Pompe a air aquarium

Pompe a air aquarium : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

Si vous possédez un aquarium, vous saurez qu’une pompe a air aquarium est un accessoire fortement recommandé.

Pompe a air aquarium : Meilleurs prix et avis

Les pompes à air ne sont pas essentielles, mais elles peuvent être aussi importantes et nécessaires que n’importe quel autre accessoire dans votre aquarium.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

Pompe a air aquarium Tetra Whisper facile à utiliser pour aquariums

Les pompes à air produites par Tetra sont probablement les pompes les plus puissantes actuellement disponibles sur le marché. C’est l’une des meilleures pompes à utiliser dans les réservoirs profonds et les réservoirs avec beaucoup de pierres à l’air.

L’oxygène et le mouvement de l’eau seront ajoutés à votre aquarium, ce qui aide à garder l’eau propre et améliore également le bien-être de vos poissons d’aquarium.

Les pompes à air Tetra produisent des bulles qui rehaussent l’apparence de votre aquarium, ce qui est impressionnant lorsqu’il est jumelé à des décorations, de jolis poissons et des lumières. La forme en arche intéressante de la pompe a air aquarium est attrayante à voir et les pieds élastiques sur la base l’empêchent de glisser autour.

De plus, la forme de la voûte aplatit les fréquences de l’onde, empêchant la pompe a air aquarium de créer une réflexion sur les meubles présents, tels que les étagères et les tables. Cela signifie également une réduction du bruit de la pompe a air aquarium afin qu’elle ne dérange personne dans la pièce dans laquelle l’aquarium est placé.

Cette pompe a air aquarium de Tetra est accompagnée d’une garantie à vie limitée pour assurer au client que cette organisation garantit la qualité de ses pompes à air. Vous aurez de sérieuses difficultés à trouver une autre pompe avec les performances et la puissance des pompes à air Tetra.

Avantages

  • C’est très économique
  • Il est livré avec une vanne d’air
  • C’est vraiment calme
  • Garantie limitée à vie

Inconvénients

  • Aucun tuyau n’est inclus, vous devrez donc vous en procurer pour que la pompe a air aquarium fonctionne.

Pompe a air aquarium : Les best sellers

Pompe a air aquarium Whisper Tetra pour applications en eau profonde

Les pompes à air Whisper sont la gamme de pompes à air la plus puissante et la plus populaire de la société Tetra. Les pompes à air sont disponibles en sept tailles différentes, ce qui vous permet de choisir facilement celle qui convient le mieux à la taille de votre réservoir.

La pompe a air aquarium Whisper de Tetra maintient le niveau d’oxygène de votre aquarium à un niveau élevé et aide également à garder vos poissons heureux et en bonne santé en produisant une circulation d’eau et des vibrations. Cela aidera à améliorer l’état général de l’eau dans le réservoir. Les bulles sous-marines produites par la pompe a air aquarium ajoutent également une jolie touche pour rehausser l’apparence de votre aquarium.

Cette pompe a air aquarium a un design unique en forme de dôme et des pieds en caoutchouc à coller sur la vitre de votre réservoir. Grâce à cette conception spéciale, les fréquences d’ondes sonores créées par la pompe a air aquarium sont aplaties.

Cela évite qu’elles ne se reflètent sur d’autres surfaces telles que les tables et les étagères, etc. Cette caractéristique aide la pompe à produire un niveau minimal de bruit, ce qui la rend très silencieuse lorsqu’elle fonctionne.

Cette pompe a air aquarium est assez puissante pour être utilisée dans des réservoirs profonds (jusqu’à huit pieds de profondeur), pour décorer de longues pierres d’air ou même plusieurs pierres d’air à la fois, et pour activer des écrémeurs de protéines pour aquariums d’eau salée.

Même si, dans l’ensemble, il s’agit d’une très bonne pompe a air aquarium, il y a un problème avec elle. Ce produit est conçu pour être silencieux, cependant, il y a une date de péremption pour tout. Après une longue période d’utilisation, même si la pompe fonctionne toujours correctement, elle peut devenir un peu plus bruyante.

Ainsi, si vous n’êtes pas gêné par le bruit, vous n’aurez pas à vous soucier de la longévité de ce produit.

