Cages pour oiseaux : Les meilleures offres sur notre guide et comparatif

Les cages à oiseaux sont aussi fonctionnelles que décoratives. Un bon exemple est le WilTec 51384, une jolie cage en bois d’une hauteur de 174 cm. Il est composé d’accessoires utiles tels qu’un bac à litière, plusieurs échelles et des bâtons pour que les oiseaux puissent se reposer. Vous ne pouvez pas non plus manquer le modèle Petcuore Green. La principale qualité de ce produit est qu’il est conçu pour la capture de petits oiseaux, tels que les chardonnerets, les canaris ou les moineaux. Il s’agit d’une cage à oiseaux verte équipée d’une bascule pour faciliter le processus de capture de l’animal.

Comparatif Cages pour oiseaux : Les meilleurs offres du moment

Guide pour l’achat d’une cage à oiseaux

Les oiseaux apportent beaucoup de bonheur à la maison. Il est donc conseillé qu’ils vivent dans une maison confortable et qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour être un animal de compagnie qui vous accompagnera pendant de nombreuses années. Voici un guide pour acheter la meilleure cage à oiseaux sur le marché. Examinez tous les aspects que vous devriez considérer avant de prendre une décision.

Avis Cages pour oiseaux : La perle du jour

Wiltec 51384

WilTec Volière d'Oiseaux en Bois Cage Oiseaux Cage d'Animaux Volière en Bois
  • Volière en bois
  • 89x67x173
  • Résistant aux intempéries
  • Bac à crottes
  • Escalier et tige

Cette cage à oiseaux en bois est un choix idéal surtout si vous recherchez un grand modèle. Pas pour rien, a une hauteur de 174 cm, une largeur de 75 cm et une profondeur de 60 cm. Il convient en effet aux petits oiseaux tels que les pinsons, les chardonnerets ou les canaris. La cage est faite de matériaux robustes et convient à une utilisation en extérieur. C’est un modèle idéal à placer dans un jardin. Comprend toutes sortes d’accessoires tels que des bâtons de bois, où les oiseaux peuvent se reposer, une petite échelle pour monter et descendre, et un plateau au fond de la cage pour faciliter la collecte des fientes. Les deux portes de la cage sont parfaites pour l’interaction du propriétaire avec les oiseaux. Au cas où vous vous demanderiez quelle est la meilleure cage pour que plusieurs oiseaux puissent vivre ensemble, pariez sur ce grand modèle.

Cages pour oiseaux : Les trois meilleurs produits

Ferplast giulietta

Promo 11%
Ferplast Giulietta 4 Cage Oiseau en Bois 57 X 30 X 50 cm Noir
  • Structure robuste en bois
  • Idéal pour les canaries, exotiques et petits oiseaux
  • Livré avec tous les accessoires
  • Giulietta est une cage pour oiseaux au design épuré et moderne, caractérisée par une structure bois. Le bois est protégé par un vernis atoxique à base d'eau, appliquée grâce à la technologie "flow-coating" qui permet une protection parfaite du produit au fil du temps, Elle est équipée de tous les accessoires nécessaires pour accueillir vos amis à plumes à n'importe quel moment. A l'intérieur, vous trouverez des mangeoires rotatives et extractibles, un abreuvoir et une pince. De plus les perchoirs en plastique modulables Flex permettent une grande liberté.

Faite de bois et de barres d’acier, cette cage est excellente pour les petits oiseaux comme les canaris, et aussi les espèces exotiques. C’est un modèle disponible en beige ou noir, donc il ne s’entrechoquera pas du tout dans n’importe quel environnement. Le bois a été traité pour le rendre étanche et plus résistant, cette cage à oiseaux en bois est entièrement équipée pour que les petits habitants ne manquent de rien. Cette cage à oiseaux en bois est entièrement équipée pour que les petits habitants ne manquent de rien. 2 mangeoires rotatives amovibles, un abreuvoir, un crochet pour les légumes et 3 barres en plastique pour le reste des oiseaux sont inclus. 57 x 30 x 50 cm, elle a un design simple et fonctionnel. Si vous ne savez pas quelle cage à oiseaux acheter, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle pratique, maniable et surtout adapté à vos oiseaux.

Habau 1664

Avec une hauteur de 160 cm, une largeur de 62 cm et une profondeur de 58 cm, ce modèle se distingue par ses énormes dimensions. Il possède deux portes de 52,5 × 43 cm pour accéder à l’intérieur de la cage, tandis que sur les côtés se trouvent des couvercles pratiques pour l’alimentation. Le dos est recouvert d’un morceau de bois, mais les côtés et le devant sont recouverts de fil de fer. Ce filet permet une vue parfaite des petits habitants, tout en laissant passer l’air.Au fond, cette cage est équipée d’un plateau en tôle amovible pour faciliter le nettoyage de la cage. Ceci inclut une poignée pour un retrait facile. Pour les oiseaux de grande taille comme les nymphes, les cacatoès ou les perroquets, vous devrez choisir une cage qui répond à leurs besoins spécifiques.

