Sterilisateur uv aquarium

Sterilisateur uv aquarium : Guide et comparatif des meilleurs avec avis

Quiconque possède un aquarium sait à quel point un système de filtration est vital pour la propreté de l’eau et le bien-être de vos animaux et de vos plantes.

Sterilisateur uv aquarium : Meilleurs prix et avis

S’ils ne sont pas traités correctement, les aquariums d’eau salée et d’eau douce peuvent rencontrer une croissance bactérienne et le développement des micro-organismes poussés par les algues dérivantes.

Habituellement, les propriétaires d’aquariums optent pour un filtre interne qui utilise un cadre de nettoyage mécanique et du charbon actif. Malheureusement, ils ne peuvent pas évacuer toutes les microalgues et tous les agents pathogènes.

C’est pourquoi l’achat du meilleur sterilisateur uv aquarium peut faire un excellent ajout à un filtre mécanique dans vos aquariums.

En effet, ce sterilisateur uv aquarium qui éradique les champignons, les algues et autres contaminants de l’eau dans un réservoir est devenu la solution de haute technologie définitive aux problèmes de tout propriétaire d’aquarium.

Comparatif avec avis : Le choix du la semaine

Qu’est-ce qu’un sterilisateur uv aquarium  ?

Le sterilisateur uv aquarium pour un aquarium est un gadget de filtration d’eau qui utilise une ampoule UV pour éliminer les organismes microscopiques qui flottent librement dans l’eau.

Les bactéries, les virus, les algues et les parasites sont le genre de choses qui sont éliminées après être passées dans l’unité de stérilisation UV.

Ces stérilisateurs UV peuvent être utilisés dans les industries de fabrication de liquides (pensez au brassage), sur les piscines ainsi que dans les aquariums domestiques.

Certains grands centres de nettoyage de l’eau utilisent une sorte de désinfection UV sur l’eau sortante. Ces stérilisateurs UV sont également parfois utilisés dans les bassins extérieurs pour aider à contrôler la croissance des algues vertes et ils semblent donner de meilleurs résultats que la moyenne à cet égard.

La croissance des algues peut être un cauchemar terrible pour les aquariophiles expérimentés et débutants. Il est inesthétique, persistant, et vous ne le verrez probablement pas avant qu’il ne soit trop tard.

Un sterilisateur uv aquarium d’aquarium est un appareil extraordinaire pour contrôler la circulation des parasites, algues et autres microorganismes.

Sterilisateur uv aquarium : Les best sellers

AA Aquarium Green Killing Machine sterilisateur uv aquarium interne

Le sterilisateur uv aquarium pour aquarium Green Killing Machine vous offre la meilleure façon d’entretenir votre aquarium à poissons sans utiliser de produits chimiques.

Ce sterilisateur uv aquarium offre un rayonnement désinfectant à une longueur d’onde d’environ 254 nm, fonctionne avec une pompe à eau et peut traiter des aquariums jusqu’à 50 gallons.

Il s’agit d’un sterilisateur uv aquarium complètement submersible pour aquariums avec un bloc-moteur en une seule unité, ce qui le rend polyvalent, facile à utiliser et efficace. Sa conception permet à l’eau de s’écouler facilement en zigzag afin de maximiser l’exposition à la lumière UV efficace qui éliminera tous les micro-organismes dangereux, tels que les moisissures, bactéries, levures, etc.

Il est exceptionnellement puissant pour éliminer les algues, les organismes microscopiques et les parasites destructeurs présents dans l’eau.

L’ensemble du système fonctionne dans l’eau de l’aquarium comme les filtres internes et est facile à installer sans plomberie extérieure. Des récipients d’aspiration sont également inclus pour l’installation du sterilisateur uv aquarium. Il est également doté d’un voyant DEL qui signale chaque fois qu’il est nécessaire de remplacer une ampoule.

Avantages

  • Facile à installer
  • Bloc-moteur inclus
  • D’énormes quantités d’UV en contact avec l’eau.
  • Pas besoin de matériel supplémentaire
  • Ventouses pour un montage facile

Inconvénients

  • Plastique assez bon marché

AA Aquarium Green Killing Machine 3 Watt sterilisateur uv aquarium

Le sterilisateur uv aquarium AA Aquarium est à la fois un sterilisateur uv aquarium et un bloc-moteur totalement submersible. Le rayonnement ultraviolet est puissant pour contrôler les microorganismes, les moisissures, les levures et certains autres agents pathogènes, contrôlant ainsi la croissance des algues.

L’eau circule en contact linéaire avec la lumière ultraviolette, ce qui augmente sa capacité à combattre l’eau verte. De plus, il peut être caché derrière des garnitures dans votre aquarium, ce qui réduit le nombre de tubes autour de votre aquarium.

