Gps pour chiens : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le GPS pour chiens est un produit conçu pour assurer la sécurité de vos animaux, afin que vous sachiez toujours où ils se trouvent. Jetez un coup d’œil aux caractéristiques auxquelles vous ne voulez pas renoncer : voici les modèles que nous avons préférés. Tractive TRAHU1 a un bon rapport qualité/prix et vous permet de gérer toutes les fonctions via une application à télécharger sur votre téléphone portable. Il est également imperméable et peut donc être utilisé dans des conditions humides ou pluvieuses. Le DOGTRACE X20 est composé d’un émetteur et d’un récepteur, ce qui vous permet de contrôler jusqu’à neuf colliers différents. Dans l’emballage, vous trouverez de nombreux accessoires, comme la ceinture pour accrocher le récepteur.

Comparatif Gps pour chiens : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur gps pour chiens ?

Utiliser le GPS comme moyen de toujours savoir où se trouve votre animal signifie s’appuyer sur un élément de sécurité. Nous avons résumé ici nos conseils pour vous aider à comprendre comment trouver la meilleure marque au meilleur prix.

Avis Gps pour chiens : Le test de la meilleure vente

Tracteur gps pour chiens étanches

Traceur Tractive GPS pour chiens et chats - traceur animaux étanche pour collier - Edition Chasse
  • ABONNEMENT requis : à partir de 3,75 € par mois. Lorsque vous aurez reçu votre traqueur GPS pour chiens Tractive, vous pourrez choisir entre plusieurs options. L'appareil fonctionne grâce à une carte SIM intégrée, semblable à celle d'un téléphone portable, et nécessite donc un abonnement couvrant la connexion mobile.
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi GPS léger et étanche. Le collier GPS pour chien s'attache facilement à n'importe quel collier ou harnais. Contrairement aux appareils GPS utilisant la technologie Bluetooth, le petit tracker GPS a un rayon d'action illimité.
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Définissez des clôtures virtuelles qui envoient une alerte sur votre smartphone, activez le mode LIVE Tracking, visualisez un historique des positions de votre animal de compagnie, et plein d'autres fonctionnalités. Suivez directement la position exacte de votre chien ou chat sur l'application Tractive GPS gratuite (Android ou iOS) ou sur un navigateur depuis n'importe quel ordinateur.
  • SUIVI DE LOCALISATION GLOBAL : Le service Tractive fonctionne dans plus de 150 pays du monde. Veuillez noter que des interférences au niveau de la connexion GPS peuvent réduire la précision du localisateur pour chien, surtout s'il est à l'intérieur, près de hauts batiments ou dans une forêt.
  • BATTERIE RECHARGEABLE : autonomie de la batterie 2-5 jours, suivant l'intensité du signal, la couverture cellulaire ainsi que l'utilisation de l'appareil. Recharge complète en moins de 2 heures.

Si vous voulez laisser votre animal en liberté, vous devez avoir un système qui vous permet de le suivre au cas où vous le perdriez de vue. Le traqueur GPS pour chiens de Tractive est un outil utile à cet effet : il s’accroche au collier et résiste à l’eau et à l’humidité. Il suffit de télécharger l’application sur n’importe quel appareil, smartphone, tablette ou PC, pour savoir en temps réel où se trouve votre chien. Léger, il ne dérange pas votre animal, mais il a besoin d’un plan d’abonnement qui lui permette de fonctionner, puisqu’il utilise une SIM (tout comme un téléphone portable) pour transmettre des données. Les utilisateurs se plaignent moins du coût de ce plan que du fait qu’il se réactive automatiquement sans avertissement. Le prix du produit varie en fonction de la version choisie, mais il est pratique par rapport aux fonctions qu’il offre.

Gps pour chiens : Les 3 meilleurs du jour

Kit gps pour chien dogtrace x20

Système de repérage GPS pour chien sans abonnement DOGTRACE X20 noir
  • Système de repérage GPS pour chien sans abonnement DOGTRACE X20 noir
  • Chien - Animalerie > Repérage / Localisation > Repérage du chien courant
  • Suivez votre chien où qu'il soit jusqu'à 20 Kms avec le système de repérage GPS Dogtrace X20 noir ! Sans abonnement !
  • Produit recommandé par la communauté MadeinChasse
  • Garantie : 3 ans

Si vous envisagez d’acheter un GPS pour chiens sans abonnement, faites probablement le bon choix pour ne pas dépendre des renouvellements continus. Mais considérez que le coût ne sera pas l’un des moins chers en circulation, étant donné la complexité du kit que vous allez obtenir. Dogtrace offre un ensemble qui comprend l’émetteur, à placer sur le collier du chien et un récepteur portable. Grâce aux satellites GPS, l’émetteur obtient la position et l’envoie au récepteur, pour que vous sachiez toujours où se trouve votre ami. Grâce à d’autres fonctions, vous saurez si le chien franchit une frontière que vous avez définie et s’il est en mouvement ou à l’arrêt. La distance maximale à laquelle il peut agir est de 20 kilomètres et vous pouvez contrôler jusqu’à neuf chiens avec un seul récepteur.Arriva équipé d’un chargeur et d’une ceinture avec clip, où vous pouvez placer le produit. Cependant, il y a ceux qui ne le considèrent pas comme le meilleur GPS pour chiens à cause de l’absence d’instructions en langue italienne.

