Eclairage led pour aquarium planté

Eclairage led pour aquarium planté : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

Chaque fois que vous entrez dans une pièce avec un aquarium éclairé, vous êtes immédiatement attiré par sa beauté et vous voulez la contempler plus longtemps. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez la meilleure lumière pour votre aquarium.

Eclairage led pour aquarium planté : Meilleurs prix et avis

Lorsque vous achetez la lumière, il ne s’agit pas seulement d’en choisir une qui fonctionne bien et qui fournit suffisamment de lumière pour les plantes de l’aquarium. Il faut donc rechercher le meilleur éclairage led pour aquarium planté pour les réservoirs plantés.

Avoir le bon spectre lumineux aidera beaucoup dans le processus de photosynthèse. Laissez-nous en savoir plus sur ces types de lumières et comment vous pouvez choisir la bonne.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

Comment choisir les meilleureséclairage led pour aquarium planté pour un réservoir planté ?

1. Choisir la bonne marque

Si vous voulez obtenir le meilleur éclairage led pour aquarium planté pour votre aquarium, vous devez toujours tenir compte de la marque. Le choix de la bonne marque est important car les modèles disponibles varient d’une marque à l’autre.

Lorsque vous comparez les modèles, assurez-vous que celui que vous choisissez provient d’une marque réputée et non d’une marque générique ou économique. Vous pouvez en apprendre davantage sur chaque modèle en consultant la description du produit.

2. Gardez à l’esprit le spectre lumineux

Le spectre lumineux est un facteur important pour obtenir le bon type de rendement nécessaire à la croissance des plantes.

Le bon spectre doit inclure autant de couleurs que possible. Cela garantit que la plante recevra la lumière qui favorisera le meilleur processus de photosynthèse possible.

3. Tenir compte des fonctions et des modes de contrôle

L’une des grandes caractéristiques de certains modèles est les différents modes maintenant disponibles. Vous pouvez avoir des lumières qui peuvent simuler le lever et le coucher du soleil et même la nuit.

Avec ces modes, vous pouvez toujours passer d’un mode à l’autre pour tirer le meilleur parti de la lumière de l’aquarium afin de rendre la pièce plus belle et d’entretenir votre vie végétale.

En ce qui concerne les fonctions de contrôle, vous avez besoin d’un modèle facile à contrôler. Pas besoin d’avoir un modèle complexe qui rend difficile d’obtenir la bonne combinaison que vous voulez dans votre réservoir planté.

4. La facilité d’installation

Le processus d’installation est toujours important pour l’utilisateur. Vous pouvez avoir beaucoup de mal à installer la lampe d’aquarium si vous en obtenez une avec une procédure d’installation complexe.

Vous devez vous assurer d’acheter un modèle avec des étapes faciles. Il est possible de trouver un modèle avec cadre et pieds réglables pour que le montage sur le réservoir prenne moins de temps.

Vérifiez ce que d’autres personnes disent au sujet du modèle avant de l’obtenir pour vous-même. Vous pouvez voir à partir des commentaires si le modèle est facile à installer ou non.

5. La durabilité des LEDs

Vous ne voudriez pas vous retrouver avec un modèle qui n’offre pas un rendement constant au fil du temps. Vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez a la meilleure durabilité possible.

La durabilité dépend du matériau utilisé pour fabriquer l’appareil et du type de DEL utilisées. Certaines LEDs peuvent fonctionner très bien au début, mais plus tard, elles finissent par s’éteindre en peu de temps.

6. Grand système de ventilation et de protection contre les éclaboussures

La ventilation du modèle est un autre facteur à prendre en compte. Les LEDs génèrent de la chaleur qui s’accumule au fil du temps, il est donc important que cette chaleur soit facilement dissipée.

Leséclairage led pour aquarium planté doivent également être empêchées de tout contact avec l’eau. Votre modèle a besoin d’un pare-éclaboussures pour garder l’eau à distance. Jetez un coup d’œil à plusieurs modèles pour en trouver un avec des caractéristiques aussi importantes.

7. L’évaluation Kelvin

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes que vous devez toujours garder à l’esprit. Vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez a la bonne cote en Kelvin ou en Lumen.

Ces deux unités sont importantes pour mesurer la puissance différente deséclairage led pour aquarium planté en termes de température de couleur et de lumière visible totale.

Pour la plupart des aquariums plantés, une lumière d’environ 6500K à 7000K devrait être idéale pour que les plantes continuent à bien pousser. Cela aiderait aussi à faire fonctionner l’appareil comme une source de lumière naturelle.

Eclairage led pour aquarium planté : Les best sellers

BeamWork DA FSPEC Luminaire LED pour aquarium d’eau douce à LEDs

Le BeamWork DA FSPEC LED LED pour aquarium d’eau douce est disponible dans une variété de tailles allant de 20 pouces jusqu’à 72 pouces. Ainsi, les lumens (rendement lumineux) varient de 2 800 à 8 000 lumens selon la taille.

