Terrarium : Avis et comparatif des meilleures ventes

Faire un choix judicieux de votre terrarium, c’est assurer la protection mais aussi le bien-être de l’animal que vous voulez placer à l’intérieur. Et si, au contraire, vous voulez placer une plante, quelle serait la meilleure option ? Consultez nos suggestions et les produits que nous préférons. PMS MPS Kleo est de petite taille mais peut accueillir les tortues sans créer de désordre. Grâce à la grille en haut, il sera facile de nourrir les animaux. Le Terrarium Géométrique JINCAO a des dimensions compactes, idéal pour créer un beau mélange avec les plantes que vous aimez. Vous aimerez la ligne moderne et soignée, caractérisée par le verre et les soudures.

Comparatif Terrarium : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’un terrarium

Des plantes ou des animaux particuliers d’espèces peu communes, à garder à la maison, ont besoin d’un objet comme le terrarium pour vivre bien et longtemps. Comment trouver la meilleure marque en circulation ? Consultez nos suggestions qui peuvent vous aider à comprendre comment choisir le modèle au meilleur prix.

Avis Terrarium : Le test de la meilleure vente

Pms mps kleo turtle terrarium, terrarium pour reptiles

MPS Terrarium pour Reptile Kleo Box Turtle 58 X 31 X 31 cm
  • Terrarium en plastique transparent.
  • Grille ouvrable.
  • Pour tortue.

Si vous aimez les petits animaux, par manque d’espace à la maison ou par pure passion, un terrarium pour tortues est ce qu’il vous faut. Ce terrarium PMS mesure 58 x 31 x 31 cm, donc il est assez grand pour trouver facilement de la place partout dans la maison. C’est un modèle en plastique transparent, composé de deux pièces qui se ferment l’une l’autre et avec une grille supérieure, qui peut être ouverte pour insérer de la nourriture. A l’intérieur il y a une étagère avec ouverture, qui permet aux tortues de se cacher, et il y a quelques palmes décoratives qui rendent la vue plus satisfaisante. Le coût est dans la norme et assure la qualité d’un produit que vous pouvez réutiliser plusieurs fois et plus longtemps. Cependant, les utilisateurs doivent se plaindre d’un transport trop lent et du fait que le terrarium est si fragile qu’il arrive souvent cassé quelque part.

Terrarium : Les 3 meilleurs du jour

Jincao house shape verre fermé terrariumn géométrique

Promo 12%
Jincao Terrarium de table en verre, forme géométrique, pour la maison, pour plantes, fleurs, mousse, fougère, claire, black
  • 1. Style moderne et élégance classique : ce charmant terrarium artistique en verre décorera à merveille votre maison ou votre terrasse.
  • 2. Format idéal pour une fougère, de la mousse, une succulente, un cactus ou autre plante facile à entretenir.
  • 3. Cette pièce d'art contemporain est également parfaite pour les bougies chauffe-plat.

Un terrarium pour plantes succulentes est la solution idéale pour les tenir à l’écart du froid ou des changements de température. Bien que ce type de terrarium soit très résistant, il y a des facteurs climatiques qui peuvent avoir un effet négatif sur sa vie.Jincao offre un modèle de grand impact visuel, caractérisé par la forme à la maison avec un toit ouvrant. Le produit est fabriqué en verre soudé, donc il est également adapté pour laisser entrer la lumière du soleil, ce qui est fondamental pour les plantes.Les dimensions sont de 16 x 15,5 x 11 cm, donc l’espace occupé ne sera pas excessif mais il y aura assez de place pour plus de plantes. La ligne est moderne et convainc ceux qui recherchent un meuble aux utilisations diverses. L’article arrive vide, vous devrez donc prévoir l’achat de décorations. Par rapport aux autres modèles vendus en ligne, le coût est cependant considéré comme assez élevé par certains acheteurs.

