regulateur co2 aquarium

Regulateur co2 aquarium : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

Si vous voulez vraiment un réservoir planté florissant, vous devez vous assurer que les bons niveaux de CO2 sont maintenus. Pas assez, et les plantes mourront. Excessive, et vous risquez de tuer vos poissons et de favoriser la croissance des algues.

Regulateur co2 aquarium : Meilleurs prix et avis

C’est la raison pour laquelle il est important d’acheter un regulateur co2 aquarium de qualité pour votre aquarium.

Et un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez le niveau de CO2 idéal sans mettre votre aquarium en danger. Toutefois, vous devez savoir que les organismes de réglementation ne sont pas tous les mêmes.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

Avantages de l’utilisation d’un regulateur co2 aquarium dans votre réservoir à poisson

1. Vie végétale saine

C’est un fait bien connu que la vie végétale et les poissons ont besoin d’exister ensemble en équilibre. Les plantes se nourrissent du dioxyde de carbone (CO2) qui est exhalé par les poissons.

En retour, les poissons se régalent de matière végétale et se réfugient sous les plantes. Cependant, trop ou trop peu de CO2 affectera à la fois les poissons et les plantes.

Les effets secondaires de l’absence de dioxyde de carbone comprennent les plantes à croissance rabougrie ou à tiges et feuilles pâles.

Dans ce cas également, les plantes ne seront pas en mesure de fournir les bons suppléments aux poissons ni d’aérer correctement l’environnement. L’installation d’un bon système ou d’un bon regulateur co2 aquarium est la meilleure façon de prévenir de telles circonstances négatives.

2. Poisson en santé

Le dioxyde de carbone joue un rôle indispensable dans la vie des poissons et des autres espèces aquatiques. Trop peu peut nuire à vos poissons et entraîner leur mort prématurée.

Les poissons rejettent du dioxyde de carbone lorsqu’ils respirent. Un niveau excessif de dioxyde de carbone dans l’eau augmente la toxicité et affecte l’équilibre du pH.

Cependant, à moins que vous ne soyez exceptionnellement doué pour détecter le niveau de CO2, vous verrez probablement des poissons morts ou malades. Un système CO2 aide à maintenir le CO2 à un niveau modéré, réduisant ainsi l’impact négatif.

3. Lutte contre la croissance des algues

Les algues sont en effet l’une des plus grandes menaces pour les poissons. Elle affecte la vie des poissons en produisant un état malsain qui peut causer une infection aux poissons et à d’autres plantes.

Des études prouvent que le CO2 contribue à la croissance des algues et à l’abondance d’ammoniac, ce qui est dangereux pour les poissons. L’installation d’un regulateur co2 aquarium dans l’aquarium pour surveiller le niveau de dioxyde de carbone permet d’éviter ces effets indésirables.

Cela peut paraître facile, mais la valeur d’un regulateur co2 aquarium décent est évidente. Il améliore la qualité de l’eau, améliore le bien-être des plantes et des poissons et contrôle la croissance des algues.

Néanmoins, vous devez savoir que tous les systèmes CO2 ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi vous devez acheter des systèmes et des regulateurs co2 aquarium de qualité auprès de revendeurs réputés.

Regulateur co2 aquarium : Les best sellers

VIVOSUN regulateur co2 aquarium hydroponique Système émetteur de regulateur co2 aquarium

Le dioxyde de carbone est nécessaire à la photosynthèse, mais c’est généralement le composant le plus négligé qui limite la croissance de la plante. Les plantes peuvent probablement utiliser jusqu’à 5 fois plus de dioxyde de carbone que ce qui est normalement présent dans l’air.

Le traitement de l’air avec du dioxyde de carbone peut réduire le temps nécessaire à la croissance et augmenter votre récolte. Le regulateur co2 aquarium de VIVOSUN vous permettra de maintenir un niveau optimal de CO2 pour une croissance idéale et vous aidera également à accélérer la croissance de votre plante.

VIVOSUN est une entreprise bien connue pour la production de tentes de culture hydroponiques, mais elle propose également un système CO2.