Avantages

  • Garantie à vie limitée
  • Design unique en forme de dôme
  • Vibration puissante
  • Produit des bulles sous-marines envoûtantes
  • Existe en différentes tailles

Inconvénients

  • Devient plus bruyant avec l’âge

Pompe a air aquarium active Aqua

La pompe a air aquarium Active Aqua Air Pump est disponible en une taille universelle de 7″ longueur x 5.5″ largeur x 11″ hauteur. Même s’il n’a qu’une seule taille, il existe plusieurs options de sortie pour votre commodité, ce qui vous permet de choisir plus facilement une pompe a air aquarium de taille appropriée pour votre réservoir. Avec une option de huit sorties, 25 litres (6,6 gallons) d’eau par minute et environ 400 gallons par heure sont recyclés.

La pompe a air aquarium consomme peu d’énergie. Avec de nombreux autres accessoires à carburant électrique dans votre réservoir, une pompe a air aquarium éconergétique peut vous faire économiser de l’argent sur la facture d’électricité à la fin du mois.

La pompe a air aquarium Active Aqua a un design en forme de boîte. Il y a des pattes spéciales en caoutchouc artificiel pour maintenir un débit d’air régulier vers le réservoir. La pression délivrée peut être réglée librement à l’aide du bouton situé sur le dessus de la pompe a air aquarium.

Le produit est conçu pour être très silencieux avec un silencieux à plusieurs niveaux, en s’assurant qu’il ne produit pas constamment des bruits forts et gênants.

La pompe elle-même est puissante et assez puissante pour déplacer efficacement une grande quantité d’air autour du réservoir dans un court laps de temps. Avec un bouton de contrôle de pression sur le dessus, vous pouvez contrôler la quantité d’air et la force avec laquelle l’air doit être pompé dans votre réservoir, en choisissant un niveau approprié à la taille de votre réservoir.

Il y a quelques petits problèmes avec cette pompe a air aquarium. Il n’est pas imperméable même s’il n’est pas trop sensible aux intempéries. Donc, si vous prévoyez utiliser la pompe a air aquarium à l’extérieur, n’oubliez pas de la recouvrir pour la protéger des intempéries.

La pompe n’est pas livrée avec un tuyau, donc si vous n’en avez pas déjà un, vous devrez commander quelques tuyaux séparément.

Avantages

  • Puissant, fort
  • Bouton de réglage de pression
  • Nombreuses options de sortie pour plus de commodité
  • Efficacité énergétique
  • Très silencieux avec silencieux à plusieurs niveaux

Inconvénients

  • Non imperméable
  • Ne vient pas avec le tuyau

Avantages de l’utilisation de la pompe a air aquarium

Comme indiqué précédemment, une pompe a air aquarium n’est pas absolument nécessaire pour votre aquarium ou vivier. Sans pompe a air aquarium, vos poissons et vos plantes aquatiques pourraient encore avoir assez d’oxygène naturellement. Cependant, une pompe a air aquarium aide beaucoup à la circulation de l’eau.

C’est pourquoi il aide aussi à libérer le dioxyde de carbone de l’eau et à absorber l’oxygène de l’air pour les poissons. Si vous avez un filtre à air installé, le filtre est censé être capable de le faire tout seul, mais pour les réservoirs plus grands, une pompe a air aquarium aide beaucoup dans le processus.

Outre la circulation de l’eau, une pompe a air aquarium est parfois nécessaire à des fins plus spécifiques. Si vous avez des accessoires qui ne peuvent fonctionner qu’avec une pompe a air aquarium, il est évident que vous devez avoir une pompe a air aquarium.

Par exemple, tout aquarium doit être équipé de filtres, et certains filtres ont besoin d’une pompe a air aquarium pour fonctionner. Puisque le filtre est essentiel, si vous avez besoin d’une pompe a air aquarium pour faire fonctionner le filtre, vous devez vous procurer une pompe a air aquarium.

D’autres types d’accessoires peuvent ne pas avoir besoin de pompes à air pour fonctionner, mais fonctionnent plus efficacement avec elles. Ces accessoires comprennent les écrémeurs de protéines dans les réservoirs d’eau salée, les roues d’essorage pour la décoration, ou toute décoration qui a besoin de soulever des objets ou de tourner des valves.

Les pompes à air fonctionnent particulièrement bien avec les pierres à air, un type de décoration utilisé pour créer de petites bulles sous-marines.

Types de pompes à air d’aquarium

Il existe plusieurs façons de catégoriser les pompes à air d’aquarium. L’un de ces moyens est en fonction de leur fonctionnalité et de leurs caractéristiques, en fonction de ce que vous recherchez. Voici quelques types de pompes à air d’aquarium disponibles.