Micro-terrarium exo terra terrarium en verre avec salle des reptiles

Exo terra Terrarium Naturel Nano/Wide pour Reptile/Amphibien 20 x 20 x 20 cm
  • Ventilation par la fenêtre avant
  • Deux portes pour un accès empêchant les fugues
  • Fond étanche
  • Cadre inférieur surélevé
  • Couvercle grillagé en acier inoxydable

Si vous avez une passion pour les reptiles mais que vous avez aussi peu de choses à dépenser, le produit Exo Terra est probablement le meilleur terrarium pour vous. Tout d’abord, il est compact, mesurant 20 x 20 x 20 cm, et ensuite, il a une structure très bien organisée. L’élément le plus apprécié est la porte avec fermeture brevetée, qui rend pratiquement impossible toute fuite. La ventilation est garantie par la fenêtre frontale lorsque la base est relevée et également étanche, afin d’assurer le bon climat pour l’animal. Bien sûr, ce n’est pas le plus grand modèle du marché, mais c’est un bon compromis entre la qualité et le prix. La seule plainte de certains utilisateurs concerne les dommages causés à la structure, qui aurait dû être mieux emballée, car elle est assez fragile.

Le choix des matériaux

Le choix du bon terrarium dépend d’un certain nombre de facteurs, parmi lesquels nous incluons certainement le matériau de fabrication. Cet élément garantit que le produit est tel qu’il offre un environnement vivable pour les plantes ou les animaux que nous avons l’intention d’y inclure. L’élément le plus couramment utilisé est le bois, en particulier pour les serpents et les animaux tels que les tortues de terre. Un aspect à considérer est de s’assurer d’avoir un revêtement de peinture qui protège de l’humidité et de l’eau, bien qu’il soit toujours recommandé de garder ces terrariums à l’intérieur de la maison, car à l’extérieur ils sont plus susceptibles de pourrir. Un autre matériau utilisé est le verre, pour beaucoup de gens un favori parce qu’il est imperméable, donc il peut accueillir à la fois les plantes et les animaux qui ont besoin d’un niveau élevé d’humidité. Ceux qui comparent les prix savent bien, enfin, quel est le coût de ceux en résine, qui sont empilables, très résistants sinon indestructibles, faciles à laver, bref, qui résolvent à eux seuls de nombreux problèmes que, lorsque vous achetez un terrarium, vous devez affronter.

Dimensions

Bien sûr, cet aspect a beaucoup à voir avec l’espace dont vous disposez dans la maison : ceux qui vivent dans un petit appartement ne peuvent pas s’attendre à avoir un très grand terrarium, ce qui ne ferait que créer un encombrement. D’autre part, il est important de considérer les besoins de l’animal : les serpents, par exemple, ont besoin d’un grand environnement pour se déplacer, pour éviter les maladies intestinales qu’ils ont l’habitude de subir avec le temps. De plus, un terrarium assez grand permet de créer différents espaces et d’insérer des cachettes qui aident l’animal à être plus paisible.

Formes et développement

Ceux qui sont sur le marché sont des formes standard qui sont conçues aussi bien pour ceux qui ont une petite maison que pour ceux qui ont plus d’espace disponible. En ce qui concerne le développement horizontal ou vertical, il dépend des animaux ou des plantes que l’on veut insérer. Les serpents qui vivent dans les arbres, par exemple, préfèrent un grand terrarium, à l’intérieur duquel on place une plante sur laquelle ils peuvent se tordre. Ceux qui vivent sur le sol, par contre, préfèrent un modèle horizontal, qui a aussi l’avantage de pouvoir être empilé et donc de gagner de la place si vous voulez garder plus de spécimens ensemble.

La fermeture

Ce facteur est important non seulement pour les animaux qui ont tendance à s’enfuir, mais aussi pour les plantes qui ont besoin de maintenir une certaine température et un certain degré d’humidité à l’intérieur du terrarium. Il est donc préférable d’opter pour une fermeture avec verre rodé, de préférence coulissante, afin de faciliter également les opérations de nettoyage, surtout en présence d’animaux assez agressifs.