Cet appareil est plus abordable que les autres, tout en étant de la même conception et de la même qualité. Il est construit principalement en métal et possède une électrovanne électrique.

La mesure de débit haute pression de 1.58″ est précise et faite d’un matériau durable qui peut fonctionner entre 0 et 4000 PSI. Ce regulateur co2 aquarium est équipé d’un raccord d’entrée CGA-320 et d’un débitmètre allant de 0,5 à 15 CFH.

A l’intérieur de l’emballage du régulateur, vous trouverez un cordon d’alimentation standard et un tuyau d’air en plastique (10′). L’extrémité du tuyau est mesurée à 4,2 mm.

Avantages

  • Facile à installer
  • Durable
  • Contrôle complet du débit
  • Bien construit
  • Peut fonctionner pendant des années
  • Juste prix

Inconvénients

  • Bourdonnements bruyants et turbulents

Regulateur co2 aquarium pour aquarium hydroponique DoubleSun

Ce regulateur co2 aquarium pour aquarium de DoubleSun a été conçu avec un matériau de première qualité, conçu pour une durabilité et une fiabilité à long terme.

L’acier robuste et robuste est spécialement conçu pour transporter des mesures précises du CO2 dans des poids de 150 à 2000 PSI. Ce système CO2 est construit avec une vanne de décompression qui le rend stable, précis et facile à régler.

Réglez avec précision la libération de dioxyde de carbone dans votre aquarium à l’aide de la valve de décharge conçue avec précision. Il est facilement personnalisable pour le débit approprié à chaque fois, afin de créer un environnement idéal pour vos habitants aquatiques.

L’armature de la vanne est fabriquée à l’aide d’un solénoïde électrique industriel et le corps est en métal de première qualité.

Ce regulateur co2 aquarium est également livré avec un manomètre et une rondelle en nylon. Assurez-vous simplement que vous connectez toutes les pièces ensemble et fixez fermement le regulateur co2 aquarium de votre aquarium en place.

Avantages

  • Double étage (par sécurité)
  • Cohérente et fiable
  • Simplicité d’installation et d’utilisation
  • Haute qualité de fabrication
  • Livré avec les outils nécessaires
  • Facile à régler

Inconvénients

  • Un peu cher

S.T. International Aquarium Professional CO2 Regulator

Le regulateur co2 aquarium S.T. International est construit avec un manomètre de décompression facile à régler. Le travail de la jauge est de donner un rendement en CO2 régulier et précis.

Si le connecteur a été retiré, le système CO2 peut être utilisé avec des cartouches jetables. Il est doté d’une électrovanne homologuée, il est éconergétique et très efficace, il fonctionne discrètement et ne produit pas de chaleur, et il est conçu pour une utilisation à long terme.

Doté d’une tension tout compris (220 V et 110 V) pour une utilisation mondiale, ce regulateur co2 aquarium a obtenu l’accréditation PSE et CE et le brevet international pour garantir la sécurité. Vous pouvez utiliser le système CO2 avec de grands fûts américains ou des fûts plus petits.

Le manomètre utilise les couleurs de l’arc-en-ciel. Cependant, c’est en fait une question de préférence personnelle et de ce qui la rend lisible pour vous.

Malheureusement, la taille des rondelles est inhabituelle et il n’y a pas de lumière qui indique s’il est allumé ou éteint. Vous devriez considérer ce régulateur d’aquarium CO2 si vous avez un réservoir plus grand avec plus de stock.

Avantages

  • Bulles facilement réglables
  • Construction solide
  • Silencieux
  • Peut utiliser de petits ou de grands cylindres
  • Fiabilité du rendement

Inconvénients

  • Taille de rondelle peu commune
  • Pas de témoin lumineux

Comment choisir le meilleur aquarium regulateur co2 aquarium ?

Nous allons maintenant vous montrer ce que nous pensons être les principales caractéristiques à prendre en compte lors de la recherche du meilleur regulateur co2 aquarium pour votre aquarium. Voici quelques-unes des caractéristiques à prendre en compte :

1. Facilité d’utilisation

Généralement, l’installation d’un regulateur co2 aquarium est assez simple. Cela tend à être aussi facile que de connecter deux tubes et de tourner deux ou trois boutons.

