Mangeoires pour chiens : Les meilleures offres sur notre guide et comparatif

Une des meilleures façons de prendre soin de l’alimentation de votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison est d’utiliser un contenant pour placer la nourriture et l’eau. Vous devez donc choisir un modèle qui convient aux besoins de votre animal. Dans ce sens, nous allons détailler ici les modèles les plus remarquables du marché. L’un d’eux est le YGJT 3,75 litres, qui a un distributeur de nourriture sèche et un autre pour l’eau, en plus, il est fait de plastique de qualité alimentaire. D’autre part, le CALDEX 10C4553, offre une base haute avec support et a une capacité de 900 ml dans chaque plaque.

Comparatif Mangeoires pour chiens : Les meilleurs offres du moment

Guide d’achat d’une mangeoire pour chien

Le bien-être et la santé de nos animaux de compagnie dépendent principalement de l’attention que vous portez à leur alimentation, il est donc nécessaire de disposer d’outils qui vous permettent de leur donner la qualité de vie qu’ils méritent. Dans ce sens, ce guide a été préparé pour acheter les meilleurs aliments pour chiens, avec les caractéristiques les plus importantes qu’un produit de bonne qualité doit avoir.

Avis Mangeoires pour chiens : La perle du jour

Ygjt 3,75 litres

Promo 43%
YGJT Distributeur de Nourriture/Eau Fontaine Automatique-3.75Lx 2 Pièces- Alimentation pour Chien/Chat/Croquettes Accesoires Gamelle Animaux Domestiques (Pas Besoin de Batterie)
  • MATERIEL: notre distributeur croquettes pour chat et chien est fait de plastique de qualité alimentaire, sécurisé, non-toxique et écologique.(Ne le nettoyez pas avec de l'eau chaude (plus de 25 degrés)Vous devrez secouer le distributeur d'aliments pour que les aliments tombent à cause du temps chaud (les aliments resteront coincés à la sortie après avoir été mouillés.)
  • Dimensions: 31.5 x 17.5 x 30CM; Capacité: 3.75L.Attention: Ne lavez pas la base au lave-vaisselle.
  • Fonctions: Assurez-vous que votre animal de compagnie peut profiter librement de la nourriture fraîche et hygiénique
  • Assemblage:assemblage et détachement facile pour un nettoyage régulier
  • Emballage:1 x distributeur d'eau + 1 distributeur d'aliment

C’est l’un des distributeurs automatiques pour chiens les plus pratiques et les plus faciles à utiliser, car il est composé de 2 récipients et de 2 distributeurs, l’un pour l’eau et l’autre pour les aliments solides, ce dernier comprenant un couvercle sur le dessus pour que vous puissiez le remplir sans avoir à le démonter. Ce produit offre une grande capacité de stockage, avec 2,5 kilos dans le cas des aliments ou des croquettes et 3,75 litres pour l’eau. Le récipient a un diamètre de 30,5 cm et une hauteur de 22,5 cm et le distributeur mesure 32 x 30,5 x 8 cm. De plus, vous pouvez utiliser de l’eau chaude à moins de 25º pour une meilleure hygiène, c’est pourquoi elle est considérée comme la meilleure mangeoire pour chiens par certains utilisateurs.