Alimentation du filtre de sous-gravier : Si vous avez besoin d’une pompe a air aquarium pour alimenter votre filtre à gravier à l’intérieur de votre réservoir, vous pouvez choisir, selon la taille de votre réservoir, le type de pompe a air aquarium conçu pour cet aquarium de taille.
Propulsé par les tailles : Parfois, les pompes à air peuvent être classées en fonction de leur taille, non pas du réservoir mais de la pompe elle-même. La taille du réservoir est un facteur important, mais vous devez également tenir compte des accessoires et des objets à l’intérieur du réservoir. Si une pompe a air aquarium est nécessaire pour faire fonctionner beaucoup d’accessoires, vous aurez besoin d’une pompe plus grosse que lorsque vous n’en avez pas besoin pour alimenter autant d’objets.
Application en eau profonde : La plupart des pompes à air sont conçues pour un usage standard, sauf indication contraire. Si vous avez un aquarium haut/profond d’au moins 18 à 20 pouces de haut, vous aurez besoin d’une pompe a air aquarium spéciale en eau profonde. Les pompes à air de ce type seront annoncées comme ayant les fonctions et les caractéristiques appropriées pour pomper l’air beaucoup plus loin sous la surface de l’eau.
Avoir une pompe a air aquarium normale pour un aquarium profond est susceptible de causer une distribution inégale de l’oxygène dans le réservoir, y compris un manque d’oxygène dans la partie inférieure du réservoir.
Source d’énergie : Vous pouvez également choisir une pompe a air aquarium en fonction de sa source d’énergie. La plupart des pompes à air standard sont de type enfichable, ce qui signifie qu’elles doivent être branchées à une prise de courant en tout temps pour l’énergie. Cependant, il y a aussi le type de pompe a air aquarium alimenté par batterie qui est plus portatif, mais qui nécessite des blocs de batteries externes.

Dans de nombreux cas, les pompes à air offrent deux options : à brancher et à piles. Cette option à double alimentation est très pratique. Dans certains cas, vous pouvez les brancher, mais il y a toujours une option de batterie de secours en cas de panne de courant.

Qu’est-ce que la meilleure pompe a air aquarium pour aquarium ?

Il est difficile de répondre à cette question. Puisqu’il y a beaucoup de facteurs impliqués dans l’évaluation d’une pompe a air aquarium, il est injuste de comparer les pompes à air les unes aux autres lorsque leurs points de vente sont différents. C’est pourquoi la question doit être lue comme “Quelle est la meilleure pompe a air aquarium pour aquarium pour vous ?”

La liste ci-dessus présente les sept meilleures pompes à air d’aquarium et nous tenons à leur qualité. Cependant, choisir celui qui est le meilleur pour vous est plus un choix personnel. Dans la section suivante, nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à choisir la pompe a air aquarium qui vous convient.

Comment choisir une pompe a air aquarium pour votre aquarium ?

Il ya quelques facteurs qui sont importants et très pertinents pour votre recherche de la bonne pompe a air aquarium. Réfléchissez bien à ces facteurs avant de faire votre choix afin de vous assurer que vous serez parfaitement adapté à votre bassin, à vos poissons et à votre environnement aquatique.

Dimensions des réservoirs : La règle pour cette étape est simple et directe. Si vous avez de plus grands réservoirs, vous aurez besoin de pompes à air plus puissantes ou de plus d’une pompe à la fois afin de fournir une quantité suffisante d’air au réservoir. Vérifiez les dimensions nominales du réservoir de votre pompe a air aquarium pour trouver celle qui vous convient.
Si vous utilisez une pompe a air aquarium uniquement pour faire fonctionner un filtre sous-gravier, la taille nominale du réservoir de votre pompe a air aquarium est également très importante. Si vous achetez une pompe a air aquarium trop puissante, elle peut faire sauter le gravier du plancher.
Si vous avez un réservoir qui n’est pas de taille standard (trop grand ou trop haut par rapport aux tailles standard), la taille nominale du réservoir sur la pompe ne signifie plus grand chose. Vous devrez tester l’efficacité d’une pompe pour l’ensemble de votre réservoir et l’ajuster si nécessaire.
Objets et décorations : Plus vous utilisez de choses avec votre pompe a air aquarium, plus vous aurez besoin d’une pompe a air aquarium plus grande et plus puissante. Moins il y a de choses que vous utilisez avec votre pompe a air aquarium, plus la capacité d’une pompe a air aquarium sera petite. N’oubliez pas de tenir compte de tout ce qui doit fonctionner ou être poussé par une pompe a air aquarium avant de décider du niveau de puissance de la pompe a air aquarium dont vous avez besoin.
Résistance des objets : Outre la quantité d’objets et de décorations qui nécessitent le support d’une pompe a air aquarium dans votre réservoir, vous devez également considérer la “qualité” des objets. Cela signifie que plus les objets et les décorations à travers lesquels vous poussez l’air sont résistants, plus vous aurez besoin d’une pompe a air aquarium plus grande.
Par exemple, une grosse pierre d’air fournira plus de résistance qu’une petite pierre d’air, donc vous aurez besoin d’une pompe a air aquarium plus puissante pour les plus grosses pierres. En outre, n’importe quelle pierre d’air fournira plus de résistance qu’aucune pierre d’air du tout.
Dans certains cas, les différents matériaux qui composent les pierres, et leurs formes, peuvent fournir différents niveaux de résistance même lorsqu’ils sont de mêmes dimensions.
Besoins spéciaux : Comme mentionné ci-dessus, un réservoir profond nécessite souvent un type de pompe a air aquarium plus spécial. Si votre réservoir mesure plus de 18 à 20 pouces de haut, vous aurez besoin d’une pompe a air aquarium spéciale pour l’eau profonde qui peut pomper l’air beaucoup plus loin sous la surface de l’eau. Sinon, il se peut que votre réservoir ne reçoive pas une quantité d’oxygène appropriée et uniforme.