Avis sur les meilleures cages à oiseaux

Si vous pensez à acheter un oiseau et que vous en avez déjà un, mais que vous voulez remplacer la vieille cage par une autre, il est temps de penser au confort de votre animal. Comme le confort n’est pas en contradiction avec le design, nous vous encourageons à jeter un coup d’œil à certaines des meilleures cages à oiseaux de 2020.

Taille de la cage à oiseaux

Un premier aspect à considérer lors de l’achat d’une cage à oiseaux est la taille. C’est un détail étroitement lié à l’espèce d’oiseau que vous voulez y vivre. Certains pensent que, pour ne pas échouer, l’idéal est de parier sur un modèle qui est le plus grand, le meilleur. Cependant, si vous avez des problèmes d’espace dans votre maison, ce n’est peut-être pas un bon conseil, l’idée est donc de choisir un modèle en tenant compte des dimensions de l’oiseau. À ce stade, vous devriez savoir quelle est la taille de l’oiseau avec ses ailes déployées. Cela vous donnera les mesures minimales de la cage. Bien sûr, il faut aussi penser que si les accessoires sont extrêmement utiles, ils prennent aussi de la place. Pesez-le lorsque vous choisissez une taille ou une autre. Enfin, considérez le nombre d’oiseaux qui vivront dans la cage. Comme vous pouvez le supposer, la cage doit être spacieuse afin qu’ils vivent tous ensemble dans un confort maximal.

Conception de la cage à oiseaux

La conception est un autre facteur clé dans une cage à oiseaux comparative. En plus de la couleur, elle fait référence à d’autres aspects tels que la forme. Il est clair que le choix d’un modèle ou d’un autre répond, après tout, aux goûts personnels de chacun, mais nous devons également évaluer quel design est le mieux adapté à telle ou telle espèce . Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. Les modèles rectangulaires ou carrés ont l’avantage de s’intégrer parfaitement dans tous les coins de la maison, ce qui permet de mieux utiliser l’espace. De plus, les oiseaux sont assurés qu’il y aura toujours un point (près du mur) où ils n’auront pas à s’inquiéter si quelqu’un s’approche d’eux par surprise, ce qui peut réduire leur anxiété, tandis que les cages rondes sont plus recommandées du point de vue du nettoyage, car elles n’ont pas d’angle ou de coin qui pourrait entraver l’entretien de ces articles.

Barres de cages à oiseaux

Le type de barreaux est un autre élément à considérer avant de demander combien coûte une cage à oiseaux. N’oubliez pas que les oiseaux auront tendance à les picorer, il est donc essentiel, d’une part, qu’ils soient résistants et, d’autre part, qu’ils soient faits de matériaux non nocifs. À ce stade, nous devons tenir compte de la taille des oiseaux qui habiteront la cage. Si, par exemple, vous cherchez une cage pour canaris ou agapornis, cette séparation entre les barreaux ne devrait pas être inférieure à 1,5 cm, car ce sont de petits oiseaux. Dans le cas où votre idée est de choisir une cage pour d’autres oiseaux plus grands tels que les perroquets, cet espace pourrait même augmenter à 2 ou 3 cm . par rapport à l’orientation des barres (horizontale ou verticale), si vous voulez une cage pour des oiseaux plus grands, optez pour une cage avec des barres horizontales . De cette façon, ils peuvent grimper sur les barres et être plus actifs.

Matériel de fabrication de cages à oiseaux

Enfin, vous devrez évaluer les différents matériaux utilisés pour la fabrication des cages et choisir le meilleur. En général, ils sont fabriqués avec des matériaux résistants et anticorrosion comme l’acier inoxydable. Certaines personnes préfèrent les cages faites de matériaux naturels comme le bois. Le plus grand avantage est l’esthétique, car ils sont parfaits pour ajouter une touche rustique. Quel que soit le matériau choisi, assurez-vous qu’il n’a pas de finition de peinture, car il pourrait être toxique pour les animaux.

Les cages à oiseaux sont légales ?

La capture d’un oiseau avec une cage piège n’est légale qu’en de rares occasions. La loi autorise les pratiques liées à ce que l’on appelle le hobby de la Sylvestri, c’est-à-dire la capture d’un oiseau pour la reproduction ou le dressage au chant. Il est donc possible d’utiliser des cages pièges uniquement pour capturer les petits oiseaux de la famille des pinsons : chardonnerets, canaris sauvages ou pinsons, entre autres. Il est également possible d’utiliser ces cages pour les oiseaux ayant un intérêt pour la chasse. La directive interdit dans tous les cas l’utilisation de pièges à mâchoires et de méthodes de piégeage nuisibles pour les animaux.

Comment restaurer une vieille cage à oiseaux ?

Une ancienne cage peut être restaurée en quelques étapes pour lui donner un aspect neuf. S’il est métallique, la première chose à faire est de bien le laver à l’eau et au savon et de le désinfecter. Ensuite, enlevez la rouille avec une brosse métallique et utilisez un papier de verre pour rendre toute surface lisse et douce. Ensuite, vous devez appliquer une couche d’apprêt. L’idée est de protéger la cage contre la corrosion. Enfin, appliquez une couche de peinture adaptée à ce type d’article.