Mangeoires pour chiens : Les trois meilleurs produits

Honeyguaridan a25

HoneyGuaridan A25 Distributeur automatique de nourriture pour animaux de compagnie avec rappel vocal et programmateur. 6 repas pour chien (moyen, petit) et chats.
  • Les portions peuvent être réglées entre 4 grammes et 400 grammes par repas. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou un fonctionnement détaillé, vous pouvez rechercher HoneyGuaridan automatic pet feeder dans sur YouTube.
  • Le distributeur peut prévoir jusqu'à 6 repas par jour pour vos animaux de compagnie. Il marche 24/7 quand la batterie est assez rechargée. La capacité du récipient est d'environ 1.5KG pour la nourriture sèche, ainsi si vous devriez être hors de la maison pendant plusieurs jours ou que vos animaux de compagnie doivent garder le bon régime, c'est un meilleur choix que d'autres marques moins chères.
  • Enregistreur vocal et haut-parleur intégrés : Enregistrez votre voix (12 secondes maximum) pour appeler vos animaux à manger.
  • Détecteur de débordement et blocage : Détection infrarouge empêchant le blocage ou le débordement du distributeur et permettant à votre animal de bénéficier de ses repas. . Ce système peut accueillir des croquettes dures, mais celles-ci ne doivent pas excéder 1/1 cm, autrement la nourriture peut se coincer dans l'appareil.
  • Basse consommation énergétique : Fonctionne avec 3 piles type 4D (non fournies) lui permettant de fonctionner pour 6 mois. Nous offrons 12 mois de garantie.

Le HoneyGuaridan A25 est l’un des distributeurs automatiques pour chiens les plus fiables par rapport aux autres, grâce à son capteur de lumière infrarouge qui permet de distribuer la bonne quantité de nourriture, évitant ainsi les déversements. Il est également adapté à la distribution d’aliments secs et semi-humides et dispose d’un panneau de commande avec écran pour programmer le temps et la quantité d’aliments à distribuer, une tâche qui peut être divisée en 6 portions quotidiennes de 4 à 400 g. Son récipient a une capacité de 1,5 kg et son réservoir est transparent pour que vous sachiez quand le remplir à nouveau. Il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs aliments pour chiens de 2020, car il intègre un enregistreur vocal avec un haut-parleur, pour faire savoir à vos animaux de compagnie qu’il est temps de manger. Son mécanisme fonctionne avec 3 piles alcalines de type D, capables de durer jusqu’à 6 mois, ce qui permet à l’appareil d’offrir une faible consommation d’énergie.

Caldex 10c4553

Caldex Cuvette Double avec Bols d'alimentation - 220 mm / 900 ML.
  • Gamelle en hauteur.
  • Peut supporter jusqu'à deux gamelles.
  • Facile à remplir.
  • Inclus deux gamelles.
  • Composition: Acier inoxydable.

Si vous ne savez toujours pas quelle est la meilleure mangeoire pour chiens, ce modèle est composé de 2 plaques profondes en métal brillant, adaptées pour apporter une touche d’élégance et faciliter le nettoyage, a également une base noire mate. De plus, chaque patte est munie d’un caoutchouc antidérapant pour empêcher votre animal de la déplacer pendant qu’il mange. Cette gamme de mangeoires pour chiens de grande taille est conçue pour prévenir les malaises vertébraux, qui sont causés lorsque la plaque est au niveau du sol. Dans ce sens, la structure de cette base a 4 pieds hauts, reliés par des barres pour une plus grande stabilité. D’autre part, les assiettes ont une capacité de 220 mm ou 900 ml, ce qui permet de servir de la nourriture et de l’eau pendant plusieurs jours, sans avoir à se soucier de leur alimentation quand on ne peut pas rentrer à la maison à l’heure ou quand on part en voyage.

