quel que soit le coût, vous devriez considérer dans votre comparaison de cages à lapins les modèles qui sont faits de matériaux de haute qualité. Lorsqu’il s’agit de ces rongeurs, non seulement la solidité et la durabilité de la cage sont importantes, mais il est également essentiel de garder votre animal à l’abri du danger. Recherchez donc un modèle avec une structure métallique résistante à la corrosion et une peinture sans plomb, et s’il est conçu en plastique, évitez ceux qui contiennent des toxines telles que le BPA. Si la cage est en bois, assurez-vous qu’elle est exempte d’échardes et qu’elle ne cause pas de dommages au lapin s’il mord.

Conception et nettoyage

Vous pouvez trouver des cages de format rectangulaire et carré, également avec des toits plats et avec des motifs comme une maison. Il existe également des modèles avec des pieds et des bases plates pour le montage sur des meubles. Certaines cages ont aussi un fond ouvert pour que le lapin puisse brouter directement sur l’herbe. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle choisi dispose d’au moins deux ou trois zones différenciées, l’une sera sa chambre ou son nid, une autre où il aura sa nourriture et son eau et une zone séparée où le lapin pourra faire ses besoins. Pour cela, le mieux est d’opter pour des sols en plastique ou galvanisés qui admettent tout produit de nettoyage et qui peuvent être rapidement désinfectés.

Comment stériliser une cage à lapin usagée ?

Les cages à lapins sont généralement malsaines à cause des déchets organiques de l’animal, donc pour prendre soin de votre santé et prévenir les maladies, vous devriez d’abord porter des gants et un protège-dents. Commencez par ramasser tous les résidus de nourriture et d’excréments avec une brosse ; vous devez également nettoyer les accessoires et changer la literie. La stérilisation de la cage dépendra des matériaux avec lesquels elle est fabriquée ; en ce sens, si elle est en plastique ou en métal, vous pouvez utiliser un désinfectant, en prenant soin de bien rincer et si c’est une cage en bois, le vinaigre avec de l’eau chaude est la meilleure option.

A quoi ressemble une cage à lapin à l’américaine ?

Ce type de cage est fabriqué en fil galvanisé de haute résistance à la corrosion, avec un calibre qui peut varier entre 10, 12 et 14. Le sol est conçu avec des grilles de 1,5 x 5,0 cm et ses deux côtés ainsi que le toit offrent des grilles de 2,5 x 5,0 cm. De plus, ses dimensions standard sont de 90 x 60 x 40 cm et sa porte peut mesurer 40, x 37,5 cm.

Comment puis-je nettoyer une cage à lapin ?

Il est important de nettoyer la cage fréquemment, pour éviter que l’animal ne tombe malade à cause d’un excès de saleté. Surtout, vous devez sortir le lapin et le mettre dans un endroit sûr où il peut être tranquille pendant que vous faites le nettoyage. Ensuite, commencez par enlever les aliments frais qui n’ont pas été consommés, lavez le bol d’aliments et la bouteille d’eau. Ensuite, nettoyez le bac à litière et renouvelez le foin et la litière ; il est également important de brosser le plancher de la cage et d’utiliser de l’eau chaude avec du vinaigre pour enlever les résidus d’urine et d’excréments.

Comment sécuriser une cage à lapin sur roues ?

Pour déplacer une cage d’un endroit à l’autre plus confortablement, plusieurs modèles intègrent des roues pivotantes. Cependant, lors de la stabilisation de la cage, il est important qu’au moins deux de ses quatre roues soient équipées d’un frein de sécurité. S’il n’y a pas de frein, une cale en bois peut être utilisée pour empêcher les roues de bouger.

Comment on met une fontaine dans une cage à lapin ?

Vous pouvez mettre de l’eau dans une bouteille ou un bol. Cependant, avec le bol, le liquide peut facilement être versé ; alors qu’avec une bouteille, le lapin pourra boire sans se renverser. Pour ce faire, choisissez une gouttière et installez-la sur le côté de la cage où le lapin ne fait pas ses besoins. Tenez-le avec ses crochets métalliques aux barres et assurez-vous que le bec est le plus bas possible pour que l’animal puisse l’atteindre sans effort.

Que mettre dans une cage à lapin ?

Il faut surtout mettre le bol avec sa nourriture, son abreuvoir et sa literie pour se reposer ; il faut aussi mettre un bac à sable ou un plateau pour ses besoins. Cependant, en plus de cela et en fonction de la taille de la cage, il est conseillé de mettre quelques jouets pour que le lapin puisse se divertir dans sa maison, comme un tunnel, une roue ou une balançoire.

Comment faire une cage à lapin nain ?

Dans le cas des lapins nains ou de la race miniature lop, il est fondamental que la séparation des barres ne soit pas supérieure à 1.5 cm, car une des principales causes de mort chez ces lapins est que leur tête se coince entre les barres et meurt par asphyxie. C’est pourquoi, lorsque vous construisez une cage pour cette race, vous devez porter une attention particulière à ce détail. Vous pouvez concevoir une cage de la taille que vous préférez et avec le format que vous aimez, l’important est de donner au lapin non seulement la sécurité mais aussi un espace confortable où il peut vivre en paix.

Est-il conseillé de nettoyer une cage de lapin avec du vinaigre ?

Le vinaigre est un produit écologique et bon marché, il est idéal pour aider à nettoyer toute surface et dans le cas des cages à lapins, c’est une excellente alternative pour désinfecter et éliminer les odeurs désagréables. Une fois que vous avez enlevé toute la saleté et les débris, appliquez du vinaigre sur la zone sale et laissez agir pendant quelques minutes ; puis rincez à grande eau et laissez la cage sécher à l’extérieur.

Comment utiliser une cage à lapin

La tendance d’avoir des lapins dans la maison comme animaux de compagnie est devenue très populaire ces derniers temps. Cependant, vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’animaux ayant des besoins typiques d’une espèce sauvage et qu’ils ont besoin de soins à la fois pour leur santé et pour l’habitat où ils vivent. C’est pourquoi vous devez prêter attention à la cage où vous passerez une grande partie de votre vie.