refroidisseur aquarium

Refroidisseur aquarium : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

La température de l’eau est importante pour le bon développement de la vie aquatique.Puisque les habitants de l’aquarium seraient des poissons et qu’ils ont le sang froid, vous pouvez vous attendre à ce que leur température corporelle soit contrôlée par le milieu environnant.

Refroidisseur aquarium : Meilleurs prix et avis

C’est la raison pour laquelle vous avez besoin d’un refroidisseur afin d’aider à amener la température de l’aquarium dans la bonne plage pour votre race de poissons.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

Alors, quels sont les meilleurs refroidisseurs aquarium ?

Quiconque n’a jamais utilisé un refroidisseur aquarium auparavant aurait cette question en tête.

Eh bien, ne vous inquiétez pas pour autant, car nous avons l’occasion de découvrir quelques-uns des meilleurs refroidisseurs que vous puissiez trouver pour votre aquarium ci-dessous.

Refroidisseur aquarium : Les best sellers

Comment choisir un refroidisseur aquarium ?

Le débit

Il est important d’obtenir le bon modèle avec le meilleur débit. Le débit d’eau détermine souvent dans quelle mesure le refroidisseur peut maintenir la température de l’eau de l’aquarium. Vous avez besoin du refroidisseur pour avoir le bon débit, qui n’est ni trop rapide ni trop lent.

La consommation d’énergie

Le refroidisseur fonctionnera à l’électricité, ce qui inquiète parfois les gens quant à la quantité d’énergie qu’ils utiliseraient. Les refroidisseurs sont souvent conçus pour consommer moins d’énergie, de sorte qu’ils peuvent être utiles pour maintenir la température de l’eau dans la bonne plage. Il n’y aura pas de mal à comparer différents modèles pour en trouver un qui consomme moins d’énergie.

La capacité de l’aquarium

Le débit va souvent de pair avec la capacité de l’aquarium. Il est toujours préférable d’obtenir un modèle avec un débit adapté à la capacité de l’aquarium.

N’utilisez pas un modèle destiné aux petits aquariums sur les grands aquariums, car il ne sera pas efficace. La plupart des fabricants indiqueraient ce chiffre sur la description du produit afin que vous sachiez où utiliser le refroidisseur.

La construction

Vous aurez besoin d’un modèle qui durera des années à venir. Il faut donc vérifier les matériaux de construction utilisés pour fabriquer le refroidisseur. La plupart seraient faits de matières plastiques avec quelques pièces métalliques. Vous devez vous assurer que même la pièce en plastique peut durer longtemps, ce qui vous en donnera pour votre argent.

Le liquide réfrigérant

Aujourd’hui, nous avons beaucoup de gens qui se préoccupent de l’environnement. C’est la raison pour laquelle vous les trouverez prenant le temps de chercher un réfrigérant qui n’affecte pas l’environnement.

La plupart des refroidisseurs aquarium vont aussi dans cette direction. Vérifiez les différents types de réfrigérants utilisés dans le refroidisseur et vérifiez d’abord s’ils sont bons pour l’environnement.

Niveau de bruit de fonctionnement

Personne ne veut se retrouver avec un refroidisseur qui ferait beaucoup de bruit en opérant. Donc, vérifiez d’abord ce que d’autres personnes disent au sujet du bruit de fonctionnement à attendre du modèle avant d’acheter.

Certains peuvent avoir un bourdonnement, qui au début n’est peut-être pas mauvais, mais qui peut devenir irritant avec le temps. Le bruit du ventilateur peut être toléré, car il n’est pas toujours facile de trouver un refroidisseur sans un peu de bruit de fonctionnement.

Refroidisseur actif Aqua

Si vous êtes une personne qui aime l’environnement, vous opteriez pour ce type de refroidisseur aquatique Active. La raison en est que ces refroidisseurs sont des refroidisseurs sans fréon, ce qui les rend sûrs pour l’environnement. Quant à la réfrigération, ils utilisent le réfrigérant R134, qui est sécuritaire.

