Poulailler : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le choix du poulailler pour vos volailles est une étape importante qui doit garantir la santé mais aussi le confort des animaux à héberger. Les modèles sur le marché sont variés, de tailles et de coûts différents. Comment trouver le plus approprié et ne pas dépenser une fortune ? Jetez un coup d’œil à nos suggestions et aux produits que nous avons examinés. Le top pour nous est le FeelGoodUK Windsor L IT, particulièrement léger et donc mobile même par ceux qui ne sont pas très forts. La structure est également très esthétique, avec une partie fermée et une partie grillagée. Nous avons également été convaincus par Pets Imperial Savoy Large (Double), qui facilite le nettoyage, grâce à la tôle galvanisée amovible.

Comparatif Poulailler : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur poulailler ?

Le poulailler est un environnement dans lequel la volaille doit être à l’aise, pour mener une vie paisible et, dans le cas des poules, peut-être même pour pondre quelques œufs. Consultez nos suggestions pour comprendre quel est le produit qui a le meilleur prix et les caractéristiques les plus appropriées pour vos animaux.

Avis Poulailler : Le test de la meilleure vente

Feelgooduk big henhouse et windsor run l fr

Promo 50%
Chicken Coops Imperial - grand Poulailler Savoy - nichoir, la perche
  • Dimensions (avec nichoir) : 150cm(L)x 100cm(P)x 96cm(H).
  • Fabriqué en bois traité avec un produit non toxique pour les animaux. Durée de vie excellente. Entièrement à l'épreuve des renards.
  • Tiroir à déjections amovible en métal galvanisé pour un entretien facile. Peut accueillir entre 6 à 8 Poules - en fonction de leur taille.
  • Livré non assemblé avec notice de montage. Poulailler est disponible en deux cases qui peut-être livrés séparément.
  • Deux nichoirs avec 6 compartiments, quatre perchoirs et enclos. Les pieds du poulailler sont dotés de protections en plastique pour protéger le bois de l'humidité.

Le produit de FeelGoodUK est un très bon poulailler pour les poulets et les poules, tant par sa taille que par la qualité de sa structure. La partie inférieure est caractérisée par un filet, avec une petite porte, tandis que la partie supérieure est fermée grâce à un loquet. Elle a l’apparence d’une petite maison, 175 cm de long, 100 cm de haut et 95 cm de profondeur. Il n’est pas trop lourd pour être déplacé, vous pouvez donc changer l’emplacement si nécessaire, sans effort. Le produit est livré pré-assemblé et contient tout ce dont vous avez besoin pour le mettre. Malgré la qualité des matériaux, il y a cependant des parties assez fragiles entre les joints, il faut donc faire très attention. Le coût est assez élevé, surtout parce que l’espace disponible n’est pas suffisant pour accueillir plus de deux ou trois poulets : la ligne est cependant très belle et convient également pour embellir votre jardin avec une touche de nature.

Poulailler : Les 3 meilleurs du jour

Le poulailler mobile de jardin green world

Si le meilleur poulailler pour vous est celui qui est mobile, Il Verde Mondo vous fournit le produit adéquat pour donner toujours de l’herbe fraîche à vos poules. La structure est en bois de sapin et mesure 261 x 110 x 104 cm, elle peut donc contenir huit volailles. A l’intérieur, il y a le nid et deux perchoirs divisés en trois compartiments, pour donner plus de liberté aux poules. L’extérieur est en partie couvert et en partie recouvert d’un filet : les poules peuvent donc rester en contact avec la verdure et monter et descendre à l’intérieur grâce à une glissière incorporée. Les utilisateurs aiment l’assemblage, très simple malgré la taille, mais ce n’est pas un produit à bas prix, donc vous pourriez opter pour autre chose si vous voulez économiser de l’argent.

L’enclos green world pour les animaux domestiques

Clôture pour animaux domestiques et de basse-cour en fer
  • Clôture pour poulailler.
  • Enclos pour animaux.
  • Clôture de jardin.