Conception

Lorsque vous comparez les mangeoires pour chiens, la première chose à considérer est la conception et le type de mangeoire qui conviendra le mieux à votre style de vie et à celui de votre animal. Il existe aujourd’hui une grande variété de mangeoires, y compris des bols traditionnels à base large, pour maintenir la stabilité pendant que le chien mange. Cependant, ce modèle a évolué en tenant compte de la santé et du bien-être de votre chien, vous pouvez donc trouver des mangeoires hautes dont la structure permet d’ajuster le niveau. Habituellement, cela comprend une ou deux assiettes pour que le chien n’ait pas à se pencher plus que nécessaire, et puis il y a les mangeoires automatiques, qui consistent en un réservoir pour stocker une grande quantité de nourriture et qui est attaché à une assiette pour servir la nourriture. Ces types de mangeoires peuvent également être équipés de systèmes d’enregistrement et de haut-parleurs pour avertir le chien qu’il est temps de manger. Vous devez également tenir compte du type de matériau dont est faite chaque mangeoire, il est donc conseillé de choisir un modèle qui ne comporte pas de composants toxiques, qui ne génère pas de bactéries et qui ne peut pas être corrodé par l’humidité. Ainsi, les plus appropriés sont ceux fabriqués en plastique sans BPA, ainsi qu’en silicone, en acier inoxydable et même en céramique. La plupart des mangeoires sont équipées de systèmes anti-débordement. Dans le cas des mangeoires traditionnelles, elles comprennent des bords ou des tapis spécialement conçus pour empêcher la saleté des aliments autour d’elles et dans le cas des mangeoires automatiques, elles comprennent des capteurs de hauteur qui arrêtent l’alimentation en aliments ou en eau lorsqu’elle atteint un point programmé. De plus, ce capteur est capable d’empêcher les confitures d’aliments sur sa buse, qu’il s’agisse d’aliments secs comme les croquettes ou d’aliments semi-humides comme les conserves.

Capacité

La capacité de chaque mangeoire dépendra de la taille et du mode de vie de votre chien, il est donc important d’acquérir une mangeoire de bonnes dimensions afin que votre animal puisse se sentir à l’aise lorsqu’il mange. En ce sens, vous devriez changer de mangeoire autant de fois que nécessaire pendant sa croissance, puisqu’un petit chien avec une mangeoire haute a probablement de la difficulté à atteindre la nourriture et, par contre, un grand chien est très difficile à satisfaire avec la ration servie si celle-ci est inférieure à ce qu’il devrait manger. Pour cette raison, vous devez prendre en compte les besoins de votre animal avant de décider d’un modèle esthétique. Les caractéristiques telles que le poids, la race, l’âge et la taille de votre chien sont des données importantes lors du choix de la capacité de votre modèle préféré. Il est également important de savoir que certains doseurs indiquent la capacité en ml pour les liquides, en grammes pour les solides et les deux unités pour les conceptions les plus polyvalentes. Ainsi, la capacité varie de 900 ml à 3,75 litres. Cependant, certains fabricants vous permettent de personnaliser chaque produit pour qu’il convienne à chaque animal.

Avantages

Chaque type de mangeoire offre des avantages différents aux chiens, donc si vous voulez savoir combien coûte l’une d’entre elles, vous devez connaître les caractéristiques qu’elle offre, car son prix en dépendra très probablement. En ce sens, il est bon de considérer la facilité de nettoyage, car les mangeoires les plus économiques sont généralement faites de matériaux qui retiennent les particules de nourriture, tout en évitant les bactéries qui pourraient facilement s’accumuler dans les coins de la structure. Il faut également se demander dans quelle mesure la mangeoire contribue aux bonnes habitudes alimentaires et à la digestion de votre animal, car il existe des modèles qui permettent de contrôler les portions, ce qui favorise la digestion et prévient l’obésité. D’autres modèles offrent la possibilité de contrôler l’anxiété lors de l’ingestion de la nourriture avec des méthodes qui obligent l’animal à ralentir le rythme de l’ingestion en plaçant des obstacles à l’intérieur de l’assiette, tandis que certains bols offrent la possibilité d’être lavés au lave-vaisselle ou à l’eau chaude pour une meilleure élimination des bactéries. Cependant, il est important de se rappeler de nettoyer tous les morceaux au moins une fois par jour, pour favoriser une bonne santé et éviter les maladies du tube digestif.

Comment fabriquer une mangeoire pour chien avec du carton ?