Bien sûr, cela signifie également que le nombre deéclairage led pour aquarium planté variera, allant de 40 à 182, toutes à 0,50 watts.

Ce produit dispose d’une gamme de lumières, avec quatre couleurs différentes, dont le vert, le rouge, le bleu et le jaune. L’éclairage peut se décliner en une variété d’options et n’est pas conçu pour créer un motif particulier.

Cependant, il se peut que vous ne remarquiez pas les différentes options de couleurs, car elles se mélangent en quelque sorte dans l’eau.

Vous constaterez que cette lumière a une minuterie qui vous permet de l’allumer et de l’éteindre quand vous en avez besoin. Songez à l’allumer la nuit pendant que vous dormez et à l’éteindre le jour pendant que vous travaillez.

Vous pouvez également l’utiliser manuellement si vous êtes à la maison lorsque les lumières doivent être allumées ou éteintes.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez peut-être un aquarium dans la chambre de votre enfant ou la vôtre. Ce produit dispose de deux modes (jour et nuit). Vous serez en mesure d’assombrir un peu les lumières pendant votre sommeil et d’éclairer davantage l’aquarium pendant la journée.

Une telle lumière est idéale pour tout aquarium d’eau douce qui contient des plantes et des cichlidés. De plus, le projecteur est pré-câblé, donc vous pouvez l’installer, le brancher et l’éclairer.

Luminaire d’aquarium Bluetooth Nano LED pour plante Fluval de Hagen

Beaucoup de lumières proclament pour illuminer l’obscurité de votre aquarium. Cependant, l’éclairage de l’aquarium végétal Fluval de Hagen le fait grâce à la technologie Bluetooth et à la nanotechnologie. Il est programmable et dispose d’un cycle d’éclairage de 24 heures.

Ces cycles sont graduels et incluent les réglages pour le lever et le coucher du soleil, la nuit et le midi. Il existe également des configurations d’éclairage préétablies en fonction de l’habitat. Vous avez le choix entre des plantes, des plantes tropicales et le lac Malawai.

La lumière elle-même est entièrement réglable. Vous pouvez modifier la position aussi souvent que vous le souhaitez. Les options peuvent être latérales, haut/bas et avant/arrière.

Cette lumière est là depuis un moment. Cependant, il est doté d’une nouvelle conception de montage qui va au-delà du bord de l’aquarium. Il est également doté d’une prise sûre et repositionnable.

Le contrôle de la couleur est indépendant de la pièce. Vous pouvez donc les modifier à volonté à l’aide de l’application de votre smartphone.

Vous bénéficiez également d’une couverture en profondeur. Chaque lumière LED projette 120 degrés d’illumination, et il y a 63 lumières. Vous obtenez ainsi un éclairage plus uniforme et pas de zones mortes (endroits sans luminosité).

Une coque en aluminium entièrement enrobée est utilisée et assure un transfert de chaleur plus efficace. Il protège également l’appareil de l’humidité et de l’intrusion d’eau. Ainsi, le cadre est plus léger et plus lisse que son prédécesseur.

Par conséquent, le produit est livré avec un indice d’étanchéité IP67. Vous pouvez, dans un sens, monter la lumière au-dessus de la surface pour vous donner une meilleure pénétration de la lumière.

NICREW Luminaire LED Deluxe pour aquarium NICREW

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’élégant et à l’écart, la lumière LED NICREW Aquarium Deluxe est idéale. Le boîtier en aluminium est de haute qualité. Cela aide à refroidir les lumières et à prolonger la durée de vie des ampoules.

Ces éclairage led pour aquarium planté ont un rendement plus élevé que les autres. Par conséquent, il convient aux poissons d’eau douce. Il est également excellent pour les plantes qui ont besoin d’un niveau de lumière faible ou élevé.

Vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais ce système a des pattes de fixation ajustables. Cela signifie qu’il est très flexible. Il peut être utilisé dans des aquariums de 20 à 24 pouces de largeur.

Le luminaire mesure 16,4 pouces de long sur 2,5 pouces de large. Il mesure moins d’un pouce de haut, ce qui signifie qu’il ne prend pas beaucoup de place. De plus, la lumière est conçue pour s’adapter aux murs de ½-inch d’épaisseur ou moins.

Bien que vos plantes/animaux domestiques puissent avoir besoin de plus ou moins de lumière, il est recommandé d’utiliser la lumière jusqu’à 10 heures par jour. Ce produit n’est pas livré avec une minuterie, mais vous pouvez en acheter une séparément. De cette façon, vos lumières s’éteignent automatiquement pour éviter la surchauffe et l’épuisement professionnel.