Si vous avez besoin de beaucoup d’espace pour vos animaux et que vous ne savez pas quel poulailler acheter pour les contenir tous, un poulailler en fer comme celui de Il Verde Mondo peut être la bonne solution pour vous. Ce poulailler est conçu pour tous les animaux qui doivent être à l’extérieur : non seulement les poules et les poulets, mais aussi les lapins, les oies ou même les chiens et les chats, tout le monde pourra rester dans le vert dans un endroit sûr. Il mesure 4 x 2 x 2,2 mètres et possède une structure en acier galvanisé de 38 mm qui résiste à l’humidité extérieure. Le toit est fait d’une feuille de polyester résistant aux UV, mais vous pouvez également choisir d’en acheter une autre pour couvrir l’ensemble du compartiment. Le produit est facile à assembler et peut également être fixé au sol grâce aux crochets, mais il a un coût très élevé, surtout parce qu’il ne garantit pas la protection contre les prédateurs et les animaux plus forts.

L’espace adéquat

Lorsque nous essayons de comprendre quel est le poulailler approprié aux besoins de nos animaux, nous devons avant tout considérer qu’ils doivent disposer d’un espace qui puisse leur garantir la liberté et ne pas les faire se sentir contraints et donc les faire mal vivre. Il va donc de soi que le premier aspect à examiner est précisément la taille du poulailler : en effet, si l’on a l’intention d’y placer plusieurs animaux, le problème peut se poser s’il y en a trop et que l’espace est réduit. En règle générale, disons qu’il devrait y avoir au moins un mètre carré pour trois poules à l’intérieur du poulailler (beaucoup dépend aussi de la race) et qu’il devrait aussi y avoir de la place pour les perchoirs, car ces animaux aiment dormir perchés. En ce qui concerne l’espace extérieur, celui qui est couvert de filets mais sans structure en bois, par exemple, il devrait être de 5 à 10 mètres carrés par poule.

L’importance des nids

Il ne s’agit pas tant de choisir la meilleure marque que de choisir celle qui a des nids : mieux une marque collective ou individuelle ? Dans le premier cas, il y aura un seul contenant, dans lequel les poules iront pondre leurs œufs ensemble. Ce choix est utile pour soutenir la propension naturelle de ces animaux, qui choisissent un endroit comme un buisson pour pondre leur produit. Ceci est également important pour ceux qui doivent ramasser les œufs, car de cette façon vous ne dérangerez pas les poules. Quant à la taille, disons qu’un nid de 50 x 30 cm conviendra pour un nombre d’environ douze poules. Les nids individuels sont généralement suffisants pour environ trois poules, à condition qu’ils mesurent au moins 40 x 30 cm.

Matériau et température

Un facteur qui détermine la qualité d’un poulailler est certainement la capacité du matériau avec lequel il est construit à maintenir une température adéquate à l’intérieur. De tous les modèles sur le marché, ceux en bois ont cette caractéristique, car elle permet aux poules ou aux poulets de profiter d’un climat frais en été et chaud en hiver. Fournir un toit isolé est un autre pas en avant pour assurer à vos animaux la température idéale. Dans le cas des bâches, il est bon qu’elles aient une protection contre les UV pour ne pas endommager même ceux qui se trouvent à l’intérieur du poulailler.

Humidité

Si en comparant les prix, vous vous rendez compte que le coût des poulaillers est encore assez élevé, pensez à préserver ce que vous achèterez de l’humidité, principal ennemi des matériaux fragiles. Si vous cherchez un modèle en bois, vous devrez le placer sur un sol sec. Cependant, ce mouvement peut ne pas être suffisant, surtout lorsqu’il pleut et que le sol absorbe de l’eau. La règle générale est de s’assurer que le poulailler a une base surélevée ou faite de façon à séparer l’humidité libérée par le hangar. Les pieds sont également les bienvenus, mieux s’ils sont faits de métal qui ne s’oxyde pas, mais un autre élément à considérer est la bonne ventilation à l’intérieur du produit. Grâce à cela, l’humidité peut toujours être réduite et maintenue en dessous de 70%, ce qui est la valeur idéale.

Windows

Comme vous avez pu le remarquer dans notre classement, dans nos avis il y a toujours des fenêtres qui garantissent le passage de l’air et de la lumière dans les poulaillers. Une autre façon d’aider la lumière à entrer et l’air à circuler est la présence d’un toit ouvrant, qui non seulement vous aide à mieux accéder au poulailler mais vous permet aussi de disperser les mauvaises odeurs, qui ne font pas bien vivre les animaux à l’intérieur.

La garantie de l’hygiène

Le maintien de la propreté est essentiel pour garder les animaux dans le poulailler le mieux possible. Il est donc préférable de préférer un modèle avec une plaque amovible, qui permet d’enlever les excréments et la saleté sans déranger les poules et les poulets.