L’une des façons les plus faciles et les plus pratiques de fabriquer un alimentateur est d’utiliser une boîte vide et en bon état. De cette façon, la première chose à faire est de placer un bol commun au centre de la boîte fermée pour marquer le diamètre de la boîte avec un marqueur, puis de découper la zone marquée avec précision et enfin de la replier pour lui donner la forme souhaitée. Vous pouvez également décorer la boîte avec de la peinture non toxique et même l’identifier avec le nom de votre animal pour lui donner un meilleur aspect.

Comment faire un distributeur automatique de nourriture pour chiens ?

Pour fabriquer un distributeur automatique de nourriture pour chiens, vous n’avez besoin que de deux bouteilles en plastique de jus ou de lait. Pour la base, il suffit de couper soigneusement la zone de la poignée jusqu’au sommet de la buse. Ensuite, vous ouvrez un trou carré en haut du dos, qui correspond à la largeur de la carafe qui le recouvre. Pour le réservoir, vous pouvez faire la même coupe dans la zone de la poignée, mais cette fois-ci vous devez découper toute la zone de la buse, ainsi que le haut de la carafe qui servira de réservoir pour introduire les aliments plus confortablement. Une fois les coupes faites, vous pouvez procéder à la collage des deux pièces ensemble avec un pistolet à silicone chaud et c’est tout.

Comment faire une mangeoire pour chien avec des palettes ?

Les mangeoires à palettes sont généralement plus résistantes qu’une mangeoire traditionnelle et offrent la possibilité de la décorer à votre convenance. Vous n’aurez besoin que de plusieurs palettes en bois, de clous, de silicone et de peinture. Sur la planche du haut, nous mettons un ou deux conteneurs avec le bord vers le bas, pour faire une marque que vous découperez plus tard avec une scie. Ensuite, faites les bords et les pattes avec d’autres palettes, en les joignant avec des clous ou un pistolet à silicone. Une fois assemblé, vous pouvez le décorer avec une peinture non toxique.

Quelle est la différence entre une mangeoire rapide et une mangeoire conventionnelle ?

Une mangeoire pour chien conventionnelle est habituellement une assiette ou un bol profond où vous servez la nourriture et peut être faite de plastique, de métal ou de silicone. D’autre part, une mangeoire rapide pour chiens, en plus d’avoir un bol profond, offre une grande différence dans son design intérieur par rapport à l’assiette conventionnelle. Ce modèle incorpore quelques obstacles créés spécifiquement pour rendre un peu plus difficile l’obtention de la nourriture, puisque l’animal doit chercher le meilleur angle pour prendre les portions, ce qui l’oblige à manger avec un peu plus de calme pour favoriser sa digestion et calmer son anxiété.

Comment construire une mangeoire pour chien dans la rue ?

L’une des meilleures options pour construire une mangeoire pour chiens dans la rue est l’utilisation de tubes en PVC. Dans ce sens, vous aurez besoin d’un tube d’environ 75 cm de long, 2 coudes de 45º chacun, 1 coude de 90º et un couvercle. Pour assembler toutes les pièces, il suffit de placer un des coudes à 45º et l’autre coude à 90º au fond. Ensuite, à l’extrémité supérieure, vous mettez l’autre coude à 45º plus le couvercle et vous pouvez le fixer aux poteaux ou aux arbres au moyen de colliers de serrage en nylon.

De quelle matière doit être fabriquée une mangeoire pour chiens ?

Les experts en soins pour chiens estiment qu’une mangeoire pour chiens devrait être fabriquée en acier inoxydable, car elle ne se corrode pas et ne dégage pas de particules nocives. De plus, elle est facile à laver, n’accumule pas de bactéries ou de mauvaises odeurs et peut être aussi peu coûteuse qu’une auge en plastique, ce qui en fait la meilleure option disponible, surtout lorsqu’on la compare aux auges faites de matériaux qui sont en fin de compte toxiques pour les animaux.

Comment on nettoie une mangeoire pour chien ?