Ventilation et chauffage

Comme le terrarium est un environnement fermé, vous ne pouvez pas manquer les bouches d’aération qui doivent garantir la recirculation de l’air, afin de ne pas trop augmenter la température à l’intérieur. Lorsque l’air chaud monte, il faudra en placer certains en bas et d’autres, du côté opposé, en haut, afin de le mettre à l’extérieur. Bien sûr, la taille des trous ne doit pas être assez grande pour permettre à l’animal de s’enfuir, et il sera nécessaire d’acheter certains accessoires pour s’assurer que la bonne température est maintenue. Un exemple est le tapis chauffant, qui doit être placé au fond pour qu’il n’entre pas en contact avec l’animal et souvent combiné avec un thermomètre pour aider à régler les degrés internes. Une autre solution sont les câbles chauffants ou les lampes, qui sont utilisés dans les grands terrariums.

Plantes et décorations

L’insertion de certaines décorations est utile non seulement pour rendre le terrarium plus beau mais aussi pour donner un scénario qui rend l’environnement plus vivable pour l’animal qui y vit. Sur le sol, vous pouvez mettre un tapis, mieux si c’est en gazon synthétique, car il est plus facile à nettoyer. Les autres éléments qui peuvent être placés peuvent être du sable ou de la tourbe, qui a également un grand pouvoir absorbant en plus de libérer progressivement l’humidité. Faites attention à ne pas mettre des éléments trop petits, qui pourraient être ingérés par l’animal et causer de sérieux problèmes à l’intestin, comme la perforation. Consultez les commentaires d’autres utilisateurs et jetez un coup d’œil à notre classement pour voir quel modèle est le plus approprié pour votre appartement.

Foire aux questions

Comment construire un terrarium pour tortues ?

Si votre passion est les tortues terrestres, la construction d’un terrarium pour elles ne sera pas difficile du tout. Tout d’abord, procurez-vous cinq panneaux de bois de 100 x 50 cm (pour la base), 100 x 40 cm (pour les deux grands côtés) et 54 x 40 cm (pour les petits côtés). Le matériau peut être du contreplaqué, ce qui a un coût très abordable. Vous aurez alors besoin d’une feuille de PVC ou de plastique d’au moins 50 x 300 cm, d’un marteau, de clous et de colle, et d’une lampe UVB à 5% (que vous pouvez remplacer par une lampe infrarouge de 50 watts).

Enfin, il doit y avoir de l’eau et de la terre pour compléter le tout.

Comment procéder ? Assemblez les morceaux de bois, de manière à former une boîte, puis isolez la base avec le tissu, en prenant de bonnes mesures et en la découpant de manière à ce qu’elle recouvre les côtés des panneaux, en gardant bien la température du nouvel habitat. Il faudra alors monter la lampe, à une distance qui assure la chaleur aux tortues, mais aussi pas trop près, car cela pourrait causer des problèmes à vos nouveaux amis. Ensuite, insérez la terre de façon à ce qu’elle couvre la base jusqu’à environ 25 cm, en vous assurant qu’il n’y a pas de composés chimiques dans le sol que vous choisissez. Vous pouvez aussi insérer des soucoupes pour remplir d’eau et tout recouvrir d’un toit, peut-être en plexiglas, mais attention à faire des trous pour faire passer l’air.

Comment construire un terrarium pour pogona ?

Le pogona australien ou dragon barbu est un animal qui a besoin d’un terrarium bien organisé, capable de lui garantir une vie sans problème. Le premier aspect à considérer est le substrat, c’est-à-dire ce qu’il faut insérer comme base dans le terrarium. Si vous êtes en possession de petits dragons barbus, il est préférable de n’en insérer aucun, afin d’éviter qu’ils ne puissent en avaler une partie, ce qui créerait une dangereuse occlusion intestinale, provoquant également leur mort. Au cas où le pogone serait en mauvaise santé, il faudra utiliser à la place le journal, qui devra être interdit pour les sujets sains, incapables de cette façon de limer leurs ongles. Pour eux, le meilleur substrat est le tapis en PVC, facile à nettoyer et avec un bon impact esthétique. Le sable est également très bon, tandis que la terre, la tourbe et l’humus ont des implications négatives, pour lesquelles il est préférable d’utiliser autre chose. En ce qui concerne le mobilier, les troncs et les pierres sont à privilégier, ainsi que les plantes telles que Sanseveria ou Crassula Argentea.