Le sterilisateur uv aquarium a été conçu pour favoriser la libre circulation de l’eau en zigzag, augmentant ainsi l’exposition aux rayons ultraviolets et la rendant incroyablement productive. Les pompes sont également incluses dans le sterilisateur uv aquarium. Il s’agit seulement d’un simple ramassage submersible 1-2-3, pas besoin de montage d’un récipient d’aspiration ou de tuyaux externes.

Ce sterilisateur uv aquarium dispose également d’une lumière LED qui signale chaque fois qu’il est nécessaire de remplacer une ampoule. La configuration de flux en zigzag favorise un temps maximum de désinfection par rayonnement UV à une longueur d’onde d’environ 254 nm, ce qui rend l’appareil très efficace. Il est également livré avec une éponge et une pompe de filtration.

Avantages

  • Excellents résultats
  • Nettoie le réservoir en moins de 10 heures
  • Se clipse facilement sur la plupart des filtres de cascade
  • Limite le besoin de changement d’eau

Inconvénients

  • Certaines unités s’épuisent rapidement
  • Certains examinateurs se sont plaints que le filtre commence à faire du bruit après 5-7 jours d’utilisation.
  • Certains examinateurs ont également eu un problème avec l’ampoule, qui a cessé de fonctionner après 3 mois.

Stérilisateurs UV Coralife Turbo-Twist

Il s’agit en effet d’un sterilisateur uv aquarium d’aquarium incroyable à prendre en considération lors de la recherche du meilleur modèle. L’une des meilleures caractéristiques de ce modèle est qu’il peut gérer d’énormes aquariums allant jusqu’à 250 gallons. De plus, il peut fonctionner aussi bien avec des réservoirs d’eau salée qu’avec des réservoirs d’eau douce, ce qui est une caractéristique extrêmement importante.

De plus, vous pouvez monter ce sterilisateur uv aquarium en le suspendant simplement sur le côté de l’aquarium, et il a également des sections pour des applications en ligne. Dans le même ordre d’idée, si vous possédez une pompe dont le débit se situe entre 300 et 900 gallons par heure, vous pouvez simplement fixer le Coralife Turbo-Twist à l’extrémité de finition de l’unité de filtration de l’aquarium afin de garder votre eau toujours claire et propre.

Ce sterilisateur uv aquarium fait un travail incroyable d’élimination des algues, bactéries et autres organismes grâce à l’utilisation de la lumière UV intense de 18 watts. La lumière est fixée à l’aide d’un manchon en verre de quartz afin d’empêcher l’eau d’y pénétrer, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.

Ce sterilisateur uv aquarium est très durable, simple à installer et fait un travail d’enfer quand il s’agit de nettoyer votre eau. Un modèle idéal si vous êtes à la recherche d’un sterilisateur uv aquarium longue durée.

Avantages

  • Parfait pour les grands réservoirs
  • Idéal pour les aquariums d’eau douce et d’eau salée
  • Ampoule très puissante
  • Utilisation en ligne ou à accrocher
  • Très durable et de longue durée
  • Abordable
  • Emballage en quartz pour plus de solidité

Inconvénients

  • Nécessite une pompe à eau qui n’est pas incluse.
  • L’ampoule s’insère très lâchement dans la douille.

Avantages du sterilisateur uv aquarium dans l’aquarium

Les avantages de l’utilisation d’un sterilisateur uv aquarium pour aquarium sont très clairs et concis. Un sterilisateur uv aquarium est bon pour éliminer un assortiment de virus, bactéries et autres organismes microscopiques qui peuvent causer des influences polluantes pour l’eau.

Les virus, les épidémies bactériennes qui peuvent éventuellement affecter vos poissons, les proliférations d’algues et l’eau trouble seront tous tués avec l’utilisation d’un simple sterilisateur uv aquarium. Il en résulte qu’il faut changer l’eau moins souvent, ce qui réduit également la pression sur votre filtre.

Vous pouvez les utiliser dans les lacs de koï pour contrôler les algues dérivantes ou pour gérer les phases adolescentes de démangeaisons dans votre aquarium d’eau douce. Cela fonctionne très simplement et facilement.

L’eau passe par l’unité de nettoyage en ligne, et la lumière ultraviolette transforme les différents types d’organismes microscopiques présents dans l’eau, trop peu pour être vus. Ces bactéries, virus, algues et même parasites sont rendus inaptes à se développer et à augmenter davantage.

Ces stérilisateurs UV peuvent être utilisés comme alternative aux médicaments lorsqu’il y a un poisson rouge malade dans votre aquarium dont vous devez prendre soin. Il ne peut pas vraiment être utilisé en même temps que les médicaments, car la lumière ultraviolette peut transformer les médicaments – par exemple, transformer le cuivre chélaté en cuivre ionique mortel.

De même, il serait préférable de ne pas l’utiliser lorsque vous faites d’abord le cycle d’un aquarium d’eau douce planté, car vous utilisez des bactéries précieuses pour vous connecter à votre bio-média ou gravier. L’ultraviolet ne fait aucune différence entre les bons et les terribles microbes.