Cependant, vous voudrez peut-être passer un peu de temps à faire des ajustements pour obtenir la quantité idéale de CO2. Il est bon de savoir que même le meilleur système de CO2 aura besoin d’un réglage fin. Cependant, vous ne voudrez pas aller à l’extrême avec ceci.

2. Lisibilité

Il s’agit de la facilité avec laquelle vous pouvez lire les jauges. Si vous savez que votre vue n’est plus aussi bonne qu’avant, nous vous suggérons de chercher un regulateur co2 aquarium avec une jauge assez facile à lire.

3. Le système est-il à deux étages ?

Si vous êtes un débutant en matière de regulateurs co2 aquarium, il est préférable de connaître ce facteur. Le système de CO2 à deux étages est composé de deux régulateurs en un seul. L’étage primaire réduit la pression jusqu’à un PSI constant et le deuxième étage effectue des ajustements plus petits.

Ceci permet d’éviter les variations dues aux changements de PSI dans l’aquarium. Les deux étapes assureront un niveau de protection important.

En vérité, les regulateurs co2 aquarium à un étage sont plus abordables et sont souvent utilisés sans aucun problème. Néanmoins, il peut être risqué et il peut être très difficile d’obtenir un résultat cohérent et fiable.

4. Compatibilité

Cela dépendra uniquement de votre situation. Si vous allez utiliser votre système CO2 pour différents réservoirs, vous aurez besoin d’en obtenir un qui est compatible avec les bouteilles de CO2 (5lb). Sinon, vous devrez toujours remplacer votre régulateur.

D’autre part, si vous avez de la difficulté à vous procurer les bouteilles de CO2 ou si vous en avez simplement besoin pour un seul réservoir, une option est de chercher un régulateur qui est hautement compatible avec les bouteilles de paintball normales (24oz). Celles-ci, soit dit en passant, sont assez faciles à acquérir.

5. Matériaux

Les matériaux de qualité supérieure lui confèrent une longue durée de vie. Et la plupart des gens préféreraient ne pas investir de ressources dans un équipement qui peut facilement se briser. Le laiton et l’acier inoxydable sont vos meilleurs choix.

6. Accessoires

Certaines des trousses dont il est question ci-dessous sont plutôt un ensemble de primes et d’autres sont des nécessités absolues. Nous vous ferons savoir lesquelles sont lesquelles au fur et à mesure que nous discuterons de chacune d’elles.

Vanne à pointeau
C’est ce qu’on appelle aussi une soupape de surpression. Si vous avez besoin d’un regulateur co2 aquarium sûr et de haute qualité, ce kit est très important.

Il vous donne un contrôle précis sur la quantité de dioxyde de carbone entrant dans votre aquarium. Les robinets à pointeau vous permettent d’ajuster et de contrôler de façon exquise le débit (c’est-à-dire les bulles de CO2 libérées chaque seconde) à votre niveau préféré.

Il est essentiel d’acheter une soupape de surpression de première qualité car elle vous permet d’éviter d’avoir des déversements effrayants au fond du réservoir.

Compteur de bulles
Le compteur de bulles est un appareil visuel qui vous permet de mesurer facilement le nombre de bulles qui entrent dans votre aquarium chaque seconde.

Ce kit n’est pas un obstacle, car la plupart des regulateurs co2 aquarium n’en incluent pas. Cependant, nous vous suggérons d’en acquérir un, car il vous permet d’ajuster précisément le débit.

Electrovanne
Les électrovannes vous permettent d’économiser de l’argent en évitant le gaspillage de CO2 pendant les périodes d'”extinction” où vos installations n’ont plus besoin de dioxyde de carbone, car elles vous permettent d’installer le régulateur sur un minuteur programmé.