La première chose à faire est d’enlever les restes de nourriture avec des serviettes pour pouvoir éliminer la graisse, ensuite vous devez immerger l’auge dans un récipient avec de l’eau chaude pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez la frotter avec une éponge ou une serviette imprégnée de savon à main, car cela est moins toxique que les lave-vaisselle conventionnels, et enfin, vous la rincez à grande eau pour qu’il ne reste pas de savon. Cette procédure devrait être effectuée au moins une fois par jour pour assurer l’hygiène.

Comment utiliser une mangeoire pour chien

Aussi simple que cela puisse paraître, savoir comment utiliser une mangeoire est extrêmement important pour la santé d’un chien, donc avant de choisir un modèle, vous devez considérer certaines caractéristiques qui sont adaptées à chaque race et qui peuvent vous faciliter la vie. Dans ce sens, il est nécessaire de considérer les mécanismes de nettoyage, le type d’aliments, la quantité que vous devez fournir quotidiennement, entre autres choses.

Placement dans le foyer

Si votre chien est de grande taille et que vous utilisez une mangeoire pour chiens de grande taille, il est préférable de la placer près d’un mur afin que votre chien ne puisse pas la renverser accidentellement. Cependant, si votre chien est petit et a besoin d’un modèle traditionnel, il serait approprié de le placer dans un coin pour l’empêcher de glisser dans une direction quelconque. Cependant, certaines mangeoires modernes sont dotées de systèmes permettant de maintenir la stabilité afin que votre chien puisse manger en toute tranquillité. Quels que soient la taille et le modèle, il est recommandé de placer la mangeoire dans un endroit où elle ne gênera pas dans la maison, où elle sera facilement accessible à votre chien et où il ne sera pas trop dérangé pendant qu’il mange.

Créer des habitudes alimentaires

Si votre chien a des habitudes alimentaires depuis qu’il est chiot, il peut avoir un sentiment d’appartenance, de sécurité et de confiance à l’âge adulte. C’est pourquoi la routine aux repas est la meilleure façon de s’assurer que votre chien s’adapte à un bol et au simple fait de bien manger, et il est important de se rappeler que vous ne devez pas distraire votre animal de quelque façon que ce soit pendant les repas, car cela peut avoir de graves conséquences sur sa santé mentale et physique. En ce sens, il pourrait devenir violent, perdre son sentiment d’appartenance ou même éviter la mangeoire, en raison de l’inconfort causé par les distractions.

Portions quotidiennes recommandées

Vous devez prendre en considération que lorsque vous donnez la nourriture à vos animaux, les portions ne doivent pas être trop petites ou excessives, car dans les deux cas, ce n’est pas sain pour votre animal. Pour cette raison, il est conseillé de consulter un vétérinaire qui vous conseillera sur les quantités et les propriétés requises en fonction de l’âge, de la race et de l’état de santé actuel de votre animal.

Sélection de la nourriture pour chien

La nourriture sèche est l’une des plus utilisées en raison de la grande variété de présentations et de saveurs disponibles pour choyer les animaux de compagnie. Lorsque vous choisissez une marque de nourriture sèche, assurez-vous que chaque portion comprend entre 30 et 40 % de protéines, 20 % de fruits ou de légumes, jusqu’à 20 % d’huile ou de matières grasses et un minimum de fibres et de céréales, pour assurer une bonne nutrition tout au long de la vie de votre chien.

Entretien de l’auge

La grande majorité des modèles ne nécessitent qu’un simple nettoyage au lave-vaisselle. Cependant, pour une efficacité maximale, il est conseillé de chauffer un peu d’eau dans un récipient plus grand que la taille du bol et de l’immerger pendant quelques minutes, de cette façon les bactéries sont éliminées et vous pouvez procéder au nettoyage comme un bol ordinaire. Si vous avez un bol traditionnel, vous pouvez même nettoyer sa surface facilement avec une serviette humide. Cependant, c’est une procédure que vous devriez faire tous les jours et après chaque repas pour une meilleure hygiène.