Petsafe sportdog tek, série 2.0, colliers pour chiens

SportDOG - Collier Traceur GPS pour Chien Add-A-Dog Supplémentaire TEK SÉRIE 2.0, Compatible avec Systèmes de Localisation pour Chien TEK Série 1.5 et 2.0
  • [ LONGUE PORTEE ] Fonctionne avec les Systèmes de localisation GPS TEK séries 1.5 et 2.0 et offre donc respectivement jusqu'à 11 km ou 16 km de portée grâce à la Technologie HopTek.
  • [ COLLIER ADDITIONNEL ] Possibilité d'acquérir d'autres colliers supplémentaire pour ajouter respectivement 12 chiens (TEK série 1.5) et 21 chiens (TEK série 2.0) maximum aux systèmes portatifs (tour de cou compris entre 27 et 58 cm). Bandes d'identification pour chien rose et verte incluses.
  • [ SUBMERSIBLE JUSQU'À 7.6 M ] Ce collier GPS sur sangle noire résistante est à la fois étanche et submersible jusqu'à 7.6 m.
  • [ COMPATIBILITE ] Ce collier est compatible avec le Système de dressage et de localisation GPS TEK série 2.0 (TEK-V2LT-E), le Système de localisation GPS TEK série 2.0 (TEK-V2L-E), Localisation GPS + système collier électronique TEK série 1.5 (TEK-V1.5LT-E) et le Système de localisation GPS TEK série 1.5 (TEK-V1.5L-E).
  • [ LA QUALITE SportDOG ] Ce collier additionnel TEK série 2.0 de la marque SportDOG bénéficie de 3 ans de Garantie limitée.

Il apparaît une solution valable aussi celle de PetSafe, qui offre un collier GPS pour chiens parmi les plus avancés sur le web. Cet élément est un produit équipé d’un ordinateur de poche, qui vous permet de contrôler exactement la position de votre animal. Il s’agit de la version Tek 2.0, qui est compatible avec toutes les précédentes même s’il est nécessaire de les mettre à jour par le biais d’applications, car un autre type de logiciel est requis. Le collier couvre une distance d’environ 16 kilomètres et est étanche jusqu’à environ huit mètres, vous pouvez donc l’utiliser même lorsque votre chien joue dans l’eau. La batterie est rechargée en seulement quatre heures et l’autonomie est d’environ 24 heures, vous n’aurez donc pas à vous soucier de le trouver à plat si vous êtes loin de la maison pendant une longue période. Un autre avantage est que vous pouvez contrôler jusqu’à vingt et un colliers différents avec un seul ordinateur de poche. Le prix à payer est assez élevé, on ne peut donc pas parler d’une des offres à saisir à la volée.

Dedans ou dehors ?

Un aspect à considérer parmi les premiers est certainement l’endroit où le GPS doit être utilisé : dans un environnement intérieur ou extérieur ? En gardant ce facteur à l’esprit, vous serez en mesure de comprendre la portée de la couverture requise, qui peut être aussi courte que 10 mètres si vous êtes à l’intérieur, mais qui devra être beaucoup plus large à l’extérieur (au moins 25 mètres).opter pour un GPS avec une limite limitée, si vous êtes à l’extérieur de la maison et que vous laissez votre chien libre de ses mouvements, pourrait entraîner une perte de piste et donc rendre vos achats impossibles.

Mesures et poids

La taille de l’animal est également un facteur important : le GPS doit en effet être de la bonne taille par rapport à la taille du chien, qui pourrait en effet être perturbé par un objet trop grand. Le poids est un autre élément très important : assurez-vous que les critiques des autres utilisateurs soulignent sa légèreté. Si le chien doit pouvoir bouger, il ne peut pas avoir un lest qui le fatigue et le fait détester le collier. Si votre chien a besoin de pouvoir bouger, il ne peut pas avoir un lest qui le stresse et qui lui fait détester le collier. Préférez donc des modèles faits de matériaux doux et légers, surtout si le chien est un chiot ou s’il est de petite taille.

Collier simple ou kit ?