Que devraient avoir les cages à oiseaux extérieures ?

Les cages à oiseaux extérieures sont en principe plus résistantes que celles qui sont indiquées pour l’intérieur. La raison est qu’ils seront soumis à toutes sortes de conditions météorologiques (pluie, soleil, vent), ils doivent donc être faits de matériaux suffisamment robustes pour ne pas se détériorer facilement. De plus, ce type de cages est généralement équipé d’éléments qui facilitent leur placement dans différentes parties d’un jardin ou d’une cour, par exemple, comme des crochets ou des pieds.

Quoi de mieux : une cage à oiseaux en bois ou en métal ?

Les cages à oiseaux en bois sont peut-être plus esthétiques, car elles ajoutent une touche naturelle et rustique à l’environnement où elles seront installées. Cependant, ils ne sont pas entièrement recommandés pour les oiseaux de grande taille, car leur pic pourrait les détériorer en peu de temps. Ils sont donc recommandés pour les petits oiseaux tels que les canaris ou les chardonnerets. Pour leur part, les cages métalliques se caractérisent par leur grande solidité et sont idéales pour les oiseaux de petite et de grande taille. Mais assurez-vous qu’ils n’ont pas de peinture toxique pour les animaux.

Comment peindre une cage à oiseaux ?

Avant de peindre une cage à oiseaux, vous devez vous assurer qu’elle est exempte de rouille, lisse et bien désinfectée. Pour ce faire, vous devrez utiliser une brosse métallique et du papier de verre. Une fois que vous avez éliminé toute rugosité ou irrégularité, appliquez une couche d’apprêt. Ce produit prévient la rouille. Quant à la peinture, vous pouvez utiliser un produit en spray pour plus de commodité. Enfin, il est conseillé de le laisser sécher pendant au moins deux semaines avant de le remettre en place.

Est-ce que les cages à oiseaux sont sécuritaires pour les animaux ?

Les cages pièges à oiseaux sont 100% sûres, car l’oiseau ne subit aucun dommage. Lorsque vous vous approchez de l’appât et que vous vous asseyez sur la trappe, celle-ci s’ouvre simplement et est emprisonnée dans le fond de la cage. Les oiseaux sont pris vivants sans aucun mal.

Comment fabriquer une cage à oiseaux en bois ?

Avant de commencer la fabrication de la cage, il faut réfléchir aux dimensions appropriées. Pour ce faire, coupez et poncez les lattes de bois qui constitueront la structure de la cage. Pour les joindre, utilisez un marteau et des clous. Pour éviter que l’oiseau ne s’échappe, pariez sur un grillage métallique qui sert de doublure. Vous pouvez utiliser une agrafeuse de bricolage pour l’attacher aux lattes. Découpez l’espace sur la maille où la porte ira. Articulez-les ensemble.

Comment nettoyer une cage à oiseaux ?

L’hygiène est essentielle dans le cas des cages à oiseaux, car il est essentiel que les oiseaux vivent dans un habitat hygiénique. Si vous regardez, la grande majorité des modèles ont un plateau inférieur amovible qui recueille les excréments des oiseaux. Il est conseillé de le nettoyer fréquemment, ainsi que tous les accessoires de la cage. Il est également recommandé de bien frotter les barres avec un désinfectant au moins une fois par semaine pour éliminer les impuretés qui ont pu s’incruster lors de l’utilisation. Vous pouvez faire sécher les accessoires ou attendre qu’ils sèchent. Ensuite, il est temps de remplir les bols d’eau et de nourriture respectivement et de les remettre en place. Désormais, l’oiseau peut retourner chez lui.

Comment utiliser une cage à oiseaux

Une cage à oiseaux doit être un article qui garantit un confort à 100% pour nos animaux de compagnie. Il s’agit de maisons pour les oiseaux, donc elles doivent être sélectionnées en tenant compte de toutes les variables. Ceux-ci sont accompagnés de divers accessoires dans le but que l’oiseau ait tout ce dont il a besoin dans son quotidien. Voici comment utiliser une cage à oiseaux pour profiter de toutes ses caractéristiques.

Choisissez un endroit pour le localiser

La première chose à faire est de choisir un endroit pour mettre la cage. Il est important de choisir un endroit lumineux, avec de la lumière naturelle, mais assurez-vous que cela ne donne pas à l’oiseau. De plus, n’oubliez pas de choisir un coin éloigné des courants d’air forts qui pourraient rendre l’animal mal à l’aise. Un bon environnement pourrait être le salon, mais pas trop près de la télévision, car le bruit pourrait la déranger. En tout cas, ni le couloir ni la cuisine ne sont généralement un bon endroit pour placer la cage.

Nettoyer et désinfecter la cage à oiseaux

Même si vous venez de l’acheter, il est essentiel de désinfecter et de nettoyer la cage. Pour ce faire, retirez le plateau amovible et les accessoires et immergez-les quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse. Pièce par pièce, frottez-les ensemble avec une éponge. Laisser sécher à l’extérieur. Quant à la cage elle-même, utilisez une brosse pour frotter les barreaux et toute la structure avec du détergent.