Comment installer un terrarium de serpents ?

L’installation d’un terrarium pour serpents ne peut faire abstraction de certains éléments qui le rendent sécuritaire et habitable. Un facteur fondamental est le chauffage : il est donc nécessaire de placer une lampe à incandescence au plafond et des autocollants chauffants au sol. Un thermostat qui régule la température ne doit pas manquer, pour éviter les mauvais pics qui compromettent la vie du serpent. A l’intérieur, vous pouvez placer des roches et de la terre, des pierres et du sable, de la mousse et même des branches qui plairont à toutes les espèces qui grimpent.

Comment utiliser un terrarium

Le terrarium est un objet utile pour abriter des animaux d’espèces ou des plantes particulières : suggestif ou fonctionnel, il doit être géré de la meilleure façon possible pour assurer la survie de ceux qui sont placés à l’intérieur. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser correctement ce que vous allez acheter.

Celui pour les plantes

Le terrarium pour plantes est basé sur le principe que le sol doit maintenir une humidité constante afin de garantir la vie de la plante. Il n’est pas nécessaire d’arroser car la vapeur d’eau qui se crée à l’intérieur mouillera le sol et nourrira les plantes. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez créer vous-même le terrarium en utilisant n’importe quel objet, comme un verre ou un vase original. Si vous aimez les fleurs et ne savez pas comment construire un terrarium pour orchidées, vous devriez considérer la particularité de ces plantes et envisager plutôt la création d’un terracquarium.c’est un moyen terme entre un aquarium et un terrarium, c’est-à-dire un sanctuaire qui contient une partie d’eau et une partie sèche, l’environnement idéal pour de telles plantes. En fait, ils n’ont pas tous les mêmes besoins, alors veuillez bien évaluer les besoins de chaque spécimen, avant de choisir un terrarium au hasard.

Celui pour les animaux

Si les reptiles et les amphibiens sont ce que vous appelleriez un animal de compagnie, le terrarium pour animaux est ce que vous devez rechercher. Dans ce cas également, il faut tenir compte du type de serpent, de tortue ou autre, afin de choisir le modèle qui leur permettra de vivre dans des conditions optimales. Les matériaux tels que le bois et le contreplaqué, ainsi que le verre pour les fermetures, sont à privilégier surtout parce qu’ils assurent le maintien d’une température idéale. Le développement en hauteur ou en largeur du terrarium doit également être pris en compte, selon l’espèce et sa propension. Pour donner un exemple, un serpent qui grimpe habituellement n’a pas besoin d’un modèle horizontal mais d’un modèle qui s’élève vers le haut.

Comment nettoyer un terrarium

Le nettoyage d’un terrarium de plantes est très différent de celui d’un terrarium d’animaux. Dans le premier cas, en effet, le nettoyage équivaut à enlever les feuilles tombées et qui peuvent pourrir, même si, en général, elles constituent un engrais naturel pour le sol. Lorsque, par contre, vous devez nettoyer le terrarium dédié aux animaux, vous devez prendre grand soin d’enlever les excréments et la saleté qui peuvent être créés dans l’environnement. En outre, il est nécessaire de désinfecter avec une solution à base d’eau de javel, qui est capable d’éliminer les protozoaires, les œufs de parasites et les champignons.ceux qui sont plus prudents et ne veulent pas prendre de risques, peuvent simplement utiliser la puissance de la vapeur, ayant d’abord la précision de protéger l’animal de la chaleur. Bien sûr, il ne faut pas laisser cet élément agir sur le bois qui, autrement, pourrait pourrir. L’utilisation d’un tapis amovible comme base est une bonne aide pour être rapide quand il s’agit de nettoyer un terrarium dans lequel est contenu un animal qui a tendance à s’enfuir ou qui est particulièrement agressif.