Foire aux questions

Comment retirer les souris du poulailler ?

Le problème des souris qui infestent le poulailler est très répandu : ces animaux trouvent de la nourriture et il est donc très difficile de les éloigner. Si vous ne voulez pas utiliser de méthodes mortelles, vous pouvez essayer de les attraper avec des pièges ou utiliser des répulsifs tels que la menthe ou l’encens. Une façon de prévenir le problème est de nettoyer le poulailler à fond chaque jour, en éliminant tous les restes de nourriture possibles. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous serez obligé de recourir à des appâts empoisonnés ou, plus simplement, de libérer un ou plusieurs chats, auxquels les souris ont peu de chances de s’échapper !

Comment éloigner les renards du poulailler ?

Les prédateurs sont naturellement attirés par les poulaillers, qui sont à leurs yeux de véritables réserves alimentaires. Parmi eux, les renards brillent par leur ruse, il est donc nécessaire de les combattre avec la même arme. Il faut donc considérer que ces animaux attaquent deux heures avant l’aube et deux heures après le coucher du soleil, surtout au printemps, quand ils doivent faire le plein pour leurs petits. Assurez-vous que le filet autour du poulailler est suffisamment épais et exempt de tout trou par lequel le renard pourrait entrer. Ce n’est pas une mauvaise idée de vaporiser du parfum, qui irrite les prédateurs et les dissuade. Une autre méthode utile est d’utiliser l’aide d’un chien, dont le reniflement détectera immédiatement l’intrus, les avertissant quand le danger est proche.

Où est-il préférable de mettre un poulailler ?

Le poulailler doit toujours avoir du soleil en hiver et de l’ombre en été, il est donc préférable de le placer sous un arbre et sur un sol qui ne risque pas de devenir boueux.

C’est mieux un poulailler en fer ou en bois ?

Ces deux modèles ont des avantages et des inconvénients : celui en fer a une certaine facilité de nettoyage, au point d’éviter la présence d’acariens et de parasites. Celui en bois, par contre, est capable de mieux isoler la température, un facteur fondamental pour assurer une vie décente aux poulets et aux poules.

Combien de poulets peut-on mettre dans un poulailler ?

Faisons une distinction entre les zones fermées et les zones ouvertes : dans les premières, il ne doit pas y avoir plus de quatre poules par mètre carré, dans les secondes, il doit y avoir au moins 10 mètres carrés par tête, pour assurer une race sans obstacle.

Est-ce que le poulailler doit être placé directement sur le sol ?

Rien de plus faux : le poulailler doit être bien isolé de l’humidité du sol, il est donc bon de placer une couche de sable ou de ciment entre lui et la surface de support. Vous pouvez également choisir d’en acheter un ou d’en créer un avec des pieds qui le feront tenir debout.

Puis-je mettre différentes sortes d’animaux dans le poulailler ?

Si nous parlons de la volaille, il n’y a pas de limites, car les poulets et les poules peuvent coexister sans aucun souci. Au contraire, il est préférable de ne pas mélanger les espèces, donc ne pas laisser les poules et les lapins, par exemple, vivre ensemble.

Comment utiliser un poulailler

L’élevage de vos poulets et de vos poules doit respecter certaines caractéristiques pour assurer la sérénité et la sécurité. Voyons ensemble comment construire, entretenir et nettoyer correctement le poulailler que vous avez conçu pour les animaux en votre possession.

Comment construire un poulailler

Si vous êtes pratique avec le bricolage, la construction de votre propre poulailler sera tout sauf difficile. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que le poulailler doit avoir une zone ouverte et une zone fermée pour abriter les volailles. Pour cette raison, il est important de construire une clôture haute, qui les empêche de sauter et que les prédateurs puissent passer par-dessus. La partie conçue pour l’abri devrait plutôt être faite de matériaux qui peuvent garantir une température constante à l’intérieur. En ce qui concerne le toit, il est préférable d’opter pour un toit ouvrant, ce qui garantit un accès facile pour le nettoyage. L’aire ouverte devrait être au moins deux fois plus grande que l’aire fermée, afin d’assurer un espace adéquat pour que les poules puissent se percher. Ce facteur est d’une importance fondamentale pour qu’elles puissent pondre leurs œufs.