Comment installer une pompe a air aquarium ?

Il existe différentes façons de configurer votre pompe a air aquarium en fonction de la pompe a air aquarium dont vous disposez. L’une des meilleures façons d’installer votre pompe a air aquarium est de suivre attentivement le manuel. Ne prenez pas le manuel à la légère, car il y a des vies de poissons en jeu si vous n’installez pas correctement un appareil électronique dans le réservoir.

En plus du manuel, voici quelques conseils pour vous aider à mieux installer votre pompe a air aquarium.

Pensez à l’endroit où vous allez mettre la pompe a air aquarium. Il doit s’agir d’une surface solide. Ne posez pas votre pompe a air aquarium sur un récipient creux car elle résonnera avec la pompe et amplifiera les bruits de la pompe.
Placez-le au milieu. Quelle que soit la surface sur laquelle vous placez votre pompe a air aquarium, placez-la au milieu de la surface. Ainsi, lorsque la pompe fonctionne et vibre, elle ne tombe pas du bord de la surface.
Ne le posez pas sur le dessus de l’aquarium ou sur une étagère suspendue à l’aquarium. Même si vous fixez fermement la pompe a air aquarium à l’étagère ou au couvercle du réservoir pour qu’elle ne vibre pas et ne tombe pas dans l’eau, les vibrations de la pompe a air aquarium traverseront l’étagère et le réservoir et iront jusqu’à l’eau avec le poisson. L’eau va vibrer, causant du stress à vos poissons.

Comment calmer votre pompe a air aquarium ?

Les pompes à air d’aquarium ont souvent la réputation d’être bruyantes. Et le niveau sonore varie beaucoup d’un type de pompe a air aquarium à l’autre et dépend également de la durée d’utilisation de la pompe a air aquarium. Il n’y a aucun moyen de faire taire complètement votre pompe a air aquarium (malheureusement).

Cependant, il y a quelques conseils pour diminuer le niveau de bruit de la pompe lorsque vous trouvez que votre pompe est trop bruyante.

Mets-le dans une armoire. Il s’agit d’une simple solution “hors de la vue, hors de l’esprit”. En plaçant la pompe dans une armoire, en particulier une armoire avec la porte épaisse, vous verrez alors le niveau sonore diminuer de façon spectaculaire.
Gardez la pompe a air aquarium plus haute que l’eau de l’aquarium. Ce faisant, vous pouvez modifier la contre-pression de la pompe. Lorsque la contre-pression est réduite, le bruit de la machine l’est aussi.
Placez quelque chose de mou sous la pompe a air aquarium. Placer quelque chose de mou juste sous la pompe pour permettre à la surface molle d’absorber le bruit diminuera le niveau sonore global de la machine. Vous pouvez utiliser n’importe quoi, d’une éponge douce à une vieille chaussette. Tout ce qui est assez mou et assez grand suffira.

Conclusion

Même si une pompe a air aquarium n’est pas absolument nécessaire, elle est bénéfique. Beaucoup d’utilisateurs peuvent jurer par les effets positifs supplémentaires qu’une pompe a air aquarium peut apporter à votre réservoir. Alors, pour que vos poissons et vos plantes aquatiques aient une vie plus confortable et plus heureuse, qu’attendez-vous encore ? Faites vos recherches et procurez-vous une bonne pompe a air aquarium maintenant.