Le refroidisseur aidera à maintenir la solution nutritive du réservoir à la bonne température en tout temps. L’unité sur l’ensemble est tout simplement facile à contrôler grâce aux quelques commandes qui viennent avec le refroidisseur.

Vous devriez finir par aimer le refroidisseur avec sa grande capacité de réfrigération. Il peut facilement fonctionner avec des volumes de 26 à 80 gallons/100 à 300 litres.

Avec une telle capacité, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit parfait pour les différents types d’aquariums que les gens possèdent aujourd’hui. Vous pouvez l’emporter à la maison en sachant qu’il offrira la bonne performance pour votre aquarium.

Le modèle est également très utile pour les aquariums d’eau douce et d’eau salée. Ceci est dû à l’utilisation du titane pur anticorrosion pour l’évaporateur. Plus de soucis de rouille qui aurait été causée par l’eau salée comme tout ce qui est éliminé. Vous pouvez aussi facilement utiliser le même refroidisseur pour les différents types d’aquariums que vous possédez.

Qu’en est-il du débit ?

C’est quelque chose que les gens voudraient savoir. À 1/4HP, il est toujours parfait pour l’utilisation en aquarium. Ce type de puissance lui donne un débit impressionnant de 264 à 650 gallons par heure. Comme vous pouvez le voir, il devrait être idéal pour différents types d’applications en fonction de l’aquarium que vous possédez actuellement.

Le système de contrôle par micro-ordinateur est excellent lorsqu’il s’agit d’utiliser le modèle pour refroidir l’aquarium. Le système de commande permet également à l’utilisateur d’interagir facilement avec le modèle sans avoir à consulter le manuel en permanence. Puisqu’il est convivial, attendez-vous à ce qu’un plus grand nombre de personnes le trouvent comme un excellent produit à continuer à l’utiliser.

Avantages

  • Il est convivial
  • Il est exempt de fréon
  • Débit impressionnant
  • Il offre une grande capacité de réfrigération

Inconvénients

  • La qualité de la construction pourrait être améliorée

Refroidisseur aquarium Hamilton Technology Aqua Euro Max Aquarium

Les commandes affichées à l’écran sont très utiles pour maintenir la température de l’eau à l’intérieur de la plage correcte. Vous pouvez abaisser facilement la température de l’eau pour que les habitants de l’aquarium puissent rester dans un environnement agréable.

La meilleure partie est que vous obtenez toujours un thermostat important pour revenir à la dernière température que l’utilisateur a réglée en cas de panne de courant. Il y a aussi le système antigel important pour ne pas permettre à l’échangeur de chaleur de provoquer un rappel de mémoire.

Le modèle est fabriqué en titane pour l’échangeur de chaleur afin d’éviter les problèmes de corrosion du refroidisseur. L’échangeur de chaleur fonctionne à 25 pour cent BTU par watt, ce qui est un avantage car il consomme moins d’énergie et fournit toujours le meilleur effet de refroidissement pour votre aquarium.

Le modèle est équipé d’un condenseur à haut rendement qui consommera moins d’énergie, ce qui vous permettra d’économiser sur un certain nombre de factures d’énergie que vous devrez payer pour avoir le refroidisseur supplémentaire pour votre aquarium.

Le compresseur que l’on retrouve dans le modèle utilise du Dupont, un réfrigérant sans danger pour l’environnement comparativement aux autres types de réfrigérants que les autres compresseurs utilisent aujourd’hui. Vous utiliserez toujours le refroidisseur en sachant qu’il ne nuirait pas à l’environnement. Le modèle a une puissance de 1/13 HP, ce qui est suffisant pour gérer les différents types d’aquariums.

Le modèle est idéal pour les aquariums de différentes capacités jusqu’à 50 gallons. Par contre, le débit est de 160 à 295 gallons à l’heure. Pour sa taille, le débit est suffisant compte tenu de la capacité de l’aquarium sur lequel il serait utilisé.