Ces stérilisateurs UV sont également très utiles lorsque vous avez des coraux dans un réservoir récifal, ce qui peut rendre difficile la capture et la ségrégation des poissons malades. Vous pouvez utiliser ce type de stérilisateur pour traiter ces raisons d’eau ombragée, assurer le bien-être de vos animaux de compagnie qui vivent dans l’aquarium et profiter d’une eau propre dans votre aquarium préféré sur le long terme.

De plus, les avantages du sterilisateur uv aquarium peuvent varier en fonction des exigences de l’environnement lui-même. En ajustant la puissance et le débit de la lumière UV, vous pouvez répondre à différents besoins. Pour l’entretien général d’un aquarium déjà propre, vous pouvez utiliser un taux plus lent.

Si des signes de propagation microbienne ou de maladie apparaissent dans le réservoir récifal, le taux et la lumière peuvent être augmentés. Cela peut être comparé à une injection de rappel pour contrer la maladie.

FAQ sur le sterilisateur uv aquarium

Comment choisir un sterilisateur uv aquarium ?

Comme tout propriétaire de poissons sérieux préférerait le faire, vous devez d’abord faire quelques recherches sur le type de sterilisateur uv aquarium qui conviendrait parfaitement à votre aquarium d’eau douce. Ces unités sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter à la taille et aux débits des réservoirs. Il existe trois grands types de stérilisateurs UV : les stérilisateurs à plateau, les stérilisateurs à tube à revêtement de quartz (à bulbe sec) et les stérilisateurs à tube sans quartz (à bulbe humide).

Vous devriez également tenir compte à la fois des éléments physiques de votre réservoir et du type de poisson que vous élevez lorsque vous choisissez le style de sterilisateur uv aquarium que vous aimeriez obtenir. Il y a l’unité suspendue que vous pouvez facilement accrocher sur le dos du réservoir, ainsi que l’unité en ligne que vous pouvez facilement immerger et relier à votre cadre de filtration principal. On peut se procurer les unités en ligne ou suspendues dans la plupart des magasins où l’on vend des produits pour animaux de compagnie.

Comment fonctionne un sterilisateur uv aquarium ?

Le procédé de nettoyage à l’aide d’une lampe UV haute intensité est sans contredit de loin supérieur et considérablement plus efficace que la filtration typique de l’eau puisqu’il élimine les agents pathogènes ou les micro-organismes qui peuvent éventuellement nuire à vos poissons.

Les micro-organismes d’origine hydrique sont tués par la lampe UV en modifiant leur ADN ou leur structure cellulaire. En termes simples, il s’agit d’une irradiation qui n’a pas d’impact sur les poissons, mais qui peut être plutôt horrible pour les bactéries et autres micro-organismes.

Comment installer un sterilisateur uv aquarium ?

Avec un peu de compréhension des stérilisateurs UV pour aquariums, l’installation peut être très simple. Il est toujours bon de suivre les instructions du fabricant lors de l’installation du sterilisateur uv aquarium. Assurez-vous d’installer des luminaires qui se complètent les uns les autres, de façon à maintenir une distance stratégique par rapport aux catastrophes.

Comment utiliser un sterilisateur uv aquarium dans un aquarium ?

Lorsque vous voulez utiliser un sterilisateur uv aquarium dans un aquarium, vous devez placer l’unité UV en dernier dans la ligne de filtration. Vous devez d’abord filtrer l’eau de l’aquarium à travers votre système de filtration mécanique, puis faire couler l’eau le long du gadget UV avant de la remettre dans votre aquarium à poissons.

En retirant d’abord les solides de l’eau de l’aquarium à l’aide de votre système de filtration mécanique (filtre à cartouche, etc.), vous aidez votre unité UV à atteindre une efficacité opérationnelle maximale. L’efficacité d’un sterilisateur uv aquarium d’aquarium est déterminée par la puissance de la lumière UV, l’âge de l’ampoule UV, le débit et la propreté de la gaine en quartz de l’aquarium.

Conclusion

En conclusion, l’utilisation d’un sterilisateur uv aquarium pour un aquarium est une idée incroyable. Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que ces stérilisateurs nécessitent l’attention du propriétaire de l’aquarium afin de garantir leur bon fonctionnement continu.

Assurez-vous de prendre le temps nécessaire pour vous renseigner sur vos options et d’acheter le meilleur sterilisateur uv aquarium pour aquarium si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous obteniez un sterilisateur uv aquarium de mauvaise qualité qui n’élimine tout simplement pas les toxines de l’eau. De plus, vous économiserez de l’argent à long terme en achetant l’unité appropriée la première fois.

Assurez-vous de bien faire vos recherches sur le Web, de vérifier les commentaires de chaque client et de prendre une décision d’achat éclairée. Vous pouvez utiliser les stérilisateurs UV mentionnés ci-dessus, pour commencer, assurez-vous simplement d’effectuer votre travail pour déterminer s’il répond à vos besoins d’installation d’aquarium.