Ceux qui comparent habituellement les prix savent très bien à quel point le coût d’un ensemble qui comprend le récepteur et le GPS est différent de celui qui comprend seulement le collier ou seulement l’émetteur. Beaucoup dépend du type de gestion que vous souhaitez et aussi des fonctions que vous comptez exploiter. Un facteur à considérer est la connexion GPS, qui doit être immédiate et ne pas faire d’erreurs qui risquent de vous faire perdre de vue votre chien. Si vous avez un budget important, vous pouvez choisir le jeu complet, qui n’entraînera pas de frais supplémentaires, car il utilisera les répétiteurs pour vous permettre de toujours connaître les mouvements de l’animal. Ce choix est approprié lorsque vous avez l’intention de sortir très souvent à l’extérieur avec votre chien et aussi lorsque vous avez l’intention de couvrir de grandes distances. Si vous disposez d’un montant plus faible, vous pouvez opter pour ceux qui incluent un abonnement, c’est-à-dire qu’ils vous permettent d’utiliser une carte SIM avec trafic de données. Certains utilisateurs considèrent cette solution comme moins chère et disent qu’ils la préfèrent à la dépense très importante d’un kit.Une autre solution peut être de choisir le collier simple avec émetteur ou simplement l’émetteur, qui, très souvent, permet d’utiliser une application sur téléphone portable, tablette ou PC pour garder un œil sur votre chien. La médaille est certainement le système le plus populaire pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser : elle a un code QR au dos qui peut être scanné par n’importe qui pour envoyer au propriétaire l’emplacement exact de l’animal perdu.

Fonctions

Un modèle de base a des fonctions de base, qui peuvent inclure une simple réception du signal ou même un historique de toutes les positions de votre chien. Cependant, si vous investissez un peu plus d’argent, vous pouvez également profiter d’autres options, comme la création d’une clôture virtuelle, que vous ne voulez pas que votre chien traverse. Si cela se produit, vous serez averti par un signal ou un SMS afin que vous puissiez courir pour vous mettre à l’abri. Certains modèles, plus articulés, ont également des touches dédiées qui peuvent être programmées et pressées en cas d’appel à l’aide, de façon à contacter tous les numéros que vous avez préalablement configurés.d’autres vous permettent d’envoyer des bips ou des vibrations au chien pour le récupérer lorsqu’il s’éloigne trop, ou encore d’inclure un microphone pour effectuer des enregistrements de l’environnement.

La batterie

La plupart des GPS pour chiens vendus sur le marché sont livrés avec une batterie rechargeable via un câble électrique ou un ordinateur. Si vous prévoyez d’utiliser le produit pendant plusieurs heures, vous devez veiller à ce qu’il dure longtemps, afin de ne pas vous retrouver avec l’objet déchargé juste au moment où vous en avez besoin. Très bonnes sont celles qui dépassent 24 heures, bien que cela dépende beaucoup des fonctions utilisées. Dans notre classement, vous pouvez faire une comparaison entre les options qui fournissent certains des modèles les plus avancés sur le marché.

Foire aux questions

Combien coûte un gps pour chiens ?

Le chiffre varie beaucoup en fonction du système choisi : si vous préférez un produit complet, comprenant le récepteur et l’émetteur, vous pourriez obtenir jusqu’à 500 euros. Vous devez également tenir compte des frais supplémentaires, comme ceux d’un abonnement à une carte SIM à insérer dans le produit, qui doit être souscrit séparément. Si vous pouvez vous contenter de l’émetteur, à gérer directement depuis votre téléphone portable, le coût peut descendre à environ 30/50 euros. Pensez aussi à opter pour un modèle facile à configurer si vous n’êtes pas un expert : les modèles avancés ont besoin d’un peu plus de temps pour être installés correctement.

Pour quels animaux le gps est-il utile ?

Si vous avez décidé d’en acheter un pour votre chien, il est certain que votre animal n’est pas le plus calme et le plus obéissant. Le produit est en effet très utile pour surveiller les amis rebelles qui n’obéissent pas aux ordres. Le GPS est très utile pour les chiens de chasse, qui ont tendance à se perdre, ou pour ceux qui ont l’habitude de s’échapper.

Combien coûte un plan tarifaire gps pour chiens ?

Si le GPS que vous avez choisi a besoin d’une carte SIM avec trafic de données, vous devrez peut-être souscrire à un plan tarifaire. Certaines sont mensuelles et ont un coût égal à celui d’une pizza, mais il est également possible d’opter pour l’annuelle, avec une économie substantielle. Beaucoup dépend également du type de service que vous souhaitez recevoir, c’est-à-dire si la simple localisation de l’animal ou même l’historique de chaque localisation et une couverture réseau valable dans le monde entier.