Le processus global de mise en place du modèle est plus facile. Le fabricant vous fournit toutes les instructions importantes pour le processus. Le manuel est facile à lire et à comprendre afin que vous puissiez installer le modèle facilement.

Le nettoyage et l’entretien du modèle sont toujours aussi simples que le processus d’installation. Vous devez vous assurer que vous respectez les calendriers d’entretien recommandés par le fabricant. Cela devrait aider à maintenir le modèle en bon état de fonctionnement tout le temps.

Avantages

  • C’est un modèle puissant
  • Il a un design compact
  • Il est facile à utiliser
  • Il est doté d’un système antigel.

Inconvénients

  • Pas d’instructions pour le nettoyage du filtre et du condenseur

IceProbe Refroidisseur Thermoélectrique pour Aquarium

Le modèle est conçu pour être compact afin que vous n’ayez pas à vous soucier de l’espace et de l’endroit où ranger le refroidisseur après son achat. Le refroidisseur utilise un liquide thermoélectrique pour le processus de refroidissement. Le liquide est important pour absorber la chaleur en utilisant la sonde montée sur le modèle.

La chaleur est ensuite dissipée dans l’environnement à l’aide du dissipateur thermique que l’on trouve sur le modèle. Le dissipateur thermique est maintenu au frais grâce à un ventilateur à basse vitesse qui fonctionne en permanence. Le meilleur, c’est qu’il s’agit de la seule partie mobile du refroidisseur, donc la friction est réduite.

Le refroidisseur est en outre conçu pour être léger et fiable lorsqu’il s’agit de l’utiliser. Vous n’aurez pas à penser à l’apporter au technicien tout le temps pour réparer quelque chose car le modèle est conçu pour être le meilleur. L’autre grande caractéristique du refroidisseur devrait être qu’il est facile à installer. Avec quelques pièces à raccorder, vous devriez avoir terminé en un rien de temps lorsque vous déciderez d’acheter ce modèle pour votre aquarium.

Le modèle possède toutes ces caractéristiques qui le rendent idéal pour un large éventail d’applications. Ce modèle est souvent utilisé lorsqu’il faut refroidir de petites quantités d’eau ou d’autres liquides. L’application la plus courante serait la réfrigération de l’aquarium, car elle permet d’éliminer la chaleur de l’aquarium pour atteindre la bonne température. Parmi les autres applications, mentionnons la réfrigération des systèmes résidentiels d’eau potable.

L’ensemble du modèle est conçu pour être un appareil basse tension. Donc, si vous étiez toujours préoccupé par la quantité d’énergie que les nouveaux appareils vont consommer, alors tout cela ne devrait pas être un problème. Le modèle finira par utiliser la même puissance qu’une ampoule électrique standard de 40 watts.

Quant à la capacité, vous pouvez utiliser le refroidisseur pour un aquarium de 20 gallons pour la bonne quantité de refroidissement. L’efficacité peut cependant diminuer lorsqu’il est utilisé sur des aquariums de plus grande taille.

Le refroidisseur semble être construit avec des composants de haute qualité car il durera longtemps. Le ventilateur situé au sommet du dissipateur thermique est encore plus silencieux afin que vous n’ayez pas à vous soucier du bruit.

Avantages

  • C’est un modèle abordable
  • Il est fiable
  • Pas besoin de pompe à eau
  • Il offre un fonctionnement silencieux

Inconvénients

  • Ce n’est pas le meilleur pour les grands aquariums

Qu’est-ce que le meilleur refroidisseur aquarium ?

Le refroidisseur en titane JBJ Aquarium Arctica est l’un des meilleurs refroidisseurs que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Il est livré avec toutes les caractéristiques importantes que vous pouvez vouloir dans un refroidisseur.

