Lampes de terrarium : Les meilleures offres sur notre guide et comparatif

Pour prendre soin de certains animaux exotiques au point de les élever à la maison, vous devrez tenir compte de certains détails que vous devrez employer afin de leur offrir un rythme de vie sain et adéquat. À cet égard, les lampes de terrarium jouent un rôle fondamental dans l’équipement du terrarium que vous décidez d’utiliser pour offrir un espace confortable à votre animal, il sera donc essentiel de tout savoir sur cet objet. En plus de donner une touche décorative au terrarium disponible à la maison, les lampes qui sont habituellement utilisées pour ce type d’objet sont spéciales, car elles offrent plus qu’une bonne esthétique. À cet égard, il est important de considérer le fait que donner à votre animal les soins appropriés sera d’une grande aide pour le garder en parfait état pendant longtemps. C’est pourquoi vous devez prendre en compte les mesures nécessaires pour mener à bien cette action, y compris en tenant compte des recommandations données par le vétérinaire afin de profiter d’un animal de compagnie en bonne santé. En ce sens, en plus des chiens et des chats, les animaux exotiques ont également besoin de soins particuliers, à commencer par le type d’habitat que vous êtes en mesure de recréer pour eux. Ainsi, même la lampe de terrarium joue un rôle clé lors de son développement.

Comparatif Lampes de terrarium : Les meilleurs offres du moment

Mais qu’est-ce qu’une lampe de terrarium ?

C’est un objet capable de recréer au maximum la lumière du soleil dont de nombreux animaux exotiques ont besoin pour se sentir à l’aise, comme s’ils étaient dans leur habitat naturel. De plus, ces lampes sont indispensables pour la bonne santé de différents types de reptiles et de lézards. Il est important de noter qu’elles sont essentielles, surtout lorsqu’il s’agit de protéger les animaux ectothermes, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas capables de maintenir leur propre température corporelle.En bref, les lampes de terrarium sont utilisées pour éclairer des espaces spécifiques où les animaux peuvent être hébergés, afin qu’ils ne ressentent pas le changement radical qu’ils subiraient s’ils étaient retirés de leur habitat naturel pour vivre dans un espace entièrement recréé.

Avis Lampes de terrarium : La perle du jour

Lumière visible

Cette lumière est la plus commune, celle que nous devons voir correctement. En ce sens, la tâche la plus importante que vous devez accomplir est de faire la différence entre le cycle du jour et celui de la nuit. Il est donc recommandé d’avoir dans le terrarium des lampes capables d’émettre une lumière de 100 CRI, ce qui serait l’indice d’émission de couleur approprié et, bien sûr, proche de 6000 K, considéré comme la valeur normale pour la lumière du jour.

Lampes de terrarium : Les trois meilleurs produits

Lumière infrarouge

Ce type de lumière est très important dans les terrariums conçus pour les reptiles et les amphibiens, car il aide à maintenir ou à produire une bonne chaleur corporelle chez les animaux qui sont ectothermes, c’est-à-dire à sang froid et incapables de maintenir une chaleur corporelle stable.

Lumière ultraviolette

La lumière ultraviolette est divisée en deux types de longueurs d’onde. En ce sens, la lumière UVA dite à ondes longues est responsable de la stimulation de l’appétit chez les animaux de compagnie. Il est également capable de leur fournir une bonne pigmentation de la peau. La lumière UVB, connue sous le nom d’ondes moyennes, est appropriée pour la synthèse de la vitamine D3, donc la lumière UV doit être présente dans un terrarium bien adapté.

Lumière de nuit

Cette lumière est capable de donner au reptile l’opportunité de se sentir en pleine liberté, elle vous aide également à étudier le comportement que l’animal peut avoir pendant la nuit sans causer d’inconfort. Cependant, il n’est pas recommandé de le garder longtemps.

Faire une lampe de terrarium à la maison facilement

Pour fabriquer une lampe de terrarium à la maison, vous devrez avoir plusieurs matériaux essentiels à portée de main, dont quelques pierres décoratives, de la terre légère, un contenant en verre, la plante que vous décidez d’utiliser, une lampe de table avec un support, l’ampoule qui est capable d’émettre le type de lumière dont vous avez besoin pour protéger la plante ou l’animal que vous avez à la maison, et finalement du charbon activé.

Voici maintenant les étapes à suivre :

Utilisez un chiffon sec pour nettoyer correctement le récipient en verre, une fois qu’il est complètement propre, vous pouvez mélanger les petites pierres avec le charbon actif et ensuite ajouter un peu de mousse, car cela pourrait absorber l’eau de l’arrosage, afin que le récipient en verre ne devienne pas trop saturé, donc maintenant ajoutez la terre meuble, en tenant compte du fait que la quantité que vous décidez d’utiliser dépendra en partie des racines de la plante que vous avez choisi de placer à l’intérieur de la lampe du terrarium. De plus, n’oubliez pas de bien fixer le sol pour éviter tout inconvénient qui pourrait nuire au rendement du terrarium. Vous devez faire très attention à ne pas en abuser pendant le processus, pour éviter des dommages graves ou irréversibles. Enfin, ajoutez les détails décoratifs que vous préférez et procédez enfin à la fermeture du terrarium à l’aide de la lampe de table nommée dans les matériaux ci-dessus. Il est à noter que la lampe de terrarium doit avoir la source de lumière que vous jugez appropriée pour le type de lumière dont elle a besoin, selon l’usage que vous décidez de lui donner. N’oubliez pas non plus d’arroser la plante un peu tous les jours pour qu’elle soit préservée.