Le gps pour chien est mauvais pour mon animal ?

C’est un doute légitime que vous vous posez chaque fois que vous considérez d’autres objets comme votre téléphone portable ou le Wi-Fi. Commençons par dire que les émissions peuvent certainement être nocives, mais pour cette raison même, il existe des paramètres dans lesquels vous devez vous situer. Le GPS pour chiens que vous allez choisir doit être accompagné d’un certificat CE qui atteste les valeurs basses et, mieux encore, si elles ne sont pas nocives même par rapport aux paramètres SAR utilisés pour l’être humain. De cette façon, vous serez sûr de ne pas vous endommager et de ne pas endommager votre ami, mais seulement de sauvegarder sa sécurité lorsqu’il s’éloigne suffisamment.

Le gps pour chiens est-il lourd et fatiguant ?

Heureusement, les produits sur le marché portent généralement des mesures et des poids. De cette façon, il sera facile de voir si le modèle que vous envisagez peut déranger votre chien. Chaque race est en fait un monde à part et les plus petites peuvent avoir du mal à porter un objet trop lourd. La lecture des indications mais aussi des avis des autres utilisateurs peut vous aider à comprendre si vous faites le bon choix, ce qui ne conduira pas votre chien à détester le collier.

Comment utiliser un gps pour chiens

Le GPS pour chiens est une solution très astucieuse pour rester calme et savoir toujours où se trouve votre fidèle ami. Si vous êtes débutant, vous avez peut-être des doutes sur ses fonctionnalités et ses caractéristiques : comment l’utiliser correctement ? Nous essayons de vous aider à comprendre son potentiel et comment en tirer le meilleur parti.

Comment ça marche

Si vous envisagez d’acheter un GPS pour chiens, vous voudrez naturellement comprendre comment il fonctionne. Il est possible de faire une promenade avec lui et de le laisser libre : combien de fois l’avez-vous perdu de vue et craint le pire ? Les éléments dont vous aurez besoin sont un collier GPS (ou un simple appareil à connecter), un récepteur ou un téléphone portable qui vous permet d’installer l’application fournie. En général, le système n’est pas difficile à utiliser, qu’il s’agisse d’un abonnement ou si vous voulez l’utiliser par le biais d’une application. En se connectant avec des répéteurs, il peut communiquer en temps réel à l’appareil que vous utilisez comme récepteur le point exact où se trouve votre chien, afin que vous ne le ratiez pas. De nombreux modèles offrent des options supplémentaires, comme la création d’une clôture imaginaire au-delà de laquelle l’animal ne peut pas aller et, s’il la franchit, vous serez averti. D’autres vous permettent de vérifier l’historique de tous les mouvements, de sorte que vous avez un point de référence au cas où vous perdriez le signal.

Lorsqu’il est utile

Bien que de nombreux GPS aient un faible poids et ne dérangent donc pas l’animal qui les porte, ils ne sont pas toujours nécessaires. Eviter de soumettre votre chien au moindre stress est important : quand utiliser ce système ? Il est certainement indispensable si votre chien est à la chasse, car vous passerez beaucoup de temps à l’extérieur et vous ne pourrez pas le surveiller en permanence. Si votre ami s’enfuit habituellement, vous aurez d’autant plus de raisons de lui fournir et d’obtenir un système qui vous permettra toujours de le retrouver. Ceux qui sont sportifs et qui veulent aller courir avec lui, peuvent avoir besoin d’un GPS surtout s’il s’agit d’une race qui a tendance à s’éloigner ou si l’animal est assez rebelle. En bref, il faut bien peser le pour et le contre de cet objet, avant de décider de l’acheter ou non.

L’importance de la batterie

Choisir un produit avec une batterie qui dure longtemps, surtout dans des cas comme celui-ci, est d’une importance fondamentale : rester sans elle signifie gaspiller de l’argent et risquer probablement de perdre votre chien pour toujours. Testez le produit avant de décider de quitter la maison pour une journée entière : si vous vérifiez que la durée est suffisamment longue pour couvrir même 24 heures, vous avez fait le bon choix. La couverture est également à déterminer si elle est valable ou non : n’optez jamais pour un GPS qui ne couvre pas au moins 25 km, si vous allez faire de grandes excursions à l’extérieur de la maison. Les appareils qui peuvent être immergés dans l’eau sont ceux à privilégier si votre chien a l’habitude de plonger et que vous voulez vous rendre dans des zones où il est prévu de pleuvoir ou près de la mer. Enfin, si vous voyagez souvent, vous aurez peut-être besoin d’un GPS qui vous permettra de vous assurer qu’il fonctionne bien dans le pays où vous déciderez d’aller.