Il est silencieux lorsqu’il s’agit de son fonctionnement afin que vous puissiez le garder dans le salon sans craindre qu’il n’affecte votre confort. Grâce à son condenseur à haut rendement, il est capable d’utiliser moins d’énergie que les autres modèles.

Quand utiliser un refroidisseur aquarium ?

Le travail du refroidisseur est d’aider à maintenir l’eau à la température fraîche dont le poisson d’eau froide a besoin. Cela signifie que vous voudriez avoir un refroidisseur aquarium si vous élevez le type de poisson qui aurait besoin d’eau plus froide et aussi plus d’oxygène dissous dans l’eau.

Comment fonctionne un refroidisseur aquarium ?

Un refroidisseur aquarium fonctionne en prenant la chaleur de l’eau et en la transférant ensuite à un autre endroit comme l’environnement. Ce processus est souvent appelé l’échange de chaleur. Le refroidisseur aurait des composants tels que l’échangeur de chaleur, le détendeur, le compresseur et un serpentin de condenseur.

Le cycle de refroidissement commence à partir de l’échangeur de chaleur où le réfrigérant absorbe la chaleur de l’eau de l’aquarium qui circule dans l’appareil. La plupart du temps, vous obtiendrez l’échangeur de chaleur en titane, qui est résistant à la corrosion même lorsqu’il est utilisé pour les aquariums d’eau salée.

Le compresseur pompera ensuite la vapeur de réfrigérant pour atteindre le condenseur lorsqu’il sera refroidi et l’enverra ensuite à l’échangeur de chaleur pour extraire plus de chaleur de l’eau de l’aquarium.

Comment installer le refroidisseur aquarium ?

L’installation variera en fonction du type de refroidisseur. Les types de base comprennent un refroidisseur à accumulation et un refroidisseur en ligne. Le refroidisseur à accumulation aura un serpentin d’échange de chaleur que vous placerez dans le puisard pour qu’il fonctionne. C’est aussi simple que cela.

Le refroidisseur en ligne sera traversé par de l’eau pour le refroidissement avant qu’elle ne soit renvoyée à l’aquarium. Vous devez choisir un modèle avec le bon débit pour que l’eau dans le réservoir soit maintenue facilement.

En ce qui concerne l’installation, consultez le manuel du refroidisseur pour plus d’instructions et d’outils dont vous avez besoin pour ce travail.

Où placer le refroidisseur aquarium ?

La plupart des refroidisseurs aquarium seraient compacts et prendraient donc moins de place. Vous devriez avoir un temps facile à trouver plusieurs espaces pour les mettre.

Veillez à ce que le refroidisseur soit proche de l’eau de l’aquarium afin que l’eau soit facilement maintenue dans la bonne plage de température.

Comment nettoyer le refroidisseur aquarium ?

Commencez par débrancher les raccords de la conduite d’eau du refroidisseur de l’aquarium dans un premier temps. Faites de même pour le raccordement électrique.

Pour un modèle qui a été utilisé pour l’eau douce, le nettoyage doit être facile. Il suffit de rincer le refroidisseur à l’eau propre jusqu’à ce qu’il soit propre. Quant à celui utilisé avec de l’eau salée, il peut y avoir des dépôts de calcium sur le côté.

Vous devez nettoyer avec du vinaigre pour enlever les dépôts qui collent sur les côtés et finir avec un refroidisseur propre.

Conclusion

Les revues de refroidisseurs aquarium vous donnent toutes les informations importantes que vous devez savoir au sujet du refroidisseur avant d’en obtenir un. Cela signifie que la prochaine fois que vous devrez choisir le bon refroidisseur, vous pourrez le faire en fonction des informations correctes.

Prendre soin de la vie de l’aquarium devrait vous permettre de profiter d’un réservoir vivant à chaque fois que la température de l’eau est dans la bonne plage grâce au refroidisseur. Prenez le temps de vérifier les différents modèles avant de choisir celui qui peut répondre à vos besoins en matière de refroidisseur.