Il est beaucoup mieux si le système CO2 est livré avec un indicateur lumineux pour vous faire savoir s’il est allumé ou éteint, de sorte que vous pouvez simplement couper manuellement l’alimentation en dioxyde de carbone sur un système CO2 sans un.

Mais dans de nombreuses maisons, il n’y a pas toujours des gens pour le faire au bon moment, et c’est là que l’électrovanne entre en jeu pour apporter son aide.

Jauges
Un bon regulateur co2 aquarium doit être équipé de deux manomètres : un pour basse pression et l’autre pour haute pression.

La jauge de haute pression ne doit pas être inférieure à 1000 PSI, car la majorité des aquariums CO2 sont livrés avec 800 PSI. Le manomètre de basse pression ne doit pas indiquer moins de 15 à 30 PSI et un maximum de 200 PSI.

Notez qu’un regulateur co2 aquarium à deux jauges ne signifie pas qu’il s’agit d’un régulateur à deux étages.

Clapet anti-retour
Si le clapet anti-retour n’est pas inclus dans le kit du regulateur co2 aquarium, vous devrez vous en procurer un. Il s’agit d’une caractéristique de sécurité vitale qui empêche l’inversion de l’écoulement de l’eau de l’aquarium dans votre système CO2.

Au moment où votre CO2 se décompose dans l’eau, il pénètre à nouveau dans le tube une fois que la perfusion de CO2 a cessé. Si vous ne possédez pas de kit de clapet anti-retour, l’eau pourrait s’infiltrer dans votre système CO2 et le détruire.

Les rondelles
Cela peut sembler une chose mineure. Cependant, si les rondelles sont de taille irrégulière, il peut être très difficile de trouver des pièces de rechange. Les rondelles de dimensions normales sont standard et très faciles à trouver.

Comment utiliser l’aquarium regulateur co2 aquarium ?

Après l’achat de votre regulateur co2 aquarium et de tout l’équipement nécessaire à son installation, vous pouvez les assembler en suivant ces directives.

Étape 1 : Fixez votre système CO2 à la cartouche. Vous n’avez pas besoin de vous stresser, la plupart des regulateurs co2 aquarium sont conçus pour s’adapter parfaitement aux cartouches disponibles aujourd’hui et vous n’avez pas besoin d’acheter de connecteur pour les relier. À un moment donné, un connecteur de paintball fournira une certaine aide.

Etape 2 : En utilisant un tube porteur de CO2 approprié, relier la sortie d’air directement du système CO2 avec un clapet anti-retour et ensuite avec un diffuseur. Dans le cas où votre CO2 n’est pas correctement conçu avec un compteur de bulles, alors vous devez en obtenir un et l’interface avec la sortie d’air directement à partir du système. Le diffuseur est généralement placé à l’extrémité arrière du régulateur où le CO2 est transformé en bulles d’air qui sont ensuite infusées dans l’eau à l’intérieur du réservoir.

Etape 3 : Positionner le diffuseur au bon endroit dans votre aquarium, où il y a une circulation constante de l’eau, en utilisant des récipients à aspiration.

Étape 4 : Assemblez un détecteur de CO2 et placez-le dans l’aquarium à l’aide d’un récipient d’aspiration. Cet appareil permet de détecter la concentration exacte de CO2 dans votre aquarium planté. En ajustant le système de CO2 à l’aide d’un détecteur de gouttes, il vous est possible d’obtenir une concentration optimale de CO2 dans votre aquarium planté. Le niveau de CO2 recommandé pour un aquarium planté est d’environ 26 à 35 PPM.

Conclusion

Il est essentiel de trouver le bon système ou regulateur co2 aquarium afin de rendre la vie de vos poissons ou de vos plantes plus confortable dans leur maison. Nous sommes heureux de vous présenter notre liste du meilleur regulateur co2 aquarium sur le marché aujourd’hui.

Nous avons tenu compte de la note globale de l’examen et de l’abordabilité. Nous savons que trouver le regulateur co2 aquarium idéal pour un aquarium planté n’est pas une tâche facile avec beaucoup de marques et nous croyons que nos choix ci-dessus vous aideront à prendre la bonne décision.