Ces lampes sont conçues pour être plus lumineuses qu’un tube fluorescent et consomment moins d’énergie. Cela signifie que vous ne dépensez pas autant d’argent et qu’un seul système d’éclairage suffira pour obtenir un éclairage en profondeur.

Quelle taille de luminaire LED pour aquarium ?

Une fois que vous avez décidé que les éclairage led pour aquarium planté sont les meilleures pour votre aquarium, il est important d’obtenir la bonne taille. Les DEL sont très éconergétiques et dégagent moins de chaleur que les autres ampoules. En tant que tels, ils ont tendance à durer plus longtemps.

Vous pouvez également trouver de nombreux styles d’éclairage. Par exemple, ces lumières peuvent couvrir toute la longueur du réservoir. Ils peuvent également s’agglutiner ensemble pour servir de projecteur dans diverses zones du conteneur.

Considérations relatives à la puissance

La lumière doit rendre votre poisson à l’aise. S’il y en a trop ou trop peu, cela peut perturber les cycles alimentaires et le sommeil.

La puissance (quantité d’énergie utilisée pour produire la lumière) doit refléter la profondeur du réservoir. Ainsi, tout l’aquarium est éclairé de manière homogène. Les réservoirs de moins de 22 pouces de profondeur nécessitent habituellement 175 watts.

Cela signifie que les réservoirs d’environ 22-28 pouces de profondeur devraient avoir une lumière LED de 250 watts. Les plus profondes peuvent nécessiter jusqu’à 400 watts.

Dimensionnement pour les lumières

La taille de votre réservoir et la matière légère. La plupart des réservoirs nécessitent entre un et trois watts par gallon et les plantes jusqu’à cinq watts par gallon.

Il est important de comprendre que les LEDs fonctionnent différemment de l’éclairage conventionnel en raison de leur efficacité énergétique. Souvent, les LEDs fournissent jusqu’à trois watts par ampoule. Par conséquent, plus vous avez de DEL, plus la puissance du produit est élevée.

La plupart des fabricants énumèrent une variété de tailles, habituellement dans la taille du réservoir. Cependant, ils peuvent aussi contenir la puissance ou les lumens.

A titre d’exemple, 18 watts en LED équivaut à environ 175 watts pour les lumières traditionnelles. Cela signifie que 24 LEDs vous donnent environ 250 watts, et ainsi de suite. Cependant, c’est pour de plus petits appareils, tels que ceux de 12 pouces de long.

Cela signifie qu’il vous faudrait environ 36 DEL sur une barre lumineuse de 18 pouces de long pour obtenir les mêmes 250 watts.

Jour/Nuit

Parce que le réservoir doit imiter la nature, vous avez besoin de temps d’arrêt. La plupart des kits éclairent le réservoir la nuit à l’aide de teintes bleues. Il est également possible de trouver des lumières avec des minuteries pour changer automatiquement l’éclairage afin de copier les environnements naturels.

Combien d’éclairage led pour aquarium planté pour un réservoir planté ?

Avant de pouvoir acheter l’éclairage led pour aquarium planté pour votre bac planté, vous devez comprendre les besoins des plantes de votre aquarium. Sans cette considération, vous risquez de vous retrouver avec une unité d’éclairage qui ne répond pas aux besoins de l’usine.

Les plantes à faible luminosité ont besoin en moyenne de 60 lumens par gallon.

Les plantes à lumière moyenne ont besoin d’environ 110 lumens par gallon.

Les plantes à haute luminosité ont besoin de plus, environ 150 lumens par gallon.

Comme vous pouvez le constater, certaines plantes d’aquarium exigent plus de lumière, en fonction de leur type. Renseignez-vous sur le type de plantes que vous prévoyez avoir dans l’aquarium avant d’acheter les plantes et la lumière de l’aquarium.

La plupart des fabricants fournissent la cote des lumens afin que vous sachiez où vous pouvez le mieux utiliser un tel modèle.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que vous avez vu certains changements quand il s’agit de lumières d’aquarium. La technologie a changé au fil des ans et c’est maintenant quelque chose que les gens veulent utiliser dans leurs aquariums. En tant qu’utilisateur, vous devez toujours garder à l’esprit, lorsque vous choisissez le type de lumière que vous allez obtenir, qu’ils ne fournissent pas tous la meilleure lumière pour vos plantes et poissons particuliers.

Les modèles dont nous avons parlé ci-dessus sont tous conçus pour être de haute qualité, afin de s’assurer qu’ils offrent les meilleures performances. Vous pouvez faire d’autres recherches par vous-même pour mieux comprendre les marques avant d’acheter le produit. Vous voulez toujours dépenser votre argent correctement, car certaines lampes de réservoir peuvent être coûteuses.